Flamenco

Bonsoir,

Suis débutant dans le style Flamenco, je suis simplement enregistré depuis ce soir, quelles seraient les avantages d'un abonnement dans le style Flamenco? Il y a -t-il des personnes du forum concerné par le Flamenco?
Merci d'avance
rockeith
a mon avis tu trouvera difficilement des cours ici sur le flamenco.

C'est un style fantastique mais difficile a expliquer sur le papier, le mieux sincerement est de prendre des cours particuliers avec un prof, car lui pourra te faire progresser intelligement

bon courage
Je viens tout juste de me lancer dans le Flamenco... j'ai acheté les méthodes et DVD de Graf-Martinez (faute de professeur dans les environs) et l'ensemble est très bien fait. Je progresse assez rapidement selon mes goûts. J'en mange... j'ai l'impression de pratiquer pendant mon sommeil. L'inconvénient est que la grande majorité des méthodes flamenco sont en anglais.
axolotl
  • Publié par
    axolotl
    le
Dedemililla,

Voilà un petit lien sympa pour apprendre quelques mouvements :

http://www.flamenco-guitar-mai(...)2.htm

Commence effectivement avec des vidéos pédagogiques, va sur YouTube ou GoogleVideo et observe comment ça joue, au moins pour la position générale assise, la position du bras, de la main. Et écoute des CDs pour t'imprégner du style, histoire que ça devienne plus naturel à jouer.

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.co(...)c.htm
Bonsoir tt le monde,
axolotl,

Merci bien je verrais tout ça demain matin ok, viens de faire une heure de technique main droite (alzapua) aller retour du pouce...
a bientot
trés bon tout ça , je connaissais pas! merci beaucoup
Par contre en ce qui concerne le rasgueadoAM I i AMI i I j'ai un gros problème:
1 avant lancer les doigts est ce qu'ils sont pris devant le pouce? moi je repose l'Anulaire sur la mi grave...

2 Comment doit etre placé la main , dans le prolongement de l'avant bras? parce que ma main et l'avant bras forme un angle d'environ 160°

Merci d'avance
axolotl
  • Publié par
    axolotl
    le
Dedemelilla,

dedemelilla a écrit :
1 avant lancer les doigts est ce qu'ils sont pris devant le pouce? moi je repose l'Anulaire sur la mi grave...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Tu demandes si les autres doigts sont retenus par le pouce ? Si c'est ça que tu demandes, en principe c'est non. Cela dit, l'annulaire ne repose pas sur une corde, il doit prendre un peu d'élan pour obtenir un son percussif.

dedemelilla a écrit :
2 Comment doit etre placé la main , dans le prolongement de l'avant bras? parce que ma main et l'avant bras forme un angle d'environ 160°

Chez moi, la main forme un angle très ouvert avec l'avant-bras, probablement comme pour toi. En fait, il faut que tu fasses des essais jusqu'à ce que ça sonne bien. A ce moment-là, tu auras trouvé TA position.

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.co(...)c.htm
okmerci pour ces précisions, c'est clair que si sa sonne bien alors la position serait correcte, je pense que le son obtenu est primodial bien entendu.

D'aprés les vidéos sur les rasgueados le pouce droit doit reposer sur la 1er corde et tu me confirmes que les autres doigts ne doivent pas reposer sur les cordes ok

Par contre en ce qui concerne l'avant bras et d'aprés une vidéo assez ancienne sur le rasgueado AMI je m'aperçois qu'il n'ya pratiquement pas d'angle entre l'avant bras et la main ....

Bonne soirée à bientot
Citation:
C'est un style fantastique mais difficile a expliquer sur le papier,

Ouais, Fantastique dans le sens qu'il va desfois y avoir du flamenco dans les jeux de role/médiéval, moi le plus qui me ferai rêver, ca serai jouer du flamenco avec des bons musiciens dans une foret, ou dans un endroit ou c'est vraimentttt vraimennnttt natureee. genre dans des endroits comme dans les paysages du seigneur des anneaux, WOUAH.

Bref sinon tu te procure des dvd pour apprendre le flamenco sur internet, youtube googlevideo comme a dit la personne plus haut, et apres bah, au travail =)
Karchaque
Tomorowwww a écrit :
Ouais, Fantastique dans le sens qu'il va desfois y avoir du flamenco dans les jeux de role/médiéval, moi le plus qui me ferai rêver, ca serai jouer du flamenco avec des bons musiciens dans une foret, ou dans un endroit ou c'est vraimentttt vraimennnttt natureee. genre dans des endroits comme dans les paysages du seigneur des anneaux, WOUAH.

ah bon ?

L'origine du flamenco, c'est plus dans les camps tziganes avec la danseuse qui joue des castagnettes...
Non ? Je vois pas trop d'où tu tires ton histoire de forêt médiévale
Ouép les trucs espagnoles et tout, mais quand tu disais "fantastique", je croyais que tu le disais dans le sens "univers fantastique/medievale" que dans le sens "super !!!" Dsl j'ai mal compris

Mais Dans les JDR desfois y'a des musiques de flamenco qui donne une certaine atmosphère brref
A mon avis le plus diffcile est de savoir accompagner un chanteur dans les règles de l'art....
Par ou doit-on commencer en Flamenco, par l'acccompagnement ou la technique?
axolotl
Dedemelilla,

Je pense que l'accompagnement en flamenco fait déjà appel à pas mal de techniques. Donc à mon avis, il faut déjà apprendre les techniques de base. Cela dit, je n'ai jamais accompagné de chanteur à part sur des rumbas (pas vraiment flamenco) alors je ne sais pas si je suis le plus qualifié pour dire...

Sinon, je suis en train de mettre en place un site de technique de guitare flamenca, mais il est à peine commencé (peu de rubriques actives).

http://www.serendipity-band.co(...)c.htm

Je vais rajouter d'autres sections en principe cette semaine. Il faut que je trouve le temps.

Yann

En ce moment sur technique...