Friedman, Mustaine & Hetfield

Joy Division
Voici 3 gratteux d'un niveau assez élevé. Mais je me pose quelques questions à leur sujet.

On parle souvent de la main droite de Hetfield et de sa capacité à chanter et jouer de façon complètement indépendante. Mais Mustaine a-t-il vraiment quoi que ce soit à lui envier? Les riffs de Megadeth sont parfois encore plus rapides et compliqués que ce de Metallica non? (je pense notamment à Kick the Chair que je suis en train de bosser).

Et à l'intérieur même de Megadeth, qui est vraiment soliste? Friedman a priori. Mais Mustaine est parfois l'auteur de solos redoutablement techniques...
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Comme tu l'as dit, ils s'ont tous les 3 d'un niveau très élevé, et chacun a donc son avis sur qui est le meilleur.

Pour mettre mon grain de sel, je dirais que Mustaine doit envier la voix de Hetfield et qu'Hetflield doit envier les capacités de soliste de Mustaine.
Quant à Friedman, pour moi il n'a rien à envier à qui que ce soit!

Mais bien sûr ce n'est que mon avis perso et je pense que tu vas obtenir des réponses très différentes.

En fait je ne sais pas ce que attends comme réponse, tu as tes goûts et tant pis si les autres n'ont pas les mêmes!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Joy Division
C'est effectivement pour avoir l'avis des autres que je poste ce post.
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
white_snake
perso la voix de Mustaine c'est en partie ca qui fait le charme de Megadeth je trouve sans parler des riffs et solos bien sur

et puis Dave a écrit des putins de solos c'est vrai, Marty bien sur aussi et puis Hetfield il est vraiment carré en rythmique...toujours parfait
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
est-ce que friedman a fait des album où c'est lui qui chanté?

sinon moi je dirait que Hetfield a vraiment une capacité énorme pour jouer en chantant

je dis ça mais mustaine c'est pareil, mais je ne l'ai jamais vu en live!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Ibaniezeux
pour ce qui est des Riff je pense qeu Megadeth et Metallica sont au même niveau, ensuite au niveau de la voix,a mon avis James Hetfield se défend mieux que Mustaine, et pour ce qui est des solo megadeth l'emporte au la main, puisque Mustaine est à base Soliste dans Metallica et Marty Friedman n'est pas complètement manchot ! voila !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Ibaniezeux a écrit :
pour ce qui est des Riff je pense qeu Megadeth et Metallica sont au même niveau, ensuite au niveau de la voix,a mon avis James Hetfield se défend mieux que Mustaine, et pour ce qui est des solo megadeth l'emporte au la main, puisque Mustaine est à base Soliste dans Metallica et Marty Friedman n'est pas complètement manchot ! voila !

Megadeth l'emporte surtout au niveau de la technique dans les solos
apres pour les émotions, c'est les gouts!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
est-ce que friedman a fait des album où c'est lui qui chanté?

sinon moi je dirait que Hetfield a vraiment une capacité énorme pour jouer en chantant

je dis ça mais mustaine c'est pareil, mais je ne l'ai jamais vu en live!

A ma connaissance, il n'ya pas d'albums où Friedman chante (encore que ptetre sur ses albums solo, je les connais pas tous...)
Par contre, tu peux écouter les albums de Cacophony, dans lesquels il montre encore mieux ses talents guitaristiques que dans Megadeth!
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'autre guitariste de Cacophony n'est rien moins que Jason Becker.

Pour ce qui est de la voix de Mustaine, c'est pas que je la trouve nulle, mais pendant un moment c'est la seule chose qui m'a empêchée d'écouter Megadeth "en profondeur". Je trouvais qu'elle n'était pas appropriée à un répertoire "metal". Mais depuis je me suis habitué, et jme suis rendu compte qu'en fait elle va pas trop mal avec le son du groupe, qui est un peu plus léger que d'autres du même genre (Metallica par exemple, puisqu'on en parle).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Yellowshadow
ecoutes speed metal symphony, c'est la folie (rime) avec jason becker.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Obey Ur NAPSTER
2 enormes solistes qui nous font des solos qui narrivent pas a la cheville de ceux de metallica ... cest dommage ! AVIS PERSO !!!!!! :C2:
DarkVadehors
Obey Ur NAPSTER a écrit :
2 enormes solistes qui nous font des solos qui narrivent pas a la cheville de ceux de metallica ... cest dommage ! AVIS PERSO !!!!!! :C2:

Wouarrrrrrrrrrf !!!!!!!!!!!!!!!! Megadeth tue Metallica, guitaristiquement parlant, à tout les niveaux !

Dès fois quand j'écoute Megadeth, je me demande pourquoi j'aime également Metallica. Franchement Hammett est complètement dépassé depuis plus de 10 ans. C'est malheureux...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fredii mercurii
DarkVadehors a écrit :

Wouarrrrrrrrrrf !!!!!!!!!!!!!!!! Megadeth tue Metallica, guitaristiquement parlant, à tout les niveaux !

Dès fois quand j'écoute Megadeth, je me demande pourquoi j'aime également Metallica. Franchement Hammett est complètement dépassé depuis plus de 10 ans. C'est malheureux...

allé encore un de ceux ki croivent que la musique doit etre technique pour etre belle!!je suis desolé meme si j'apprecie megadeth , leurs morceaux n'arrivent pas a la cheville de metallica!!
Obey Ur NAPSTER
fredii mercurii a écrit :
DarkVadehors a écrit :

allé encore un de ceux ki croivent que la musique doit etre technique pour etre belle!!je suis desolé meme si j'apprecie megadeth , leurs morceaux n'arrivent pas a la cheville de metallica!!

voial quelqun de sensé , musicalement ca se compare meme pas je trouve .Apres si la techniquepeut vous rassurer ...
LeSedna
bouh eh vous aller pas faire un megadeth vs metallica... en plus c'est pas comparable, ils jouent pas la meme chose (et zut dans ce cas cette excuse marche mêmê po)

En ce moment sur technique...