Gammes enrichies

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Doublon.

J'en profite pour ajouter : jouer les notes de la gamme dans un ordre différent n'est pas enrichir la gamme mais très clairement enrichir ton jeu, d'où peut-être un quiproquo avec ton prof, non ?
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
DuncanIdaho a écrit :
Bien sûr, il est de bon goût de ne pas monter et descendre des gammes dans l'ordre, ce serait un peu rébarbatif et trop linéaire .

Donc c'est ca en gros que lui as demandé son prof...enrichir son jeux et se detacher de la "conventionelle et rebarbative" monté d'une gamme.
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
bah ça ressemble sutout à une gamme brisé plus qu'autre chose hein
joange
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    joange
    le
Tamdo a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Bien sûr, il est de bon goût de ne pas monter et descendre des gammes dans l'ordre, ce serait un peu rébarbatif et trop linéaire .

Donc c'est ca en gros que lui as demandé son prof...enrichir son jeux et se detacher de la "conventionelle et rebarbative" monté d'une gamme.

C ça oui ... mais il m'a donné des gammes deja modifiées venant d'un cahier, c pour ça que je demande si vous en avez ....
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le
bah déja brise tes gammes dans tout les sens ça va t'occuper

genre un truc comme ça par exemple :

I III II IV III V IV VI V VII VI

bon courage
joange
  • Publié par
    joange
    le
merci
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le
pourquoi " " ?
joange
  • Publié par
    joange
    le
lol

Sais pas, j'aime bien ce smiley ...

tu preferes :
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le

*stop le flood sinon on va se faire engueuler par les dieux modérateurs du forum (moi faire de la lèche ? non jamaiiiiiiiiis ^^)*
joange
  • Publié par
    joange
    le
nan serieux ...

J'aimerais connaitre un site d'où je peux recuperer ces gammes ... ça m'aiderait
DuncanIdaho
joange a écrit :
nan serieux ...

J'aimerais connaitre un site d'où je peux recuperer ces gammes ... ça m'aiderait

Donne un exemple des fameuses gammes modifiées qu'il t'a montrées stp. Si ce sont les exemples que tu as mis avant, ce ne sont pas des gammes modifiées en quoi que ce soit. Elles sont tout à fait banales.

Maintenant, sur guitariste.com, tu as un générateur de gammes qui te montrera toutes les gammes que tu as besoin de connaître et même plus
joange
  • Publié par
    joange
    le
en fait j'ai utilisé en partie les gammes sur ce site .... puis mon prof m'en a données qui sont plus complètes (comme c dit au-dessus)

Mais là j'ai rien (je suis au boulot)
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
joange a écrit :
en fait j'ai utilisé en partie les gammes sur ce site .... puis mon prof m'en a données qui sont plus complètes (comme c dit au-dessus)

Mais là j'ai rien (je suis au boulot)

decidement t'as pas du lire les reponses precedentes, ou tu ne les as pas comprises.
Elle n'est en rien plus complete ta gamme.C'est juste que tu la joue pas de maniere lineaire!, tu la brise, genre tu double chacune des notes:

--------------------------------------------------------etc
-------------------------3-----3------5-----5-------------
--3----3----5-----5-------------------------------------

ou encore

--------------------------------------2-------------2-----5
--------------3----------3------5----------5-------------
--3----5-----------5------------------------------------
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le
ouep c'est ce que j'avais mis, le brisage de gamme, j'ai mis le truc un peu plus haut avec les intervalles pour piger

En ce moment sur technique...