Gaucher avec une guitare de droitier ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
ipphy a écrit :
Citation:
moi je suis gaucher mais je me sert de ma main droite pour utiliser des ciseaux...

=> moi aussi je suis gaucher et j'utilise les ciseaux de la main droite, je tire au foot du pied droit !!! Mais je joue sur une gratte de gaucher

Et pour la br....... ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
olivier olmos
bzorglub a écrit :
Hello a tous,
voila, j'ai commence la guitare avec mon fils qui est droitier et moi je suis gaucher. Evidemment la guitare qu'il a eu est pour droitier. Pour le moment cela ne me gene pas mais est est ce que je ne fais pas une betise en continuant comme cela ? Est ce que cela va me bloquer plus tard ? Merci de vos conseils.
A+ BZ.

Tu fais quoi exactement:
Tu apprends à jouer "en droitier", ou alors en gaucher (ce qui fait que tu as les basses de ta guitare en bas!), parceque ce n'est pas la même chose
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
thieery
Je vais encore me faire des ennemis mais Jimi Hendrix qui jouait en gaucher écrivait de la main droite.

Donc pas de probléme, joues en la tenant comme un droitier, et le fait que ta main la plus agile soit la gauche ne peut que favoriser ton apprentissage.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Je suis gaucher, et j'ai commence la guitare classique en conservatoire ou on m'a force à jouer en droitier.
Puis est venu l'electrique
Franchement je regrette pas . Meme si j'ai eu du mal au debut avec les riff rapide de Metallica, maintenant no probleme. J'ai une superbe aisance sur le manche avec ma gauche et la droite est devenu tout à fait rythmique, donc pour les gaucher qui se posent des questions, et bien , foncez... faites comme un droiier, un travail assidu du médiator et le trou sera comblé.
esppowa
Je suis gaucher, et j'ai commence la guitare classique en conservatoire ou on m'a force à jouer en droitier.
Puis est venu l'electrique
Franchement je regrette pas . Meme si j'ai eu du mal au debut avec les riff rapide de Metallica, maintenant no probleme. J'ai une superbe aisance sur le manche avec ma gauche et la droite est devenu tout à fait rythmique, donc pour les gaucher qui se posent des questions, et bien , foncez... faites comme un droiier, un travail assidu du médiator et le trou sera comblé.
bzorglub
Salut Olmos,
oui, c'est ca, je te confirme, je suis gaucher a 100% et je joue sur une guitare de droitier et je ne vois aucun avantage a jouer sur une guitare de gaucher. Je ne me vois vraiment pas inverser les grilles d'accord et les tablatures, ce serait un peu schizo...
A+ BZ.
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Mon frère est un vrai gaucher et a choisi de jouer avec des guitares de droitier pour avoir plus de choix. Et franchement ça ne le gêne pas et il déchire ( zerotheband.com du bon rock bien mélodique à la smashing pumpkins ). Ca n'est pas les exemples comme lui qui manquent ! Ne regrette pas, tes guitares te couteront moins cher, et tu auras le choix.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
comme d'hab y a pas de regles je suis gaucher et je joue comme un droitier et j'en tire que des avantage..mais apres fait comme tu te sens le plus a l'aise..perso j'ai meme pas esiter je voyais une enorme difference entre jouer comme un gaucher ou une droitier par contre pour d'autre gaucher jouer en gaucher leur semblera evident..et enfin dernier cas,si tu ne vois pas de difference ben joue comme un droitier pour des raison pratique de trouver une joulii gratte ..mais c vrai que j'avais un pote gaucher qui n'arrivais pas a savoir de quel cité il etait le plus a l'aise et ca m'a toujours etonné.
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
Pis l'intéret, c'est que quand tu es chez des copains et qu'on te prete une gratte, tu te retrouves pas comme un con: "ben non, désolé, je peux jouer que sur une guitare de gaucher..."
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
olivier olmos
bzorglub a écrit :
Salut Olmos,
oui, c'est ca, je te confirme, je suis gaucher a 100% et je joue sur une guitare de droitier et je ne vois aucun avantage a jouer sur une guitare de gaucher. Je ne me vois vraiment pas inverser les grilles d'accord et les tablatures, ce serait un peu schizo...
A+ BZ.

Oui, mais tu n'as toujours pas répondu à ma queston! lol!
Tu joue en position gaucher, ou en position droitier, je veux dire par là, est ce que ta main droite est sur le manche, ou tient le médiator?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
dwarfman78
Citation:
Oui, mais tu n'as toujours pas répondu à ma queston! lol!
Tu joue en position gaucher, ou en position droitier, je veux dire par là, est ce que ta main droite est sur le manche, ou tient le médiator?

Ben je pense qu'il joue comme s'il était droitier ... sinon jouer comme un gaucher (en étant gaucher) sur une gratte de droitier a moins de croiser les bras ... (j'imagine même pas le bordel)
onzieme diese
tiens je me suissouvent posé cette question !
comment apprend-t-on à jouer qd on est gaucher, au violon, au violoncelle, etc.
pourquoi ne font-il pas des pianos pour gauchers !!!

il me semble logique+pratique+économique d'apprendre en droitier...

olivier peut même pas boeuffer à cause de ça !

vous pouvez ajouter kiko loureiro à la listedes gauchers qui jouent en droitiers.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Guigui7
Citation:
Et puis les grattes de gauchers sont moches ... (avis perso)

Et ta mère?
Non, te vexe pas c'est pour de rire( )

En revanche je pige pas pourquoi tu dis ça.
esppowa
onzieme diese a écrit :

il me semble logique+pratique+économique d'apprendre en droitier...

Vous etes rigolos....
Je vous pose la question les droitiers; imaginons que la majorité des etres sur cette planète soient gaucher (la terre iraient déjà beaucoup mieux ); et que l'on vous demanderait entre jouer la guitare de façon "normale" ou en droitier. Instinctivement vous choisiriez la seconde solution car votre main droite est plus souple, plus rythmique. Et c'est surtout plus naturel. Le cerveau perd completement ses reperes au debut lorsqu'on le force à jouer du cote opposé. C'est comme écrire de la main gauche pour un droitier, c plus dur.
Mais.... mais à la guitare les 2 mains servent, donc la balance s'équilibre d'un cote ou l'autre. A force de travail, l'autre main se synchronise.
Perso je suis gaucher et je joue en droitier, et je ne le regrette pour rien au monde. Ma main droite s'est completement débridé et la gauche de plus en plus assoupli et hyper à l'aise sur le manche.
Voilà voilà
@++
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Franchement si au moment de commencer la guitare j'avais du jouer sur des guitares de gaucher ça n'aurait pas changé grand chose vu la débilité de mes doigts à l'époque Mais ceci dit tu as parfaitement raison (sauf la petite pique entre parenthèse ).

En ce moment sur technique...