onzieme diese a écrit :
il me semble logique+pratique+économique d'apprendre en droitier...
Vous etes rigolos....
Je vous pose la question les droitiers; imaginons que la majorité des etres sur cette planète soient gaucher (la terre iraient déjà beaucoup mieux
); et que l'on vous demanderait entre jouer la guitare de façon "normale" ou en droitier. Instinctivement vous choisiriez la seconde solution car votre main droite est plus souple, plus rythmique. Et c'est surtout plus naturel. Le cerveau perd completement ses reperes au debut lorsqu'on le force à jouer du cote opposé. C'est comme écrire de la main gauche pour un droitier, c plus dur.
Mais.... mais à la guitare les 2 mains servent, donc la balance s'équilibre d'un cote ou l'autre. A force de travail, l'autre main se synchronise.
Perso je suis gaucher et je joue en droitier, et je ne le regrette pour rien au monde. Ma main droite s'est completement débridé et la gauche de plus en plus assoupli et hyper à l'aise sur le manche.
Voilà voilà
@++