Gaucher avec une guitare de droitier ???

bzorglub
Hello a tous,
voila, j'ai commence la guitare avec mon fils qui est droitier et moi je suis gaucher. Evidemment la guitare qu'il a eu est pour droitier. Pour le moment cela ne me gene pas mais est est ce que je ne fais pas une betise en continuant comme cela ? Est ce que cela va me bloquer plus tard ? Merci de vos conseils.
A+ BZ.
doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le
Eh bien g un ami gaucher qui se demerde tres bien sur une guitare de droiter.

Cependant pour vous, les cordes sont inversés et il vous sera bien plus difficile de placer certains accords tels que les barrés, car tous vos doigts seront inversés et ca ne sera pas "naturelle" pour la main.

ceci dit ds l'absolu tout est possible et on peu tre bien etre gaucher et jouer sur une guitare de droitier.

le mieux serai d'aller essayer les deux modeles et de se faire son opinion
dwarfman78
Mark knopfler est gaucher et il joue sur des grattes de droitier, avec ca on peut plus facilement avoir un puissant vibrato (vu que la main gauche est naturellement plus puissante pour les gauchers).

Et puis les grattes de gauchers sont moches ... (avis perso)
bzorglub
Merci les gars, bon je continue comme ca, et puis l'exemple de Knopfler
me rassure
A+ BZ.
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Mattias Eklundh aussi, mais surtout moi!
Keiko forever!
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Moi je suis gaucher, mais des que j'ai eu une guitare, j'ai commencer en droitier pour m'habituer directement, et maintenant, ca roule comme sur des roulettes!
patricef
Gary Moore aussi est un gaucher contrarié.
Plus de choix dans les guitares de droitier...
je suis gaucher également, chose très utile, parce que ma main droite est beaucoup plus flexible, et la force dans la gauche.

les grattes de gauchers sont très laides, et surtout, il y en a pas des tonnes dans les magasins, ils faut commander.

je suis absolument incapable de jouer sur une gratte gauchère, j'ai trop pris l'habitude de la gauche maintenant.

Personellement je croit que ça peut poser un problème de jouer en droitier, pour la façon dont tu doit placer tes doigts pour les accords, et surtout, pour te souvenir de la position des notes correctement.
si t'as une gratte de droitier, il faut inverser tes cordes afin qu'elles soient dans le bon sens pour un gaucher par contre faudra passer par la casse réglage!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
hello

moi je suis gaucher mais je me sert de ma main droite pour utiliser des ciseaux...

rien à voir...
bref j'ai pas eu le choix .. quand j'ai voulu me mettre à la guitare on m'a preté tout d'abord une sèche droitier puis une électrique droitière...
j'ai jamais eu de soucis et maintenant tout roule

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
SkYwAlKeR85
La première fois, c comme tout, un gars ne fera pas de difference entre une gratte gauchère ou droitière (je parle pas d'esthétique).

Qu'il aprenne à jouer de tel ou tel "coté" ne changera rien à son apprentissage, sa manière de jouer sera naturelle de toute façon.
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
bzorglub
Merci a tous de vos reponses eclairantes,
par contre, je me demande qui a invente la guitare pour gaucher...
le marketing, peut etre... :-) Enfin, bref cela n'a pas l'air fondamental. Bon ben c'est super, je continue de jouer sur la gratte de mon fils pendant qu'il fait ses devoirs !
A+ et bon we.
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
moa ossi chui gaucher et je joue droitier au debut ca fé chier pour la main droite mais si tu bosse y aura po de prob et je suis entierement d accord avec tout le monde les guitares gaucher sont vraiment moche de chez pas belles!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
moi je suis gaucher mais je me sert de ma main droite pour utiliser des ciseaux...

=> moi aussi je suis gaucher et j'utilise les ciseaux de la main droite, je tire au foot du pied droit !!! Mais je joue sur une gratte de gaucher
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Newsquier
ipphy a écrit :
Citation:

=> moi aussi je suis gaucher et j'utilise les ciseaux de la main droite, je tire au foot du pied droit !!! Mais je joue sur une gratte de gaucher

Et pour la br....... ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur technique...