Gaucher avec une guitare de droitier ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 18 Fév 2004, 00:33
Franchement si au moment de commencer la guitare j'avais du jouer sur des guitares de gaucher ça n'aurait pas changé grand chose vu la débilité de mes doigts à l'époque Mais ceci dit tu as parfaitement raison (sauf la petite pique entre parenthèse ).
olivier olmos
dwarfman78 a écrit :
Citation:
Oui, mais tu n'as toujours pas répondu à ma queston! lol!
Tu joue en position gaucher, ou en position droitier, je veux dire par là, est ce que ta main droite est sur le manche, ou tient le médiator?

Ben je pense qu'il joue comme s'il était droitier ... sinon jouer comme un gaucher (en étant gaucher) sur une gratte de droitier a moins de croiser les bras ... (j'imagine même pas le bordel)

Non, j'ai commencer à jouer en gaucher, mais sur une guitare de droitier...tout simplement
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
thieery
Ambidextre

Il y a très très longtemps je me suis essayé au hockey (glace) et bien curieusement je tirais plus fort en droitier et je jouais plus finement en gaucher et bien finalement j'ai choisi de jouer en gaucher (la courbure des crosses est inversée).

De même je suis plus à l'aise de la main gauche sur le clavier d'un ordinateur et pourtant j'écris de la main droite.

Pour la gratte c'est pareil je continue à être plus à l'aise de la main gauche mais là ça me semble être assez bénéfique donc je joue en droitier et je serais sans doute incapable de plaquer des accords de la main droite (j'ai dèjà assez à faire avec les arpèges).
dub
  • Publié par
    dub
    le
Hello!

Un de mes premiers posts sur le forum... disons que ce sujet me rejoint particulièrement

En tout cas... je suis gaucher et je joue avec une guitare droitier. J'ai du mal a imaginer comment je pourrais jouer de l'autre côté

dub
lesolistefou
Je suis un bon soliste, et pourtant je suis gaucher et je joue sur une droitière... Ma main gauche est très agile donc je peux faire des trucs de fou... Il ne faut pas s'inquiéter, par contre c un peu plus galère pour les allers-retours de la mains droite mais on s'y fait vite en les bossant au métronome...

un peu de pub: www.warriors.fr.fm
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Maltigow
Bon ben pour représenter la plus ou moins normalité gauchère moi j'suis gaucher et je joue sur des grattes de gaucher...

dwarfman78 a écrit :
Et puis les grattes de gauchers sont moches ... (avis perso)

Franchement maintenant ça va ieux k'il y a encore qques années... j'ai même réussi à trouver une 3/4 caisse sunbrirth km je voulais donc tout baigne...bon ok j'me suis tapé 70 bornes pour aller à Piens mais bon
Maltigow
zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le
je suis gaucher mais j'écris de la main droite....
En fait tout ce que je dois faire en m'appliquant, je le fais de la droite, et le boulot de force de la gauche.
je joue de la gratte en droitier, et j'ai eu (un peu encore aujourd'hui) du fil à retordre avec la main droite....(gammes à fond les ballons avec endurance)
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Désolé de ressortir ce (tres) vieux topic mais c'est un des rares sujet que j'ai trouvé avec la fonction "recherche" qui traite de mon probleme .
J'ai une amie qui est gauchère et qui veut absolument apprendre la guitare . Malheureusement je n'ai qu'une guitare pour droitier à lui prêter .
Donc apres avoir lu vos témoignages j'ai cru comprendre que jouer sur une guitare droitier pour un gaucher ça ne pose pas trop de problème mais je suppose qu'elle va me demander des conseils / exercices / trucs pour travailler sa main droite . J'aimerai donc avoir vos avis sur la question . Qu'est-ce que je peux lui dire pour l'aider ?
Merci d'avance .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Bein dis lui de persévérer... Moi je suis gaucher et j'ai commencé sur une guitare pour droitier alors que je voulais jouer en gaucher. Finalement je me dis que heureusement que j'ai appris en droitier sinon la Double Manche je vois pas comment j'aurais pu l'avoir.. A moins de me la jouer à la Hendrix et d'inverser les cordes mais là la gratte aurait eu une silouhette assez étrange..

En ce moment sur technique...