Gaucher mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais donc essayer de jouer avec une guitare de droitier, mais c'est pas évidant de commencer à tous inverser d'office.
Surtout pour replaquer les accords, j'ai l'impression d'avoir des doigts trop court, j'aurai bien essayer de la droite mais un accident de moto m'a enlevé une partie de ma mobilité.
Faut-il que je reste sur un clavier, non j'essaye et je verrai bien

Merci du coup de main
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 19 Nov 02, 17:59
sitting_bull a écrit :
J...un accident de moto m'a enlevé une partie de ma mobilité.


Pas cool.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
sitting_bull a écrit :
Je vais donc essayer de jouer avec une guitare de droitier, mais c'est pas évidant de commencer à tous inverser d'office.
Surtout pour replaquer les accords, j'ai l'impression d'avoir des doigts trop court, j'aurai bien essayer de la droite mais un accident de moto m'a enlevé une partie de ma mobilité.
Faut-il que je reste sur un clavier, non j'essaye et je verrai bien

Merci du coup de main


Te pland pas , moi j'en connais qui on eu des accident de lendeau et qui on partie un partie de la motricité de leur cerveau et pourtant ils sont tjs content ? ( cf Le 8eme jour )
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Nov 02, 20:24
C'est pas tres sympa ce que tu dis la. Il se plaint pas, il explique juste le pourquoi de sa situation.
StratMatt
DraZarD a écrit :
sitting_bull a écrit :
Je vais donc essayer de jouer avec une guitare de droitier, mais c'est pas évidant de commencer à tous inverser d'office.
Surtout pour replaquer les accords, j'ai l'impression d'avoir des doigts trop court, j'aurai bien essayer de la droite mais un accident de moto m'a enlevé une partie de ma mobilité.
Faut-il que je reste sur un clavier, non j'essaye et je verrai bien

Merci du coup de main


Te pland pas , moi j'en connais qui on eu des accident de lendeau et qui on partie un partie de la motricité de leur cerveau et pourtant ils sont tjs content ? ( cf Le 8eme jour )


C tres tres tres tres tres treeeeeeeeeeeeeeeees bas.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DraZarD
StratMatt a écrit :
DraZarD a écrit :
sitting_bull a écrit :
Je vais donc essayer de jouer avec une guitare de droitier, mais c'est pas évidant de commencer à tous inverser d'office.
Surtout pour replaquer les accords, j'ai l'impression d'avoir des doigts trop court, j'aurai bien essayer de la droite mais un accident de moto m'a enlevé une partie de ma mobilité.
Faut-il que je reste sur un clavier, non j'essaye et je verrai bien

Merci du coup de main


Te pland pas , moi j'en connais qui on eu des accident de lendeau et qui on partie un partie de la motricité de leur cerveau et pourtant ils sont tjs content ? ( cf Le 8eme jour )


C tres tres tres tres tres treeeeeeeeeeeeeeeees bas.


Euux oui pardon

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    balou
    le 19 Nov 02, 23:19
sitting_bull a écrit :
Je vais donc essayer de jouer avec une guitare de droitier, mais c'est pas évidant de commencer à tous inverser d'office.
Surtout pour replaquer les accords, j'ai l'impression d'avoir des doigts trop court, j'aurai bien essayer de la droite mais un accident de moto m'a enlevé une partie de ma mobilité.
Faut-il que je reste sur un clavier, non j'essaye et je verrai bien

Merci du coup de main


En fait, je n'ai pas compris si tu veux jouer en droitier (accords main gauche et grattage main droite), ou le contraire.
De toute façon, dans tous les cas, tu te rendras compte que les deux mains comptent dans le jeu. Mais ça te fera une excellente rééducation, si besoin est.
Si ta main droite est très handicapée, en particulier si tu as des problèmes pour bouger les doigts indépendament (comme tapoter sur une table, par exemple), il vaut mieux que tu joues comme un droitier : au début, ta main droite n'aura qu'à gratter. Mais en avançant et en voulant explorer d'autres techniques d'expression comme le picking ou les arpèges, tu risques de rencontrer des problèmes.

Sinon, pense à Django Reinhardt, qui a réussi à être un des meilleurs guitaristes de tous les temps avec seulement deux doigts utilisables à la main gauche.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Quand je parle de perte de mobilité, je ne parle pas d'infirmité. Sinon comment je pourrai faire du Clavier.
Pour les ergotherapeutres c'est l'histoire de 10° en supination et prossupination.
Autrement je constate qu'il n'y a pas de réelle méthode pour gauché, c'est un peu le bordel couvré, chacun fait ce qu'il veut.
Il me semble qu'il faudra que je prenne un prof pour réellement débuter.

Bye
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 14:17
sitting_bull a écrit :
Quand je parle de perte de mobilité, je ne parle pas d'infirmité. Sinon comment je pourrai faire du Clavier.


Ben les lettres et les chiffres avec la main gauche, et la touche ENTER avec la droite.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
thieery
balou a écrit :
sitting_bull a écrit :
Quand je parle de perte de mobilité, je ne parle pas d'infirmité. Sinon comment je pourrai faire du Clavier.


Ben les lettres et les chiffres avec la main gauche, et la touche ENTER avec la droite.

Les gars si on essayait de plaisanter sur autre chose que les handicaps sur tom delonge ou les blondes par exemple?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 14:40
Ben ça laisse plus beaucoup de sujets, à part les histoires de Toto.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
thieery
balou a écrit :
Ben ça laisse plus beaucoup de sujets, à part les histoires de Toto.

non non tu m'as mal lu delonge et les blondes tu peux
keogh
  • #28
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 20:49
sitting_bull a écrit :

Pour les ergotherapeutres c'est l'histoire de 10° en supination et prossupination.
Bye


Là je suis semé!!
Krypton
Eh oh d'habitudes c'est moi qui cite Django comme dieu de la gratte
Je croyais etre le seul à ne pas dire "steve vai" ou "satriani"
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
keogh
  • #30
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 21:08
Krypton a écrit :
Eh oh d'habitudes c'est moi qui cite Django comme dieu de la gratte
Je croyais etre le seul à ne pas dire "steve vai" ou "satriani"


Bah les temps changent!

En ce moment sur technique...