Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gaucher mode d'emploi

Salut je suis gaucher et j'aimerai me mettre à la guitare mais j'ai quelques problèmes moteurs.
Sens des cordes ?
Les accords ?

Bref comment peut faire un gaucher pour jouer sans pour autant avoir à changer de main.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 02, 19:20
Acheter une guitare de gaucher?
Mitch2004®
slt tu n as pas 36 solutions si c est une electrique, soit tu achete un gratte de gaucher et tu joue comme un gaucher(comme moi )la c est pareil k1 droitier pour les accords ou tu change les cordes d une gratte droitier , mais la riske d y avoir bcq de gene CAD les boutons de volume et/ou le jack ke tu vas toucher avec ton bras gauche, ou enfin tu joue a l envers comme les gipsy king carrement tout a l envers cordes et tout et tout , mais la tu fait tout a l envers accords etc..... !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
keogh
  • #4
  • Publié par
    keogh
    le 17 Nov 02, 19:53
overdrive a écrit :
tu change les cordes d une gratte droitier , mais la riske d y avoir bcq de gene CAD les boutons de volume et/ou le jack ke tu vas toucher avec ton bras gauche!!


Et pis y a la tige du vibrato qui risque de poser problème!!!
Mitch2004®
keogh a écrit :
...Et pis y a la tige du vibrato qui risque de poser problème!!!


Figure toi ke j y ai pensé, mais si tu debute, tu nest pas obliger de la mettre donc un pb en moins

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
En fait je commence donc je suis avec une guitare séche style Folk.
Je voudrai apprendre on verra pour l'inves. après mais je pense que je prendrai plutôt une Basse.
thieery
keogh a écrit :
overdrive a écrit :
tu change les cordes d une gratte droitier , mais la riske d y avoir bcq de gene CAD les boutons de volume et/ou le jack ke tu vas toucher avec ton bras gauche!!


Et pis y a la tige du vibrato qui risque de poser problème!!!

Ya qu'à voir comment Jimi Hendrix c'en est sorti !!!
Mitch2004®
keogh tu me fais de l ombre avec ton avatar

fais gaffe j en ai un plus gros


A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 18 Nov 02, 19:05
overdrive a écrit :
keogh tu me fais de l ombre avec ton avatar

fais gaffe j en ai un plus gros


A++


Je sais, et j'en suis désolé . Je vais tâcher d'y remédier sans trop perdre en qualité........mais question taille, je l'ai aussi en 1024*768.....alors je crois que je te bats à l'aise
keogh
  • #10
  • Publié par
    keogh
    le 18 Nov 02, 19:07
thieery a écrit :
keogh a écrit :

Et pis y a la tige du vibrato qui risque de poser problème!!!

Ya qu'à voir comment Jimi Hendrix c'en est sorti !!!


Je te l'accorde thieery, mais comme l'a dit Overdrive je doute qu'en débutant il se mette d'emblée à dégainer des solos Hendrixiens avec passages au vibrato!!!!!
Mitch2004®
Arf nop je plaisante il est tres bien ton avatar, je dirai meme mieux il me plait bien, en tran black, on aurai dit ma gratte


A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
keogh
  • #12
  • Publié par
    keogh
    le 18 Nov 02, 19:42
overdrive a écrit :
Arf nop je plaisante il est tres bien ton avatar, je dirai meme mieux il me plait bien, en tran black, on aurai dit ma gratte


A++


Et bien figure toi que ce n'est pas la tête d'une transblack (comme la tienne)....mais d'une tobacco sunburnst (la mienne)...mais ils n'ont pas dû se fouler, c'est le même black!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 02, 23:28
overdrive a écrit :
keogh a écrit :
...Et pis y a la tige du vibrato qui risque de poser problème!!!


Figure toi ke j y ai pensé, mais si tu debute, tu nest pas obliger de la mettre donc un pb en moins

A++


Ben y'a pas que ça, mais il y a surtout le sillet à changer, et ce n'est pas ce que je préfère bricoler sur une guitare.
Et le chevalet sur une électrique.

Donc tant qu'à faire, SittingBull, autant acheter une guitare de gaucher si tu compte jouer gaucher. C'est un poil plus cher, mais tu n'as rien à changer dessus.
Ou jouer à l'envers sur une guitare droitier, ce qui te permet de pouvoir jouer sur les grattes des copains droitiers ou sur les modèles exposés dans les magasins.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fredero
du temps de jimi ils avaient dejà pensé à la fabrique pour gaucher ou il était maso!?
c'etait-il taillé les dents en mediator??
Je vais donc essayer de jouer avec une guitare de droitier, mais c'est pas évidant de commencer à tous inverser d'office.
Surtout pour replaquer les accords, j'ai l'impression d'avoir des doigts trop court, j'aurai bien essayer de la droite mais un accident de moto m'a enlevé une partie de ma mobilité.
Faut-il que je reste sur un clavier, non j'essaye et je verrai bien

Merci du coup de main

En ce moment sur technique...