Gros problème de rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En fait, même sans parler de rythme tu cherche juste à compter un nombre de notes tout en le jouant...c'est ça ?
daron_malakian
en fait quand y'a des note pareil continue

comme 000000000000000 et ben j'ai du mal a faire le nombre exact de 0 . donc la jmentraine a essaie de faire le nombre mais sans compter sinon sa lfais pas trop ...
daron_malakian
j'arrive enter sandman complet , la rythmique .

a la fin sa rentre tout seul les différents 0 meme si j'ai du jouer a fond pendant ce temps

enter sandman niveau guitare est pas trés dur , mais j'ai galerer les rithmique ou il y'a des palm mute avec les 0 ( encore ujne fois le rithme à mais maintenant c'est bon

C'est une chanson difficile rithmiquement? ( je dit bien rithme )
Thorn Kaos
Euh... Enter Sandman c'est enfantin, tu ne dois pas compter ces fichus 0, tu dois apprendre et t'encrer dans la tête les différentes variations de rythme, à travailler au métronome, tu commence sur un rythme lent à 60 bpm avec des noir, puis des croches, puis des triolets, double croche, quintolet, sextolet, etc... une fois que tu aura bien ces variations rythmique en tête, Enter Sandman c'est les doigts dans le nez que tu va le jouer
Vengeur41
Ben, oui, mais ca reste perfectible...
On sent que tu comptes le nombre de 0... Il ne faut pas.. Ce sont des croches, donc tu as juste à taper du pied et à t'arranger pour foutre 2 notes entre chaque battement... Ca sera plus précis rythmiquement (parce que là ca a tendance à accélérer et ralentir...) et en plus tu arrêtera de compter, tu sentira le rythme...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Thorn Kaos
Exactement ! écoute la batterie et joue deux 0 par temps, c'est simple, sur le couplet c'est le schéma classique d'une tournure de batterie, c'est à dire la grosse caisse sur les temps 1 et 3, et la caisse clair sur les temps 2 et 4 :

- 1er temps : grosse caisse = 0–0
- 2ème temps : caisse clair = 0–0
- 3ème temps : grosse caisse = 0–0
- 4ème temps : caisse clair = 0–0

Tape du pied et joue deux notes entre chacun des coups de batterie et t'aura même pas besoin de compter quoi que se soit, écoute la musique de façon générale au lieu de te fixer sur ce que tu joue, ressent la musique au lieu de l'analyser, ça coulera de source après
daron_malakian
merci , mais la j'ai pas compter le nombre de 0 serieusement ...

et pour :

- 1er temps : grosse caisse = 0–0
- 2ème temps : caisse clair = 0–0
- 3ème temps : grosse caisse = 0–0
- 4ème temps : caisse clair = 0–0

le poblème c'est qu'il n'ya pas 8 zero mais 7 c'est ça qui est chiant mais j'arrive a ne plus compter mais dans maa tete je me reperer grace au geste de ma main
Vengeur41
Citation:
merci , mais la j'ai pas compter le nombre de 0 serieusement ...

Mais puisqu'on te dit qu'il ne faut pas les compter mais taper du pied ou jouer au métronome...
Si tu les compte, ca marchera peut-etre pour cette rythmique mais si on prend des rythmiques où y'a pas juste un mi, mais plein d'autre notes, qui mélange croches, double croches, sextolets... comment tu t'y retrouve ? Surement pas en comptant...
daron_malakian
mais... j'ai dit que je n'ai PAS compter

t'a citer mon message en + ou je marque que je ne compte plus
Vengeur41
Oui mais j'ai compris ca comme si c'était négatif, comme si c'était une justification des erreurs rythmiques... Désolé.
daron_malakian
pas grave pas gravee , de toute façon c'est pas agréable de compter . enfin bon maintenant je vais bosser mon rithme a fond , car depuis tout ce temps ou je jouer dla guitare , comme un con je ne me soucier pas du rithme et maintenant me voila emnbeter pour avoir un groupe
Thorn Kaos
Effectivement y'a sept 0, mais le slide de la dernière croche coule tellement de source puisqu'il clôture la première partie du riff sur une croche en l'air que tu retombe directement après sur la base de ta tournure.

A la limite, joues-en 8 de ces 0 et oublie le slide le temps que tu te fasse au rythme, ça va rentrer tout naturellement après. Mais je vais me répéter encore une fois, prend un métronome et entraîne-toi à jouer les différentes variations de rythme et insiste un peu sur les croches puisqu'en ce moment c'est ce qui te pose problème, y'a pas mieux pour comprendre un rythme.
daron_malakian
merci , les croche c'est par exemple 8 Zéro sur la mesure ? et si c'est des triolet c'est 12 zero et ensuite si c'est ( les croche a 4 je sais pas le nomchui nul en theorie ) c'est 16 , ainsi de suite?
Vengeur41
croche : 2 par temps donc sur une mesure de 4 temps, ca fait bien 8 croches.
Triolet : 3 par temps. Donc sur ta mesure t'en a douze...
Double-croche : 4 par temps... Donc tu en as 16...
Sextolets : 6 par temps, 24 dans une mesure de 4 temps...
Triple croche : 8 par temps, 32 dans ta mesure...
Voilà pour les principales unités...

En ce moment sur technique...