Gros problème de rythmique

daron_malakian
Bonjour ,

alors voila ça fais maintenant 3 ans que je joue de la guitar , seul .

Je commence a vraiment m'entrainer precisement sur des morceau avec rien que moi et la batterie

j'ai encore des grosse galère , je sais pas pas pourquoi mais le truc que je galere le + en guitare c'est vraiment un gros défaut .

Donc sur un plan tel que seek and destroy de metallica quand on a

P.M.---------------------------------------|
|------------------------|------------------------||
|------------------------|------------------------||o
|------------------------|------------------------||
|------------------------|------------------- ------5----||
|------------------------|-----------------------------7-||o
|-0--0--0--0--0--0--0--0-|-0--0--0--0--7--6-------||

par rapport au nombre de zero qu'il faut faire , on se base sur notre instint en fesant le ritme sur les 0 ou bien on ne compte vraiment pas les 0 et on se base uniquement sur la batterie?

merci
Yellowshadow
yop je dirai les 2.. au debut tu comptes.... met des accents a chaque debut de mesures si tu veux. ca viendra plus facilement.. et apres tu le sentiras..tout seul... cest comme de faire des accords qui dure 4 tps.. tu changeras automatiquement...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
laplatoche
c'est pas un gros probleme, c'est juste normal
acquérir la carrure prend, comme le reste d'ailleurs, pas mal de temps , donc pas de panique
travaille, sois patient et plus ca va , plus tu te repereras dans la mesure sans trop y penser
daron_malakian
merci bien , ça me soulage de savoir que c'est normal

c'est conseiller de jouer avec guitar pro pour le rithme?
Thorn Kaos
Alors ça pas la moindre idée je suis sur Mac donc j'ai jamais testé guitar pro et je sais pas quelles sont les fonctionnalités de ce soft, mais y'a pleins de membres qui te répondront...

Cela-dit si c'est juste pour le rythme, un simple métronome suffit comme nous avons tous fait
Fluctua, copyright à moi
Ben met juste le métronome de Guitar pro et tu te lances, je te conseille au début de le faire très très lentement en comptant les croches(dur quand c'est rapide), tu comptes jusqu'a 12 en jouant le mi et ensuite au 13 tu joues les 4 notes a la fin de la mesure, tu peux même le faire en tapant sur la table avec ton doigt tout en chantonnant la mélodie et en comptant en même temps...

Enfin travailler avec GP ou sans, du moment que t'utilises un métronome c'est bon, mais par contre évite de t'entrainer sur la batterie tout de suite, parfois, si celle-ci est compliquée, ca embrouille plus qu'autre chose au début!

Bonne chance
Ca manque de jazz ici... standby...
daron_malakian
quand je joue avec le metronome pour mentrainer je fais la note au moment du tac sur le metronome ou pendant l'espace entre les tac

ps : les tac c'est le bruit du metronome

et ce que tu veut dire c'est qu'a force de faire ça je ne devrais plus compté jusque 12 c'est ça?
laplatoche
non ne compte pas jusqu"a 12, visualise et decoupe par mesure donc en 8 croches si tu veux compter
Fluctua, copyright à moi
Je pense qu'il est préférable de se concentrer sur ce plan précis et de compter jusqu'a 12, car une fois qu'il aura pigé le truc il aura plus de facilité a le refaire sur d'autres plans, enfin bon je ne prétends pas détenir la vérité, d'autant plus que la guitare, tu peux arriver au même résultant en bossant de différentes facons....

Il faut que tu joues 2 notes par temps, c'est a dire une sur le temps, une seconde a mi-"distance" du 1er et du second temps, une troisieme sur le second temps, donc pas seulement sur le tac

Tu peux faire comme tu veux pour compter ou pas, moi je te donne juste un tip, ensuite si les autres te disent le contraire, c'est toi qui choisit
Normalement au bout d'un moment, une fois qu'on a acquis la "logique" du rythme si je puis m'exprimer ainsi, ca va aller tout seul! Bosse et d'ici quelques temps tu devrais plus avoir de problèmes a ce niveau-là, mais bon des rythmiques encore plus dures t'attendent apres

Taffe bien
Ca manque de jazz ici... standby...
daron_malakian
merci pour vos conseil , la j'ai trouver un petit truc , je fais par 4

aller retour aller retour aller retour aller retour aller retour aller retour

mais sans m'arreter pour faire les 12 note en continue , mais dans ma tete c'est ce que je me dit
Invité
Assez d'accord avec Fluctua :
-Evites de bosser sur la batterie bosse plutot ou metronome sur une tempo bien ralenti en utilisant le truc que tu as trouvé par exemple et ensuite accelere progressivement en restant toujours hyper propre.
Il vaut mieux jouer S&D à 75% du tempo nickel, que sur le vitesse originale mais crade (on a tous tendance à faire ça...).
daron_malakian
le problème est que j'arrive pas a bien utiliser le métronome
Invité
C'est quoi que tu n'arrive pas bien à utiliser exactement ?

En ce moment sur technique...