Gros problème de rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est quoi que tu n'arrive pas bien à utiliser exactement ?
daron_malakian
si je comprends bien , il y'a 4 coup de metronome par mesure , donc tout en jouant je doit reperer les 4 coup pour savoir quand la mesure est terminé , mais j'arrive pas a me concentrer sur les 4 bruit en jouant
Invité
C'est ça 4 temps par mesure.
Essais peut-être dans un premier temps, de faire uniquement des noires (un coups par temps, ou bip) en aller simple.
Une fois que tu le feras plus naturellement, intègre l'aller/retour en faisant le retour sur les croches.
daron_malakian
merci bien je commence a avoir le truc , t'a une musique ou jourrai m'entrainer sur le ritme? quelque musique qui evolue une pour comencer et une plus dur ?
TomTomAtomic
Ce qu'il faut aussi bien comprendre c'est que t'as rythmique est une rythmique très typé qu'on retrouve dans un style de musique en particulier...

Si tu as du mal as ressentir les temps fort maintenant, travail peu étre quelque chose d'un peu moins typé, dans le genre riffs qui tape bien et qui aide bien a sentir les temps, tu peu voir du coté de ACDC.
daron_malakian
genre si ya 12 zero c'est grave si j'en fais 11 mais qui tombe dans la rithmique parfaitement ? ou les 12 c'est important que se soit pile?
millenofx77
daron_malakian a écrit :
genre si ya 12 zero c'est grave si j'en fais 11 mais qui tombe dans la rithmique parfaitement ? ou les 12 c'est important que se soit pile?

oui ca veut dire que les 10 autres notes n etaient pas equivalentes à une croche chacune.
la puissance de ce genre de riff vient de la regulatitée
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
daron_malakian
d'accord merci bien de votre aide

demain je posterai un sample en attendant je m'entraine encore
daron_malakian
j'ai bien cerné le truc , mais seulment quand c'est des piare de note

du genre 6 zero ou 8 zero

mais quand y'en a 7 je galere je sais pas comment me réperer car je peut pas faire 3 fois 2 ou un truc du genre
daron_malakian
Bon vioila j'ai enregistré une méthode que j'essaie , la c'est pur memoriser qu'il faut faire 7 fois la note , donc c'est pas une histoire de façon de jouer ou de tempo c'est juste pour reussir a faire 7 fois la note sans compter

Donc en faitr mon truc c'est de genre nimporte quoi en le fesant 7 fois par exemple aprés j'ai le rithme en tête ( ps j'ai jouer enter a tempo nimporte comment , mais le but c'etais pour les note répétitifs )

http://rapidshare.com/files/93(...).html

Voila cliquez sur le lien et en bas a droite cliquer sur free pour telecharger , c'est une bonne méthode pour ce metrre le rithme en tête?
TomTomAtomic
Non, si tu n'as pas de clic tu ne peu pas avoir de repaire par rapport a la mesure !
Et ensuite travail avec un metronome tu est hors tempo, ce que tu fait ne sert a rien, car tu ralentit quand tu as du mal, tu accelere quand tu trouve que c'est facile et au finale tu ne travail rien!
daron_malakian
mais j'ai dit que c'etais normal , j'accelere exprés , pour me mettre en situation , je veux pas faire de tempo ou une musique la , c'est pour savoir faire autant de fois la même note continue dans ce cas 7 fois .

et les accélération c'est fais exprès quand même ça s'entend... j'ai pas essayer de faire quelque chose beau je vous rassure
TomTomAtomic
Quel est l'interet de travaillé de cette maniere? quand tu va reprendre un clic ou une batterie tu va devoir tt retravaillé, quel interet de ralentir ? alors que le but c'est justement d'avoir un debit stable ?
Quel interet de ne pas travaillé quelque chose de beau ?

En gros, quel interet as ton exercice ? savoir faire 7 fois la méme note ?
Alors que tu peu travaillé cette "aspect" en méme temps que le rythme avec un metronome!
Je ne comprend pas!

En ce moment sur technique...