7th Son a écrit :
Je suis pas experimenté je peux pas t'aider, attends jappelle quelq'un pour toi: ALLE DUNCAN VIENS REPONDRE A LA QUESTION!!
Je sens que duncan va rappliquer lol
Tatatatin
Déjà, méfie-toi, si tu as l'impression d'être en place vite mais pas lentement, y a des chances que tu ne sois pas en place vite en fait mais tu le remarques moins
.
Ensuite, bah, je pense qu'il faut que ce soit ludique mais méthodique. Un truc qui serait cool : tu commandes une vidéo pédago et tu la bosses. Une qui est excellente, c'est Rock Discipline de Petrucci. Ce n'est pas une vidéo démonstrative, c'est vraiment un cours. Tu n'y apprendras pas de plan mais tu vas bosser aller retour, legato et sweep intelligemment (c'est blindé d'exo vraiment bien).
Assure-toi de faire des exos sérieusement et régulièrement (pas une heure d'un exo d'aller retour un jour puis plus rien pendant 2 semaines). Bosse aussi des morceaux ou bouts de morceaux (genre Vivaldi Tribute pour l'aller retour) pour te faire plaisir.
Ensuite, si tu veux shredder, il faut que tu sortes de la penta qui n'est pas suffisante. Profite de tes longues vacances (veinard
) pour apprendre la gamme majeure, son harmonisation en accords et les arpèges qui vont avec. Pour l'harmonisation de la gamme majeure, une petite recherche te fournira toutes les explications voulues.
Enfin, n'hésite pas à jouer lentement et à augmenter progressivement le tempo. C'est parfois chiant mais c'est nécessaire. Pour des morceaux, Guitar Pro est ton ami et te permet de jouer des moceaux à tempo plus faible. Il existe aussi des plug in Winamp qui permettent de ralentir des mp3. Idéal pour bosser un morceau en place quand on ne sait pas encore le jouer à tempo
.
Voila, bon boulot
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.