FRUJIKA a écrit :
PENSES-tu qu'en bossant correctement et proprement au tempo voulu les exos de Rock Discipline (de Petrucci) dont les notes ont été tablées sur GP4, et bien cela sera suffisant pour pouvoir sweeper un peu et shredder proprement sans pour autant connaitre mes gammes à fond?
Bah, les exos sont les exos, tu peux très bien les travailler et les faire en eux-mêmes sans rien connaître à côté. Mais, à mon humble avis, tu es trop en train de vouloir shredder à tout prix. Je t'ai fait part de mon expérience perso : il est possible que dans quelques temps tu te dises "merde, j'ai délaissé un aspect essentiel" (pour moi c'était le rythme mais ça peut être autre chose).
La technique, c'est cool mais faut savoir l'utiliser ensuite
.
Maintenant, tu fais ce que tu veux : si tu veux bouffer de l'aller retour pendant 3 mois, bosse Petrucci à fond, tu progresseras techniquement. Mais étant donné que tu vas avoir du temps devant toi, soit polyvalent et travaille plusieurs aspects de ton instrument, comme je te l'ai conseillé au début de ton topic
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.