ouais !
Le morceau auquel je pense commence comme ca :
(joué main gauche)
-----------
-----------
--------5--
-----6-----
--7--------
-----------
(gratté main droite : sur les fretes )
-----------
-----------
--------17--
-----18-----
--19--------
-----------
et en arrivant sur le 5 (joué en 17 avec la main droite), il ajoute le MI (7 sur la deuxième corde) sans harmonique. ce morceau la est une berceuse, ca donne un pur effet de caryon !
Salut, en fait ,le morceaux sité précédemment s'appelle "Magic Box" de Marcel Dadi. Si vous avez moyen de l'écouter, c'est une pure beauté. Désolé, je ne l'ai pas retrouvé
(j'ai reprise la tablature du dessus car elle était fausse)
hein .. sur une même case main gauche mais pour plusieurs fretes mains droite, c'est ce que tu veux dire ?
(genre case 0, à vide, et harmoniques en 5, 7, 12,...)
ah oui d'accord, un peu comme les harmoniques assez chaudes à choper sur le morceau "La peau" de "No one is innocent" ?
Mais t'es sur qu'il y en a plusieur par case. Il me semblait que leur position sur la case dépendait de la case mais qu'il y en avait une seule par case ... je dois me tromper
Aller je me lance pour donner des harmoniques naturelles :
Le chiffre de gauche c'est le numéro de la case. Le chiffre entre parenthèse c'est le nombre d'harmoniques par case. A vous de les trouver sur la case (proche ou pas de la frette).
Pour toutes les cordes :
2(3), 3(3), 4(2), 5, 6, 7, 9, 12, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 24.
Je confirme, il y a bien plusieurs harmoniques par cases et on les trouves plus facilement en 3.
Et Mathieu, ca devrait au moins sonner facilement en 7 et en 24 aussi ... essaye de déplacer ton appui sur la frete, ca se joue à peu souvent.
Non ce n'est pas normal. Les harmoniques les plus faciles à sortir sont :
5,7,12 même avec un guitare moyenne. Par contre pour faire sonner toutes les harmoniques que j'ai cité il faut quand même une bonne gratte.
Un lien vers la partition de "Magic Box" de "Marcel Dady" en .gp3 dont je parle un peu plus haut ... ici
Je ne l'ai pas testé mais si ca marche, c'est à écouter !