Harmonique ?

Tupuduku
bon voila , est ce que quelqun pourré m'expliquer ce qu'est une note harmonique , comme le debut de suit-pee de system of a down

merci
synthaxe
c 'est un son qui sort naturellement de ta guitare quand tu mets ton doigt au dessus (sans appuyer) sur les frettes 5 ,7 et 12 principalement

essayes tu verras c 'est cool lol
Tupuduku
hmm j'ai pas trop compris , personne naurait un tit video ? siouplait
Victim ofa Down
si mais je peux pas héberger

en fait au lieu d'appuyer jusqu'à ce que la corde touche le manche, tu EFFLEURES le corde de ton doigt, tu la touche à peine. Met une grosse disto, pose ton doigt au dessus de la 5ème frette SANS APPUYER, TU EFFLEURES JUSTE, et gratte tu vas entendre une note de 15 demi tons plus aigue que la corde à vide

et pour l'intro de suite pee tu pars de la 5ème frette et tu gratte vite en déplaçant ton doigt le long de la corde vers la tete puis tu reviens.
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
synthaxe
j 'tamene ca tout de suite
Tupuduku
merci ^^ , je m'entrainerais demain
kivadoo
  • Publié par
    kivadoo
    le
--------------------------------------------------------
-----12-------------------------------------12---------
-----------12-------------------------------------12---
-----------------7--------------------7-----------------
---------------------12------12------------------------
---------------------------------------------------------

Joue çà en harmonique
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
kivadoo
C'est le big bang
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
Tupuduku
vala jai essayer , mais les note harmonique ne sonne que qd je me met tres pres d'une frete , pas quand je suis au milieu d'une case , c'es normal ?
allawos
  • Special Supra utilisateur
ben oui, l'harmonique ne sonne que 5, 7, 12, ... cases entières après la note à vide ... donc comme la note à vide est équivalente à une frette, un nombre entier de cases t'amène sur une autre frette.

Une petite remarque, certains guitaristes (dont Marcel Dadi ...dont les nombreux métalleux ici doivent être fans ;-) ) jouent des harmoniques sans se baser sur la note à vide. C'est à dire par exemple, qu'avec la main gauche, ils jouent en 7. Puis avec la main droite, ils jouent l'harmonique située à 5 cases de la note, soit en 12 (sur la frete tjs).
Pour faire cela, de la main droite, il faut poser l'index sur la douzième frette, puis jouer la corde avec le petit doigt ...c'est assez chaud mais ca rend bien ...j'essayerai de vous foutre le morceau auquel je pense !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Tupuduku
ouais ca a l'air pas facile , surtout gratte avec le petit doigt...
allawos
  • Special Supra utilisateur
ouais !
Le morceau auquel je pense commence comme ca :

(joué main gauche)
-----------
-----------
--------5--
-----6-----
--7--------
-----------

(gratté main droite : sur les fretes )
-----------
-----------
--------17--
-----18-----
--19--------
-----------

et en arrivant sur le 5 (joué en 17 avec la main droite), il ajoute le MI (7 sur la deuxième corde) sans harmonique. ce morceau la est une berceuse, ca donne un pur effet de caryon !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré

En ce moment sur technique...