Sven a écrit :
Jvvais vous avouer un truc, je suis pas sur de bien m'y prendre
. Faut vraiment que le pouce depasse du mediator ??? Ou est ce qu'on peut y arriver en restant avec une tenue de mediator "classique" ???
Chez moi, le gras du pouce et le médiator sont au même niveau, et je cherche à attaquer les 2 en même temps, quoique le pouce 'traîne' un milliseconde de plus pour créer l'harmonique.
On ne sait pas vraiment quand se produit le sifflement, et mon avis est qu'il faut pratiquer un peu aussi les autres façons de créer une harmonique, afin de développer une sorte "d'instinct des harmoniques". Ensuite, les produire avec le médiator seulement est beaucoup plus facile.
Donc, s'entraîner à faire des harmoniques:
- De la façon standard, au niveau des cases 12, 7 et 5
- En technique picking (ou classique). On utilise l'index et le pouce. La main droite se positionne au milieu de la corde pour chaque note, selon ce qu'on a pressé avec la main gauche.
- Même chose que précédemment, mais on utilise le plectre et l'ongle du majeur placé en arrière du plectre.
- Enfin en technique standard pour un solo, soit comme décrit dans ce topic.
Je crois qu'en entraînant un peu toutes les 3 premières, la 4ème technique est beaucoup plus facile. Personellement je l'ai découverte et maîtrisée après 2 heures de tâtonnements avec les autres techniques. C'est venu tout seul et c'était de loin la plus facile des manières de faire une harmonique en 'solotant'.