Droopy22 a écrit :
plusieurs semaines que j essaye de sortir ces harmoniques bendés de malheurs sans trop de reel succes car sans explications
j y parvenais un peu, je dirais pas par hazard car c etait le but de la manoeuvre mais la chance m aidait un peu
ce soir (vers 18h30)je lance une recherche "harmoniques" je lis vos posts et j realise que j etais pas tres loin
j prend ma gratte, je rentre un peu plus le mediator que d hab', je tend un peu plus mon pouce, miracle je les sors a la demande, le cours theorique pour comprendre comment marche un hamro' artificiel m ayant pas mal aidé
Jimi00 t es mon sauveur, j adore ce son, il permet de donner une dimension impressionante a une note
par contre sur le Mi aigu j suis encore en galere, plus pour longtemps vu le temps que j vais passer a m entrainer dessus
Il y a plusieurs écoles pour les harmoniques sifflées, mais voici un moyen de les sortir assez facilement = quand tu attaques la corde avec ton médiator, ton pouce va venir passer sur le côté du médiator pour attaquer également la corde; en gros, tu n'attaques plus la corde avec le médiator perpendiculaire aux cordes, mais "de biais"...
Pas facile à expliquer comme ça sans photo, mais si tu n'as pas compris je peux "re-tenter" une explication...