Hate Me !!!!! Children of Bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
En effet , Roope à rejoint le père Laiho dans Children , il sera là dans le prochain album (septembre , je boue ) mais il a déja enregistré leur deriner EP Trashed , Lost And [un autre mot que j'ai oublié ] même que le Roope se contente pas de tenir un riff , il solotte aussi !

Ya un truc monstrueux avec Laiho hormis ses triolets c'est son jeu de vibrato ! rah , putain ça fait mal ! Laiho joue aussi dans un groupe de punk second degré (que je n'apprécie que tres moyennement): Kylahullut. D'ailleurs dans une de ces chansons : Scenehuora il fait un p'tit solo mais qui résume tout son style.

Alexi , si tu me lis , JE T'AIME (enfoiré)
Ce que tu lis est ma signature , le message est plus haut
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
ah c'est donc vrai ! alors c'est un super bonne nouvelle, les deux meilleurs gratteu de finlande dans le même groupe.. ça doi donner, vivement septembre je boue aussi !
ouais c'est vrai kil a un bon jeu de vibrato, on peut le voir dans la demo # 2 dans passage to the reaper, et aussi dans le solo (de bourrin ) de kissing the shadows ou il fait un espèce de tremolo au vibrato ( ki me vaut plusieurs cordes cassées lol) du meilleurs effet. mais bon le maitre reste Steve Vai en ce ki concerne le vibrato...et pas k'en vibrato a mon avis mais c'est un autre sujet...

alexi si tu me lis tu doi rien comprendre a ce kon dit sur toi mon povre.... (mais oui enfoiré kan mem lol)
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
ah c'est donc vrai ! alors c'est un super bonne nouvelle, les deux meilleurs gratteu de finlande dans le même groupe.. ça doi donner, vivement septembre je boue aussi !
ouais c'est vrai kil a un bon jeu de vibrato, on peut le voir dans la demo # 2 dans passage to the reaper, et aussi dans le solo (de bourrin ) de kissing the shadows ou il fait un espèce de tremolo au vibrato ( ki me vaut plusieurs cordes cassées lol) du meilleurs effet. mais bon le maitre reste Steve Vai en ce ki concerne le vibrato...et pas k'en vibrato a mon avis mais c'est un autre sujet...

alexi si tu me lis tu doi rien comprendre a ce kon dit sur toi mon povre.... (mais oui enfoiré kan mem lol)

je sais pas ki connait "she Is beautiful" sur l'EP trashed lost and strungout ( ) mais moi perso euh.....berk ya pas de SOLO ! kel gachis, enfin c'est un reprise ya pas trop a craindre pour COB (surtout avec Roope)
csk8ersoad a écrit :
je sais pas ki connait "she Is beautiful" sur l'EP trashed lost and strungout ( ) mais moi perso euh.....berk ya pas de SOLO ! kel gachis, enfin c'est un reprise ya pas trop a craindre pour COB (surtout avec Roope)

La chanson est tres moyenne pour du Children , en effet, sauf le son des grattes que je trouve vraiment mieux que d'habitude.
Mais si tu veux te faire une idée de ce a quoi pourrait ressembler le prochain album, écoutes les 2 premières de Trashed , Lost And Strungout là , nos 2 chevelux et leur équipe nous montrent clairement leur prochain visage d'ailleur la chanson éponyme à l'album figurera dans Are You Dead Yet? (titre du prochain album).
J'ai lu dans une interview qu'il y aura aussi plusieurs morceaux à mi-tempo comme Angels Don't Kill...
Si on compte que Alexi Fais des solos de plus en plus techniques et que son nouveau gratteux est un des meilleurs de Finlande on est en droit de se dire que ça va tuer

Moi j'arrive pas du tout à jouer ses solos j'ai pas assez de technique et j'ai pas de floyd rose.

T'as entendu aussi son jeu d'harmoniques artificielles couplées avec un vibrato et un legato avec une pointe de tapping ?
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui son jeu en harmoniques arificielles est terrible, il les place vraiment kan il faut, surtout kan il le couple avec le tremolo au vibrato dont je parlais. je croi voir de koi tu parles en parlant de son jeu en legato avec des coups de floyd, c'est pas mal baleize à faire parcke kil y met une melodie avec le floyd et ça sonne juste ( c'est parfois baleize de sonner juste et surtout claire avec un floyd, enfin j dis ça mais je suis pas un pro du floyd nan plu) mais le tapping il en met rarement ( et c'est pas possible de le coupler avec du legato, mais j'ai peut etre mal compris...) , le tapping il l'utilise rarement seul, mais souvent dans des plans de sweeping ( technik ou monsieur Lahio excelle faut bien le dire) entre la montée (en general sur 6 cordes, tank 'a etre bon autant pas l'etre a moitié) et la descente ou alors a la fin du plan ( comme dans la demo " 2 toujours dans passage to the....)moi ses solos sont trop rapides, les techniques kil utilise je les emplois mais pas aussi bien et surement pas aussi rapidement, sutout le sweeping, les triolets passent encore.
Tu vois bien de quoi je parle, c'est souvent dans ses plans de sweeping qu'il mets quelques notes en tapping.
Si tu peux te procurer la métode qu'il a faite dans "young guitar" les derniers exos qu'il montre sont en tapping et sont tirés de morceaux de CoB. Mais c'est loin d'être le plus difficile dans ce qu'il fait.

Perso j'adore le solo de Touch Like An Angel Of Death. Et dire qu'il avait 19 ans...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui il n'avait ke 19 ans ! yen a ki ont des dons c'est claire mais il faut dire kil a commencé la guitare a 12 ans et ke a 16 ans il a kan même arreté l'ecole a 16 ans pour se consacrer a la guitare, c'est un passionné c'est clairn et un passionnée avec un don ça donne une guitar hero...
si tu veut entendre des jeunes hyper bons (ils enterrent alexi lahio largement) ecoute les deux albums de Cacophony tu devrai adorer, perso je suis fan. juste pour dire, Jason Becker avait 17 ans sur speed metal symphony....un dieu...
moi j'adore le solo ed la chanson "children of bodom", il utilise son floyd a merveille et la melodie est géniale.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
mdr j'aurai du relire mon messge il y a kelkes incohérences lol bof tout le monde aura compris kil a kité l'ecole a 16 ans pour la guitare dsl pour l'orthographe...
Bah , il s'est mis à la gratte à 12 ans mais bon il a quand même commencé le violon à 6 ans donc j'imagine qu'il a passé 6 ans à faire énormément de théorie très chiante et bon , c'est sur que si il est passionné et qu'il est doué et qu'il bosse comme un fou ...

En conert il fait quelques pains tout de même , le félon^^
Sinon pour ce que t'as dit plus haut , je vais voir ça
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui le violon ça aide pas mal, la gratteu ki joue avec moi dans mon groupe a 8 ans de violon cell dans les pattes et compose très bien grace a ça car c'est un instrument ki se joue a l'oreille et le solfège est obligatoire...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui il parait k'en live il est moin propre...merci noise reductor !
enfin il reste très bon ! je ne le metterais kan mem pas au niveau de steve vai tout de même...
oui ecoute vite cacophony ( si c'est de ça ke tu veut parler) tu le regreteras pas, ecoute en prio "concerto", "go off" et "speed metal symphony" ce sont des perles tu va t'en prendre plein les oreilles !

En ce moment sur technique...