Heavy

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 18 Déc 2003, 13:43
Humph oki merci bien je vois à peu pres ...
Je vais essayer la methode de Macalpine et celle de Michemouche...
je vous dirai quoi.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Déc 2003, 13:48
Ok, en mettant ma main droite comme l'a expliqué Macalpine donc les deux ptits doights en dessous des cordes ensuite en jouant en Palm Mute comme l'a expliqué Michemouche; ca donne !! .
Ce qui donnais le "poum" c'est paske j'appuiyait comme un malade. Ici ca va un peux mieux pour la suite:
5--0--5-5(laisser sonner)----5--0--5--5b---0
--------------------------------------------------

Ya encore un peu le E qui me gene, meme si je l'ai etouffé on entend pas vraiment clairement ces notes. Mais ca devrait venir avec le temps. Merci bcp les gars !
noiselab23
C'est vrai que ce genre rythmique trash c'est assez pénible à expliquer, on y a arrive au bout d'un moment, ça vient assez naturellement. Le mouvement du palm muting est, comme la dit macalpine, très rapide et quand on a chopé le coup de main, on se rend compte que la main fait beaucoup de variation très rapide au niveau de la pression vers le chevalet.
Le son de l'ampli y est également pour beaucoup, je me souviens quand j'ai tenté sad but true la 1ére fois (ça me ramène bien loin ma foi) chez moi sur mon vieux samick 15W c'était pathétique, j'étais très déçu du résultat, j'avais un amis qui avait un marshall transistor avec gros son trash et là c'était plus pareil, le truc y était.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Déc 2003, 15:49
A la fin de Welcome home, je suppose que c'est la meme technique pour les tout dernier accords, ils sont sec et precis. Ca donne :
0-2-2-2-----2-2-2-2
0-2-2-2-----2-2-2-2
-----0-0-----0-0-0-0
noiselab23
Exact,
tu bloques bien avec la paume et tu joues sec au médiator.
En fait plus tu bloques et plus tu frappes fort en coups bas avec le médiator plus tu as le gros boummm caractéristique du trash (pantera sont / etaient ? des adèptes de ce genre de truc).
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Déc 2003, 16:21
Attendez tu veux dire, je dois jouer ces accords avec la main sur les cordes ou alors je pose la main sur les cordes apres?
Si je les poses pendant bin les accords ils sont pas terribles et plus faiblards .
noiselab23
Ben tu etouffes avec la paume en même temps que tu joues, et tu attaques les cordes de façon sèche.
Tu as quoi comme ampli ?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Déc 2003, 17:23
Un ptit 15 watt behringer . et la main se situe completement sur les cordes ou sur le chevalets et les cordes?
J'ecoute Seek and destroy et ca a l'air d'une bonne song pour m'entrainer...
Cowboy From Hell
JoW a écrit :

J'ecoute Seek and destroy et ca a l'air d'une bonne song pour m'entrainer...

ouai impeccable elle est facile la premiere partie avant que ça s'accelere pour le solo

En ce moment sur technique...