Heavy

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 17 Déc 2003, 16:53
Voila, j'en ai marre du gros brouhaa quand je joue du Metallica.
Exemple Sad But True:
------------------------------------
-2------2--2--5-0-1-0----------2-
-0------0--0------------3--0----0-

Comment faire pour que la E grave continue pas de sonner quand je joue la suite de note apres l'accord donc pour entendre clairement ces notes...

Et aussi ca je pense qu'il etouffe mais qd James joue plein d'accord rapide comme dans le debut d'enter sandman comment il fait pour que ca reste aussi propre?

Il faut bloquer les cordes avec une certaines positions ou mettre un accessoire? Aidez-moi . Je veux jouer comme James...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 17 Déc 2003, 16:57
Tout est dans l'etouffement. Aucun accéssoire, juste la main qui étouffe quand il faut et trés rapidement...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Light in blue
Dans ton exemple, pour moi, il suffit d'étouffer le E grave avec la paume de ta main droite (la partie qui repose sur le chevalet). Et des fois, il suffit de relever ta main gauche.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 17 Déc 2003, 16:59
Erf donc à mon nivo (6 mois de gratte 1h30 environ par jour) je suis pas encore en mesure de jouer comme James. Je suis dans un groupe comme guitariste rythimique donc comme James. J'aimerais vite aquerir cette technique ya pas une methode pour jouer comme ce cher James?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 17 Déc 2003, 17:00
Light in blue a écrit :
Dans ton exemple, pour moi, il suffit d'étouffer le E grave avec la paume de ta main droite (la partie qui repose sur le chevalet). Et des fois, il suffit de relever ta main gauche.

Oué mais il faut etre super precis non?
sunglasses
L'étouffement... Tout un art!! En fait, il permet de contrôler la disto; sans étouffement, ton son sera une bouillie!!

QQ conseils :

1- pour ce genre de riffs, joue avec l'auriculaire et l'annulaire de la main droite posés sur la caisse, sous les cordes.

2- joue avec la main droite proche des cordes, de manière à pouvoir à tout moment étouffer les cordes voulues (d'où le fait de poser les deux petits doigts sur la caisse)

3- Après avoir attaqué l'accord, rapproche un peu plus ta main droite des cordes, près du chevalet, de manière à étouffer le son. Plus ta main est près du chevalet, plus ça sonnera heavy.

4- Avec une très grosse disto, style "death heavy hard rock", joue en conservant toujours ta main sur les cordes, tu obtiendras un délicieux "bourdonnement"...

Ciao
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 17 Déc 2003, 19:07
Mais etouffer c'est pas exactement arreter les cordes c'est juste aténuer la vibration alors?
MisterZou
bah si tu étouffes trop il y aura plus vraiment de son
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 17 Déc 2003, 19:38
Ca y est j'ai compris grace à la methode Macalpine. Merci bcp !!!
Cowboy From Hell
j'ai le meme probleme mais ça va mieux, car les deux
-2-2
-0-0
tres bref je les etouffe pas mal donc ils ne resonnent pas trop ce qui laisse les pull off bien résonner, mais comeme c'est pas evident et en plus avec la disto du 15w lol
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Déc 2003, 13:23
Un seul prob, quand j'etouffe il se fait entendre un gros "poum" chaque fois donc je joue
2---"poum"2--2-"poum"5-0-1-0------
0-----------0--0--------------------3-0
michemouche
Ca c'est peut etre parceque tu tape sur les cordes

Pour cette chanson, fais bien sonner le premier accord
2
0

puis les deux
2 2
0 0

il faut les jouer en palm muting
Pour cela tu colle la paume de ta main droite sur les cordes tout en jouant
et la vu qu'il faut les jouer en pm, de toutes facon elles doivent pas résoner après.

'Tallica wuz here

Le pm c'est a toi de gérer la pression sur les cordes: plus ou moins fort selon le son que tu veux et ca ca vient avec l'entrainement
sunglasses
Je vais essayer de t'expliquer, mais c'est plus facile de faire une démo...

J'essaie quand même!

En fait, quand tu joues ce type de rythmes, avec une grosse disto et des silences et étouffés, il faut maintenir la main qui tient le médiator près des cordes (pas sur les cordes) et près du chevalet. Après ton accord (en le laissant sonner un peu quand même hein!!), tu viens poser doucement le côté de ta main sur les cordes, sans appuyer comme un fou, juste pour obtenir un léger bourdonnement...

Comment dire... En fait ta main fera de légers mouvements, tantôt se rapprochant des cordes, tantôt s'en éloignant... Mais n'oublie pas, c'est le côté de la main qui vient se poser sur les cordes, pas la paume!! (enfin on peut aussi faire ça mais c'est autre chose)
sunglasses
Bon, tu peux aussi jouer tout en étouffés, là ta main restera toujours proche des cordes..

Entraîne toi, ça devrait venir!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Déc 2003, 13:43
Humph oki merci bien je vois à peu pres ...
Je vais essayer la methode de Macalpine et celle de Michemouche...
je vous dirai quoi.

En ce moment sur technique...