Help....j'ai des blem avec les barrés ....

J'ai commencé la guitare il y a 6 mois, et en ce moment il est indispensable que je sache faire des barrés, pour parvenir à jouer ce que je veux jouer !!!!!!! quelq'un a une solution?? une métode de travail efficasse pour apprendre à les faire ???(sans se faire mal de préférence!! lol)
[/b][/url]
IZzabeeL the only ONE ! Lol
adam sing
entraines toi ! et fais toi mal, c'est comme ca que ca finira par passer naturellement, muscles toi les doigts !

allez bon courage, ttlm est passé par là...

PS: je fete ma deuxieme etoile
ukio
  • ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le 09 Juin 2004, 19:35
Bon allé je propose une reponse...

juste un petit truc :
au bout de 6mois tu n'a toujours pas abordée les barrés?

Citation:
une métode de travail efficasse pour apprendre à les faire ???(sans se faire mal de préférence!! lol)

Sans se faire mal? Sa fait pas tres mal aux doigts.C'est peut etre que tu manque d'entrainement.. ta la peau sensible? Mais persiste persiste tu tout le monde c'est fait mal.

Un conceil? Il faut surtout bien appuyer avec le doigt car en metant tout ton doigt sur les 6cordes et sur une case tu a forcement moin de force que en metant juste le bout du doigt sur une corde.. donc force bien sinon sa va pas sonner... Sinon pour les enchainer ben c'est qu'une histoire d'entrainement

Allé bon courage IZzabeel (tu veras c'est pas bien compliquer)

ps : Bravo adam sing
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 09 Juin 2004, 19:40
Il m'avait fallut 1 an de pratique avant de faire sonner un barré correctement. C'est venu d'un coup, sans que je sache ce que j'avais modifié dans ma position de main...

Bon courage, entraine-toi bien. Il n'y a pas vraiment de truc, c'est juste quelque chose de pas très évident à aborder au début, mais ça va venir.
ZeRo.CoOL
Oué c'est impossible de na pas se faire mal sur une gratte lorsque l'on débute .
Un seul conseil comme les autres, faut travailler !!
Désolé si on tapporte pas la solution miracle, mais si il en avait une pour etre un dieu de la grattre avou que sa serai moin drole ! LOL
Guill@ume
...les barrés, il faut les jouer près des frettes sans trop apuyer avec le pouce derrière le manche.
McMullet
Moi je te conseillerais de commencer par faire un barré mineur et de le monté en majeur ensuite. Très facile. Genre RéMineur, LaMajeur, RéMineur, etc. Tu pratique sa ca, tu va de plus en plus vite, ensuite taprend a les bougé. Genre RéMineur, SolMajeur. Quand tu m'aitrise assez bien c'est deux la, tu attaque l'autre Majeur (le plus aigui) qui est, d'après moi, le plus difficle a faire corectement.
Mirci Mirci pour tout vos pti messages...si j'ai bien compris, va falloir bosser hard ma ptite Isabelle !! lol...En fait j'ai déjà bosser les barrés, mais j'y arrive sur 4 cordes maxi...et pour travailler Nothing else matters (de métallica que je vénère)et Starway to heaven...j'ai besoin des barrés !!!!!!!!! alors, bientôt les vacances...j'aurai le temps de me martyriser les doigts non stop et de me mettre la chair à vif !!
bisous à tous...et à bientôt !!
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le 10 Juin 2004, 08:56
Coucou La Réunion (et oui moi aussi!!!),

Le seul vrai conseille a te donner c'est place ton doigt pres de la frette (presque dessus, j'ai dit presque) et travaille ça viendras.

Bon courage.
DrSokoban
Déjà, tu as une sèche, folk ou electrique ? Si tu as une sèche c'est pas le meilleur manche pour apprendre à barrer, faut un manche assez fin, surtout si tu es une fille et que t'as pas forcément des grosses main !
Ensuite, pense à incliner légèrement ton index en ouvrant la main (difficile à expliquer), c'est à dire à avoir un contact avec la corde plutot sur la tranche de l'index qui se trouve du côté du pouce... Ca aide un peu au début.
Et puis, ce que tu peux faire c'est accorder ta guitare en open tuning au début, c'est à dire désaccorder ta gratte pour n'avoir pas besoin de la toucher sans qu'elle sonne bien, c'est à dire, quand tu fais toutes les cordes à vide tu as un accord...
Et là tu pourra t'entrainer à barrer, seulement avec ton index, ca sonnera toujours bien... Et les autres doigts tu les rajoutera après, une foi que t'es contente du son que tu as juste avec l'index !

Je sais pas si c'était très clair. Moi c'est venu un peu tout seul alors c'est dur d'expliquer !

Bon courage, et salutation aux cocotiers
Come on dad, gimme the car tonight...
Merci pour tes conseils.
J'ai une sèche. Mais pendant les vacances, j'aurai une électrique à ma disposition et ce sera certainement moins difficile parce que le manche est plus fin.
Et puis le manche de ma guitare est particulièrement gros.....
ciao à la prochaine !
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 10 Juin 2004, 10:21
c'est tres bien d'apprendre sur une seche, comme ca tu passeras facilement sur l'electrique ! l'inverse c'est pour les parresseux...et le jour ou on te file une seche tu seras deconcerté!
un conseil pour les barrés je sais plus comment je les ai appris mais moi je conseil ca:
1/ commencer sur les case les plus hautes du manche (plus fin), et tu descend petit a petit
2/ commencer par les barrés de 2 notes (corde de mi aigu et si), puis barrer 3 cordes (mi, si sol), puis 4 etc...ca te muscleras les doigts (et en particulier l'index) de facon progressive...

voila

En ce moment sur technique...