Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer "en butée"

Salut,

Je ne vois pas bien comment jouer les notes "en butée" ?

On m'a expliqué: poser le doigt sur la corde, et appuyer, le doigt doit alors se retrouver sur la corde supérieure et y rester.
Mouais. Je vois _vraiment_ pas bien du tout.

Si j'appuie sur une corde, les doigts de la main droite étant perpendiculaires aux cordes, bah ça fait pas de son...
Il faut glisser le doigt vers le haut (en position classique), c'est ça ?
Quelle différence avec le pincé ?

Si vous aviez une petite vidéo (mpeg ou avi) qui montre comment vous le faites, je suis preneur...

Merci
hand87_5
Il ne faut pas appuyer sur la corde mais plutot faire passer ton doigt d'une corde a la suivante.
La premiere corde est "accrochee" avec le doigt et donc sonne et le doigt s'arrete sur la suivante.

Pour faire simple , le doigt se deplace de bas en haut. C'est + clair?
Azwraith
en fait pour le buté :
tu joues normalement, et tu essaies de jouer le plus fort possible... bon, tu vas pas "tirer" la corde vers le haut (sinon, tu peux peut ete la casser...), tu vas"frapper" avec ton doigt le plus fort possible vers la corde plus grave (logique...), et si tu le fais très fort, ton doigt attérit forcément sur la corde grave juste avant celle que tu viens de jouer... bon, c'est dur à expliquer... mais, cette techinique, c'est celle pour jouer fort :d---> c'est le buté

sinon, pour le pincé, c'est juste que tu joues "normalement", c'est à dire que tu fais pas d'effort particulier, tu ne fais que jouer la corde sans toucher les autres cordes que tu ne joues pas pour les arpèges par exemple, inconsiemment, tu joues en pincé

voilà... j'espère que tu trouveras...
Linh a écrit :
en fait pour le buté :
tu joues normalement, et tu essaies de jouer le plus fort possible... bon, tu vas pas "tirer" la corde vers le haut (sinon, tu peux peut ete la casser...), tu vas"frapper" avec ton doigt le plus fort possible vers la corde plus grave (logique...), et si tu le fais très fort, ton doigt attérit forcément sur la corde grave juste avant celle que tu viens de jouer... bon, c'est dur à expliquer... mais, cette techinique, c'est celle pour


ok, alors je "frappe" la corde avec le doigt, en direction du mi grave. Et le doigt utilisé pour frapper vient s'arrêter sur la corde juste au-dessus (par exemple je frappe le ré et je bute sur le la).

Mmmph. Pas facile. (Et j'aime pas frapper ma guitare :-(
Avec quelle partie du doigt ? Le bout charnu, ou l'ongle ?? (Vu que les guitaristes classiques font tout une histoire avec leurs ongles :-)

Enfin, avec un peu d'entraînement ça devrait aller (même si je préfère le pincé)

merci beaucoup
coyote
  • #5
  • Publié par
    coyote
    le 28 Dec 04, 22:49
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée


Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur technique...