Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Arpège ou autres ??

Coucou !
Je voudrais vous demandez u petit service. Parske j'sui plutôt débutante et je voudrais demander si c'est mieux pour apprendre de jouer en arpège ou pas ?? Parske j'voudrais m'améliorer ausssi donc je sais pas lequel choisir pour m'améliorer le plus vite possible... =S Si quelqu'un peut répondre a ma question
AlabhamaMan
Hello.

Qu'entend-tu par "jouer en arpège" ?
Tu veux dire "jouer avec les doigts" plutôt avec un médiator, c'est ça ?

Voici la définition du mot "arpège" (je n'ai pas lu en entier, mais je pense que ça doit être exact) : http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ue%29

Donc pour en revenir à ta question, si elle est se que je pense, et bien c'est à toi de voir. Tu peux jouer très très bien avec un mediator (comme ce gars ici : ), mais moi je trouve que tu perd quand même pas mal aux niveaux des sensations avec l'instrument, puis c'est moins pratique aussi...
Salut !

Oui je veux bien dire jouer avec les doigts. Je m'étais assez mal exprimée désolé . En faites c'était pas trop sa que je voulais dire. Je pense que je me suis trèèèès mal exprimée . En faites si jouer "avec les doigts" c'est mieux que de jouer en "grattant" [Je ne connais pas les termes de guitare excuse moi].
MevenO
  • #4
  • Publié par
    MevenO
    le 19 Mar 08, 16:16
La seule chose que cela change c'est le son. Est-ce que tu préfères le son de tes doigts ou le son du médiator? C'est pas mal de travailler les deux de façon à donner à la musique que tu joue l'ambiance que tu veux lui donner

C'est vraiment au feeling.
Merci =)

Et pour s'améliorer, y a une maniére plutôt 'mieux' pour s'améliorer plus vite ?? Ou bien on prend un morceau au hasard ??
mr swing
prendre des cours.

on a pas encore trouvé mieux.
Daccord lol au moins c'est clair... Mais le problème c'est que je prends déjà des cours et les morceaux que mon professeur choissis je n'aime pas trop et comme on est deux dans le même cours on est obliger de choisir un morceaux qu'on aime toutes les deux...
Invité
Bonsoir
Tu peux, en plus de prendre des cours, acheter une méthode pour le jeu en arpeges.
Il y a des sites qui vendent ce genre de methodes, genre play-music.com.

Tu trouveras surement ton bonheur et le style que tu recherches
Space monkey
Et puis quand tu débutes tu peux pas toujours jouer les morceau que tu préfères, le prof est le mieux placé pour savoir ce qui correspond a ton niveau et ce qui va t'aider à progresser.

Quand tu auras un meilleur niveau tu pourras apprendre en parallèle les morceaux que tu aimes juste pour le fun et pas spécialement pour progresser techniquement.
Nan mais en faites les morceaux qu'on joue j'y arrive assez bien donc je trouve que je stagne assez et vu qu'on est deux a apprendre la guitare dans le même cours bein on est obliger d'avoir les mêmes paritions a jouer et on a pas forcément le même niveau.
Guill@ume
Jouer avec les doigts ou plutôt avec un médiator? tout dépend ce que tu veux jouer. Je pense personellement que le jeu aux doigts offrent plus de possibilités. Essaie de prendre des cours particuliers plutot qu'en groupe si tu sens qu'il y a un écart de niveau trop important.
Le Ed
  • #13
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Mar 08, 17:00
je suis d'accord, le jeu au doigt permet un jeu beaucoup plus varié avec la possibilité de faire un maximum de nuances. le mieux c'est de jouer ET au doigt ET au médiator et là la palette sonore est immense.
sinon +1 pour chercher un cours particulier.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur technique...