HOLY WAR MEGADETH HELP!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
bedroom a écrit :
et cette intro à la con de Lucretia qui m'en fait baver à chaque fois

oooooooh que oui,ca fait depuis plus de 6 mois que je suis dessus,je la joue en rythme mais une fois sur 3 je me plante sur une note ,c'est asssez merdique a faire en effet,c'est avec a tout le monde,foreclosure of a dream et youthanasia une des seules de megadeth que je joue
cela dit lucretia est a mon avis une des plus simples a jouer sur rust in peace.....bien que ca soit chaud....
Dark Flames
Holy Wars, c'est un de ces morceaux que j'ai bcp bossé pendant un moment, et le truc le plus chiant, c'est de bien mettre le nombre de notes sans se planter, donc ca demande pas mal de pratique et precision, mais c'est pas le morceau le plus chaud de Megadeth. a mon avis, c'est Take No Prisoners nivo rythmique, ca c'est du baleze
Blackthorne
Take no prisoners c'est quasi injouable oui..

Sinon, moi ce que je te conseille, au lieu de bosser le même morceau jusqu'à en devenir dingue, essaie toi à d'autres morceaux de Megadeth ou d'autres groupes du même genre.

L'idée c'est de jouer et d'apprendre les chansons par petits bouts. Tout ce que tu arrives plus ou moins à jouer, tu le bosses et tu montes le niveau à chaque fois.

Tu verras qu'au final tu arriveras à jouer les chansons en entier.

Puis au moins, tu varies un peu.

Moi aussi je jouais du Megadeth/Slayer et cie après 3 ans, mais c'est clair que j'arrivais à faire la moitié des plans. Ca viendra progressivement.

Le tout, c'est de se faire plaisir.
Blackthorne
Un autre truc ... avoir bossé les gammes pendant 3 ans au métronome et continuer de le faire pour les chansons, ça va t'aider un max.

J'aime autant te dire que quand t'auras mon nombre d'années de gratte, tu seras beaucoup plus fort que moi.

Moi, j'ai toujours essayé de jouer les trucs à la vitesse normale directement. Si ça coinçait, ben, je jouais autre chose.

Á cause de ça, je suis pas hyper précis maintenant dans les montées de gamme, les rythmiques rapides, etc

Enfin, j'essaie de rattraper maintenant avec Dream Theater. C'est un peu la Pédigrée Pal pour guitariste
Blackthorne
Childrenofartica a écrit :
je joue depuis 3 ans pardon lol et je prends des cours depuis quelques moi :-D


Et ben, franchement, pour faire du sweep pareil après 3 ans seulement, moi je dis chapeau! J'arrive pas à la moitié de ton niveau après 9 ans, alors ...

Dark Flames
lol, bon faut pas exagerer pour Take No Prisoners, ya des passages chauds, surtout quand ca fait des chromatismes just apres un power chord pendant les "couplets" (yen pas vraiment de couplets, mais disons que ca se comprend je pense) et qques autres chromatismes qui vont par 4 et qui demande bcp de precision. ya aussi les put1 de note etouffées dans la deuxieme partie du premier "couplet" qui sont chiantes. je pense que ce sont les principales difficultés de ce morceau, le solo n'etant pas trop complexe. moi je passe que des parties pour l'instant, je bloque sur les trucs que je viens de cité. mais je pense que c'est plus simple a jouer qu'un ptit Angel of Death de Slayer a vitesse pareille que sur cd, ca, c super baleze nivo rythmique.
Blackthorne
Autant pour moi, c'est Poison was the cure que je trouvais assez hard (l'une des deux rythmiques du début).

Désolé mais Megadeth ça fait longtemps
Dark Flames
ah, Poison was the cure, elle est effectivement baleze aussi, surtout la partie rythmique de Friedman (et son soli aussi ), faut etre bien precis!
BlackHalo
Un petit truc, si t'as un riff ou un passage de solo qui passe pas, la premiere chose à faire c'est de comprendre POURQUOI ça passe pas, où se trouve la difficulté (doigté, synchro MD/MG, problème rythmique, etc...), ensuite, fabrique un exercice qui te fera travailler cette difficulté (tu peux même l'exagèrer, après, tu auras beaucoup plus d'aisance) et travaille le jusqu'à ce que ce soit bon. Tu peux faire ça avec n'importe quelle partie du morceau.
Davemetal
Merci pour tout vos conseil...
Je la bosse dur...En fait c'est juste l'intro qui à du mal à passer, le reste ca va....Pour le reste de l'album c'est pas injouable mais y a du taf.
Pour les solos de l'ami Marty...J'y repasserai plus tard....LOL
Mais une fois que les rythmiques passent.....Quel bonheur!!!!C'est puissant,ca déchire....Bref le top pour les amateurs du genre...
Pour ceux qui aime y en à une facile dans un autre album....In my darkest hours.....
:G1:
Blackthorne
C'est marrant, moi j'ai plus de mal avec les soli de Mustaine en général, sauf quelques chansons de Megadeth.

Pour Cacophony, là, j'ai du mal pour toutes les parties de Marty, ça c'est clair
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
yoyo
  • #27
  • Publié par
    yoyo
    le 08 May 04, 10:26
Blackthorne a écrit :
C'est marrant, moi j'ai plus de mal avec les soli de Mustaine en général, sauf quelques chansons de Megadeth.

Pour Cacophony, là, j'ai du mal pour toutes les parties de Marty, ça c'est clair


lol pourquoi tu rentres toute celle de jason

Sinon hum pour megadeth comme dit precedement tu repere les faiblesse et tu bosses des plans similaires plus durs )
apres ca viendra petit a petit.
Davemetal
8O Même ceux de sir Mustaine je les joue pas...
Je m'attaque pour l'instant au rythmique qui sont déjà assez solide...
Ensuite je m'y frotterai un peu...
ericbr
dragondesmers a écrit :
en gros c'est tout l'album rust in peace qui est injouable quoi


nan.......nan...mais fo un bon nivo.....
en tout ka c est le meilleur album!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
dragondesmers
ericbr a écrit :
dragondesmers a écrit :
en gros c'est tout l'album rust in peace qui est injouable quoi


nan.......nan...mais fo un bon nivo.....
en tout ka c est le meilleur album!

ah bah oui forcement faut un bon niveau,je crois pas qu'avec mes 1 ans et demi de gratte j'y arriverai
,y a que lucretia que je joue,mais mal ,c'ets con rust in peace est mon album préféré et je peux pas le jouer

En ce moment sur technique...