Intro de Mediterranean Sundance -> A/R ou Sweep

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
sinon je ferais

bas bas haut bas bas haut bas bas haut bas+pull off haut bas haut (comme le gel douche )

enfin la c sans guitare mais je crois que c pas mal comme ca
riffman
remugle a écrit :
ouais mais bon la suite du morceau au doigt c'est autrement plus chaud (respect pour paco!!)

ben non!! tout le theme les accords tu les fais aux doigts pas de probleme (bon faut qd meme une bonne tech bien sur) puis apres le chorus tu fais une impro donc avec tes moyens techniques voila!!
remugle
l'impro d'un morceau, ça fait dans l'esprit de l'original, non (c pas obligé c'est vrai)?
moi je voulais parler de vouloir repiquer les plans des deux improvisateurs (ce qui doit être très formateur)
riffman
remugle a écrit :
l'impro d'un morceau, ça fait dans l'esprit de l'original, non (c pas obligé c'est vrai)?
moi je voulais parler de vouloir repiquer les plans des deux improvisateurs (ce qui doit être très formateur)

euh tu peux vraiment (avec encore une fois une bonne tech mais sans etre paco) envoyer une impro qui arrache bien et en etant dans l'esprit sans etre paco de lucia!!
surtout qu'entre nous ce qu'il fait la est loin derriere ses oeuvres solos (y compris en termes techniques)
remugle
tu parles de la version "live à SF" ou sur l'album elegant gipsy de al di meola(que je conseille à tout le monde d'ailleurs)?
il se lâche un peu plus en live, mais c'est clair que c'est beaucoup moins travaillé que ses albums solo
un pote m'a fait écouter le dernier, c'est vraiment fascinant
sinon moi c'est pas mon morceau préféré sur ce live je préfère de loi guardian angel ou la troisième entre paco et john mc (jai oublié le nom mdr!)
riffman
remugle a écrit :
tu parles de la version "live à SF" ou sur l'album elegant gipsy de al di meola(que je conseille à tout le monde d'ailleurs)?
il se lâche un peu plus en live, mais c'est clair que c'est beaucoup moins travaillé que ses albums solo
un pote m'a fait écouter le dernier, c'est vraiment fascinant
sinon moi c'est pas mon morceau préféré sur ce live je préfère de loi guardian angel ou la troisième entre paco et john mc (jai oublié le nom mdr!)

laughlin!!
et je parle oui du live(mais d'ailleurs peu importe)

que ceux qui ne connaissent paco que par ce live aillent ecouter ses albums solo la c'est un autre monde!!
remugle
les deux autres albums du trio valent aussi le coup (beaucoup plus travaillés)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
riffman a écrit :
Manu a écrit :
Salut,

Donc vous feriez plutôt :

ou

J'ai vu qu'Al Dimeola faisait aussi une sorte de sweep mais au lieu de faire "couler" le médiator (de ne faire qu'un seul coup), il donne tous les coups mais dans le même sens.

J'aurais opter pour la 1ère ou le sweep décrit juste avant.

Qu'en pensez vous? (parce qu'aux doigts, c'est simple mais au médiator, c'est autre chose).

aux doigts c'est finger in the nose

Je parlais bien sûr de l'intro, à partir du passage très rapide, au médiator, ça va mais aux doigts, pour moi, pas possible.
riffman
Manu a écrit :
riffman a écrit :
Manu a écrit :
Salut,

Donc vous feriez plutôt :

ou

J'ai vu qu'Al Dimeola faisait aussi une sorte de sweep mais au lieu de faire "couler" le médiator (de ne faire qu'un seul coup), il donne tous les coups mais dans le même sens.

J'aurais opter pour la 1ère ou le sweep décrit juste avant.

Qu'en pensez vous? (parce qu'aux doigts, c'est simple mais au médiator, c'est autre chose).

aux doigts c'est finger in the nose

Je parlais bien sûr de l'intro, à partir du passage très rapide, au médiator, ça va mais aux doigts, pour moi, pas possible.

tain la quiche j'avais meme pas vu ta remarque quant a la facilite de ce passage aux doigts que tu avais precise
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kida a écrit :
le tempo est a combien Manu ?
Autour de 110.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kida a écrit :
ben a 110 l'aller retour c'est trés jouable, la je vais essyé d'écouté la sonorité..

Disons que l'A/R à 110, c'est effectivement très jouable sur une corde ou 2 mais en arpège, je trouve que c'est une autre paire de manche pour rester précis .

Bon en même temps, j'ai toujours joué l'intro aux doigts et depuis aujourd'hui où j'ai vu Al Dimeola la jouer au médiator (en trio avec Biréli Lagrène et Larry Coryel), je veux faire pareil , donc si ça se trouve, avec un peu d'entrainement, ça passe.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ben , la je la jou en aller retour c'est juste un coup a prendre, Dimeola, rondat et consor c'est de l'aller retour pour ce type de plan en arpege, ce qui permet d'être plus rythmique, le jeu en vos la chandelle !!

Tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ronfyaCHM
Ben moi je fais de l'aller retour encore plus extrème que Di Meola sur ce coup là ... du style Steve Morse ...

Je joue TOUT (sauf le hammer) en aller retour et donc il se passe une inversion du picking entre ls fois impaires et les fois paires où on joue le pasasge ... comme ça... (lire le picking texte sous les images ... sur les images c'est le pick déjà proposé plus haut...)

1ère et 3è fois

bas haut bas haut bas haut bas haut bas haut (hammer) bas haut bas

2è et 4è fois

haut bas haut bas haut bas haut bas haut bas (hammer) haut bas haut

le fait que les 2 parties se pickent à l'envers en fait un très bon exercice ! ... et de plus, joué comme ça, ça sonne plus percussif avec une attaque plus franche et ça donne de la pêche
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Finalement, j'ai opté pour le semi sweep (voir 1er post) d'Al Dimeola comme décrit dans sa méthode.

En ce moment sur technique...