Intro de Mediterranean Sundance -> A/R ou Sweep

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2004, 11:22
Finalement, j'ai opté pour le semi sweep (voir 1er post) d'Al Dimeola comme décrit dans sa méthode.

Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Tout AR pour moi.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai enregistré l'arpège l'intro avec le micro Creative devant la Yamaha. C'est encore un poil rigide dans l'attaque (le 1er Mim est attaqué abusivement également ) mais je commence à être bien à l'aise .

http://lomasite.free.fr/testsundance.mp3

Il me semble qu'Al Dimeloa fait comme je l'ai mis sur le dernier screenshot de la partition que j'ai fait. Sur les 2 vidéos que j'ai pu voir (une avec Paco de Lucia, l'autre avec Biréli Lagrène et Larry Coryel), on ne voit pas top bien mais il me semble qu'il y a ce mouvement continu mais saccadé (hum?! ) vers le bas puis vers le haut.
jägermeistershred
j'en profite de ce topic pour demander si quelqu'un a le bt de cette chanson!en mp3 de préférence!!merci d'avance
remugle
bah tu sais ya que deux guitares
le début elles sont les deux à l'unisson et après elles se relaient impro/accompagnement
si t'as moyen de t'enregistrer joue la grille et après improvise dessus
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
remugle a écrit :
bah tu sais ya que deux guitares
le début elles sont les deux à l'unisson et après elles se relaient impro/accompagnement
si t'as moyen de t'enregistrer joue la grille et après improvise dessus

Pas mieux .

Tu fais tourner :

| Em | Am | D | G | F | Em | D C | B7 | et zou.
jägermeistershred
ouai j'y avais pas pensé!!i am a noobs!!

euh manu moi j'utilise pas ces accords!moi je fais | Em | Am7(je crois) | D7 | G | C7 | B7 | et zou.

edit : quelles gammes sont les mieux pour cette song??moi j'utilise le mi mineur donc si phrygien, ré mixo , G majeur et donc C lydien j'ai bon la??
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
max_the_shred a écrit :
ouai j'y avais pas pensé!!i am a noobs!!

euh manu moi j'utilise pas ces accords!moi je fais | Em | Am7(je crois) | D7 | G | C7 | B7 | et zou.

edit : quelles gammes sont les mieux pour cette song??moi j'utilise le mi mineur donc si phrygien, ré mixo , G majeur et donc C lydien j'ai bon la??

Tu as un Fa à un moment (le 1er vers 1'32 sur la version avec Friday night...).

Sinon si phrygien, ré mixo , G majeur, c'est un peu pareil. Tu as 3 gammes principales : Em mineur harmonique, G majeur et Fa lydien (Do quoi) sur le Fa (la 1ère phrase est en do en tout cas).
jägermeistershred
fusiiion a écrit :
tiens, ça discute Paco ici
Max, je veux bien te faire un mini acompagnement à la Paco si tu veux

en attendant, j'ai là une vieille version de moi, attention son pourri...

http://www.geocities.com/fusii(...)1.mp3

whaow elle est bien ta version!!bon le son je m'en fous qu'il soit pourris on a pas tous les moyens de s'acheter un home studio je parle en tout cas de ton jeu!!
franchement super!excellent!je vois que tu fais du flamenco!!ca m'intéresse!tu as des standards a me proposer??(comme minor swing pour le jazz-manouche ou hey hey pour le blues)

sinon pour l'accompagnement!!c'est d'accord!!je veux bien!si tu utlises une autre grille que celle-la | Em | Am7(je crois) | D7 | G | F | Em | D7 C7 | B7 | ...précise les!!

euh sinon pour la parti lead de ton mp3 tu joues au doigts ou au médiator??
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
A l'époque ou Al Di Meola l'a enregistré, il pratiquait l'aller-retour strict, c'est comme ça que je le joue moi aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jägermeistershred
fusiiion a écrit :
voilà, Max c'est court mais j'attends ta version avec impatience

http://www.geocities.com/fusii(...)1.mp3

sinon pour le nom des notes etc je ne peux pas te renseigner, je ne connais rien aux noms des notes je ne joue que " d'oreille "

ton liens ne marche pas

et sinon pour les standards de flamenco??
jägermeistershred
fusiiion a écrit :
voilà, Max c'est court mais j'attends ta version avec impatience

oki je mettrais ma version en ligne , mais je te promet que ca va plutot ressembler a un déballage de gammes!!

mais bon je joue le jeu

en passant c'est vrai que c'est court mais pas grave
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
coyote.a.go.go a écrit :
A l'époque ou Al Di Meola l'a enregistré, il pratiquait l'aller-retour strict, c'est comme ça que je le joue moi aussi!

Ca m'intéresserait d'écouter vos différentes versions, voir si ça sonne différemment suivant la manière de jouer (et puis c'est toujours agréable d'écouter cette musique).

En ce moment sur technique...