Intro de Mediterranean Sundance -> A/R ou Sweep

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

Donc vous feriez plutôt :

ou

J'ai vu qu'Al Dimeola faisait aussi une sorte de sweep mais au lieu de faire "couler" le médiator (de ne faire qu'un seul coup), il donne tous les coups mais dans le même sens.

J'aurais opter pour la 1ère ou le sweep décrit juste avant.

Qu'en pensez vous? (parce qu'aux doigts, c'est simple mais au médiator, c'est autre chose).
jägermeistershred
dans mon cas ca serais la premiere soluce!étant donné que j'arrive pas trop a sweeper!!c'est rapide mais c'est jolie!!
C@whiteHouse
A priori, sans la guitare en main, plutôt la 2, sauf le 3e et 4e Do (mais faudrait que j'l'essai guitare en main pour être sur).
Built for comfort, not for speed.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
max_the_shred a écrit :
dans mon cas ca serais la premiere soluce!étant donné que j'arrive pas trop a sweeper!!c'est rapide mais c'est jolie!!

T'y arrives ou c'est ce que tu ferais si t'avais à bosser le morceau??
jägermeistershred
Manu a écrit :
max_the_shred a écrit :

T'y arrives ou c'est ce que tu ferais si t'avais à bosser le morceau??

j'y arrive!!cette intro ca fait quelques mois que je l'ai bossé !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bah joli alors parce qu'au tempo, c'est chaud .
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
moi je fait comme al di meola
c'est pas du sweep, c'est juste trois coups vers le bas (vu que chaque note ne fait pas la même durée)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
remugle a écrit :
moi je fait comme al di meola
c'est pas du sweep, c'est juste trois coups vers le bas (vu que chaque note ne fait pas la même durée)

Ce que je propose à la fin de mon 1er post en fait non? (ce que je décris comme une sorte de sweep mais avec tous les coups donnés).
remugle
oui c'est exactement ça (je répondais en fait)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
remugle a écrit :
oui c'est exactement ça (je répondais en fait)

Y a une règle en fait pour ça ou pas (j'ai survolé la vidéo d'Al Dimeola )? Tu joues comme le 2ème exemple (mais en donnant tous les coups :wink exactement avec les coups haut/bas que j'ai mis?
remugle
ERRATUM!!!!
désolé en fait je viens de vérifier guitare en main et je le joue de la façon suivante:
l: ^^v^^v^^v^^vv :l
ça m'apprendra à parler sans vérifier...
riffman
Manu a écrit :
Salut,

Donc vous feriez plutôt :

ou

J'ai vu qu'Al Dimeola faisait aussi une sorte de sweep mais au lieu de faire "couler" le médiator (de ne faire qu'un seul coup), il donne tous les coups mais dans le même sens.

J'aurais opter pour la 1ère ou le sweep décrit juste avant.

Qu'en pensez vous? (parce qu'aux doigts, c'est simple mais au médiator, c'est autre chose).

aux doigts c'est finger in the nose
remugle
ouais mais bon la suite du morceau au doigt c'est autrement plus chaud (respect pour paco!!)
riffman
sinon je ferais

bas bas haut bas bas haut bas bas haut bas+pull off haut bas haut (comme le gel douche )

enfin la c sans guitare mais je crois que c pas mal comme ca

En ce moment sur technique...