Intro de thunderstruck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
La question éternelle hammer/pull of ou picking ?

Si on écoute le live on entend très très très très nettement l'attaque du médiator une note sur deux (puis pull of).

Après, on peut le jouer comme on le sent.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
luna jena
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :
zigmout a écrit :
...mouai ben perso si je tappe tout ou si je joue une note sur 2 dans un cas ca ressemble vraiment au cd et dans l'autre je trouve pas...enfin bon

zigmout ce coup ci j'ai verifié sur les 2 dvd (no bull et stiff upper lip)..et a mon grand etonnement, il joue toutes les notes au mediator...curieux, mais reel...

eh, eh, j'ai quasi posté le mm post dans un topic parlant du mm sujet!

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Toumové a écrit :

Si on écoute le live on entend très très très très nettement l'attaque du médiator une note sur deux (puis pull of).

sur les 2 dvd
que ce soit no bull , qui a deja un petit moment, ou stiff upper lip , on voit tres tres bien angus qui joue TOUTES le notes
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
stef627 a écrit :
Toumové a écrit :

sur les 2 dvd
que ce soit no bull , qui a deja un petit moment, ou stiff upper lip , on voit tres tres bien angus qui joue TOUTES le notes

sur stiff upper lip, c'est flagrant c'est clair.
J'avais lu une espèce de master dans un canard dans lequel Angus joait quelques passages de son répertoire, le journaliste déclarait qu'il était surpris de constater qu'il jouait cette intro en aller-retour, je crois que c'était dans un guitarist-mag.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hell_de_phoenix
Citation:
Pour un tapping propre en droitier,
la main gauche est en legato(succession de Hammer/Pull-off) sur une corde et étouffe les cordes qui sont sous la corde jouée.
La paume de la main droite étouffe les cordes au dessus de la corde jouée et un(ou plusieurs) doigt de la main droite vient taper les notes désirées.

Il me semblais bien qu'il fallait garder la main droite pour etouffé
MonteCintu
Je me souviens d'une interview video sur VH1 ou Mr Young disait qu'à l'origine ça devait être joué en main gauche seulement mais comme ça manquait de pèche il le joue au mediator. Il l'a joué des 2 façons ce jour là, dans l'émission.
Et il attaque toutes les notes oui!
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Perso je le joue tapping main gauche only, et avec le gros son ça donne quasi comme la version double live...si tu prend le live at donington, tu le voies jouer au médiator, mais si tu prends le clip, ben c'est tapping...question de goût et de sonorité...mais c'est vrai que dans une interview (heu guitar world) il précise bien ce qui a été dit ci-dessus : médiator pour plus de pêche...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
enfin moi je me fis qu'a ce que j'entend sur le cd original..apres qu'il le joue de plein de facon differente en concert selon son humeur ben ca c'est sur...mais bon je vais donc formuler differement...a mon avis si tu veux t'approcher de ce qu'il fait sur le cd il faut mieux faire une note sur 2 ...et ce meme s'il n'en joue aucune ou les tappe toute...au son ,le fait de tapper un sur 2 ben c'est plus proche je trouve..et assez nettement.
MonteCintu
Tu as surement raison pour le CD mais...
Si le but de celui qui pose la question est de jouer le morceau( ) il est important de noter que Angus, lui-même, attaque toutes les notes pour plus de pèche quand il n'est pas en studio
Antoine C.
"zigmout ce coup ci j'ai verifié sur les 2 dvd (no bull et stiff upper lip)..et a mon grand etonnement, il joue toutes les notes au mediator...curieux, mais reel..."

Dans son aller-retour, l'aller est un tantinet plus marqué que le retour (ou l'inverse...), ce qui donne cette impression.

Le retour est mon avis joué, mais plus comme un "accompagnement" du pull-off.
S'il avait attaqué toutes les notes comme un malade hyper-régulier, ça n'aurait pas été l'esprit AC/DC ni l'esprit Rock'n roll

Sinon attention sur ce plan, la première note est un Si (la corde à vide donc)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
sur le cd c'est en aller retour strict et il le joue parfois juste en legato... enfin c'est ce qui disent dans guitar part.
Perso je le joue en legato main gauche et je pose mes doigts de main droite sur les cordes de G et de E comme ca, ca sonne impec même avec beaucoup de disto.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Citation:
S'il avait attaqué toutes les notes comme un malade hyper-régulier, ça n'aurait pas été l'esprit AC/DC ni l'esprit Rock'n roll

voila tout juste...en fait je voix tres mal angus se faire chier a faire ca ,et en plus...

...je vous emmerde et je rentre à ma maison
quelqu'un sait faire le rythme de malcom derrière ?
je le trouve vraiment trop bien et je voudrai essayer !!!
nikoguitars
celcius a écrit :
Il me semble que c'est tout en hammer/pull-off vu que sur les vidéos il lève la main droite et là aucune note n'est attaquée me trompe-je?
exactement, j'ai lu une interview (ça date) ou il dit (angus) qu'il le fait en H/P.....qu'il aime pas le tapping....
Mais, j'ai plusieurs video, il y en a où effectivement il leve la main droite, mais j'en ai qques unes ou il joue tout en aller/retour sur la corde....
si!si!
Tofgangxxl
4-0-7-0 (x4) en tapping sur la corde de si
5-0-8-0 (X4) en tapping même chose si
10-0-9-0-7-0-9-0-7-0-5-0-7-0-5-0-4-0-5-0-4-0-5-0-4-0-5-0-4-0-5-0 pareil en si tapping !!!

un ptit exemple ... mais bon j'ai pas trop respecter la structure ... c'est du vite fait .. avec deux tempo différents :

http://perso.wanadoo.fr/tofgan(...)s.mp3

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
moi, perso, pour la jouer, avec la main droite, je bloque toute les corde sof la 2eme, j'eleve une disto avec un gain enorme, et je jou tout en pull off / hamer on

En ce moment sur technique...