Intro de thunderstruck

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
tofgangxxl a écrit :
niko45 a écrit :
tofgangxxl a écrit :
EST CE QUE QUELQU'UN SAIT COMMENTER CHANTER COMME LE CHANTER ?

le plus dur reste de chanter comme le chanteur
Ben tu vois quand tu retires tes mouffles....
Tofgangxxl
niko45 a écrit :
tofgangxxl a écrit :
niko45 a écrit :
tofgangxxl a écrit :
EST CE QUE QUELQU'UN SAIT COMMENTER CHANTER COMME LE CHANTER ?

le plus dur reste de chanter comme le chanteur
Ben tu vois quand tu retires tes mouffles....

Mort de rire !!!
hyperfrench
pour revenir sur la dite intro...

sur la video de LIve at Donington, on voit clairement que c'est tout au médiator...
palmitoale
ouais, mais moi j'arrive pas à faire le même son que lui au mediator, alors je l'ai faite avec juste la main gauche :

http://palmitoale.free.fr/grat(...)r.mp3

desolé, ma sound Blaster 16 est vraiment pourrave
desole, je n'ai fait qu'une seule prise et j'avais même pas de métronome alors c'est un peu le bordel
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Tofgangxxl
Je dirais en tant que rocker dans l'ame .. pourquopi se prendre la tête, faut que çà sonne

Le plus dur ... à gérer c'est le son .. quelque que soit la maniére ... personne n'a le même est la plus grande difficulté est là je pense mais bon

FFdream62
C'est toi qui joue ?
Allez-retour ?
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
oui sé moi qui joue ! é en allez retour bien sur !
Antoine C.
Steph 627 dit :

"Nubilalis a écrit:
"zigmout ce coup ci j'ai verifié sur les 2 dvd (no bull et stiff upper lip)..et a mon grand etonnement, il joue toutes les notes au mediator...curieux, mais reel..."

Dans son aller-retour, l'aller est un tantinet plus marqué que le retour (ou l'inverse...), ce qui donne cette impression.

Le retour est mon avis joué, mais plus comme un "accompagnement" du pull-off.
S'il avait attaqué toutes les notes comme un malade hyper-régulier, ça n'aurait pas été l'esprit AC/DC ni l'esprit Rock'n roll

Sinon attention sur ce plan, la première note est un Si (la corde à vide donc)

c'est pas ce que j'entends, ni ce que je vois, sur les 2 dvd

un aller retour s'appelle un aller retour
et c'est ce qu'il fait sur les 2 dvd live "

Si tu l'as vu c'est que ça doit être ça. Mais je ne serais pas étonné qu'angus le fasse parfois de la façon que j'ai décrite.

Quand je le joue, c'est cette façon qui me parait sonner le plus proche de ce qu'il fait : en accompagnant le rebond du pull-off avec le retour.

Parce qu'un pull-off sonne très rond (proche du tapping) et qu'une attaque de médiator sonne accrocheur et aggressif...j'ai l'impression que c'est entre les deux (mais comme qui dirait, ce n'est peut-être qu'une impression!!! )
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Ce que je "preconise" c'est d'adapter la technique à son type de guitare , parce que un gratteu qui joue sur une stratocaster avec sa technique , doit en trouver une autre pour que le son soit meilleur sur une sg !
Vous me suivez ?
De toute façon qui mieux que angus peut jouer thunderstruck ?
Antoine C.
Le Pape !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
le pape ? explique toi .
Malcolm
Bon vu toute les pages de ce post, je vais peut etre repeter des trucs déja dit, c'est même sûr

Bon ne nous basons pas sur le clip, c'st du pur play back, donc il est indéniable qu'il joue poing en l'air pour " épater " dirais je...

En live, sur toutes les vidéos présnetes sur le marché ( donington, no bull, stiff upper live ) il jour cette intro au médiator, c'est certain, il gratte chaque notes en aller /retour....

Bon je ramène pas ma science hein parce que bon, j'y connais pas grand chose en technique, mais là je suis au moins sûr de ca !
FFdream62
Quels effets utilise Angus dans cette intro ?

En ce moment sur technique...