Steph 627 dit :
"Nubilalis a écrit:
"zigmout ce coup ci j'ai verifié sur les 2 dvd (no bull et stiff upper lip)..et a mon grand etonnement, il joue toutes les notes au mediator...curieux, mais reel..."
Dans son aller-retour, l'aller est un tantinet plus marqué que le retour (ou l'inverse...), ce qui donne cette impression.
Le retour est mon avis joué, mais plus comme un "accompagnement" du pull-off.
S'il avait attaqué toutes les notes comme un malade hyper-régulier, ça n'aurait pas été l'esprit AC/DC ni l'esprit Rock'n roll
Sinon attention sur ce plan, la première note est un Si (la corde à vide donc)
c'est pas ce que j'entends, ni ce que je vois, sur les 2 dvd
un aller retour s'appelle un aller retour
et c'est ce qu'il fait sur les 2 dvd live "
Si tu l'as vu c'est que ça doit être ça. Mais je ne serais pas étonné qu'angus le fasse parfois de la façon que j'ai décrite.
Quand je le joue, c'est cette façon qui me parait sonner le plus proche de ce qu'il fait : en accompagnant le rebond du pull-off avec le retour.
Parce qu'un pull-off sonne très rond (proche du tapping) et qu'une attaque de médiator sonne accrocheur et aggressif...j'ai l'impression que c'est entre les deux (mais comme qui dirait, ce n'est peut-être qu'une impression!!! )
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.