Intro de thunderstruck

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Quels effets utilise Angus dans cette intro ?
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
http://perso.wanadoo.fr/viouu/acces1.wmv a 49s

Je la joue qu'en taping c est plus simple ...

Pour les effet un bon vieux marshall pousser dans ses retranchements ... c est good !!!

Viouu
hey !!!!
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Malcolm a écrit :

En live, sur toutes les vidéos présnetes sur le marché ( donington, no bull, stiff upper live ) il jour cette intro au médiator, c'est certain, il gratte chaque notes en aller /retour....

MMMM comment du pince les corde avec le bras lever toi ? :Band2:
hey !!!!
sunglasses
celcius a écrit :
Il me semble que c'est tout en hammer/pull-off vu que sur les vidéos il lève la main droite et là aucune note n'est attaquée me trompe-je?

- En studio : à jouer en allers-retours avec le médiator
- En live : à jouer avec un tapping main gauche (une seule main suffit, avec l'autre main vous étouffez les autres cordes).
Malcolm
viouu a écrit :
Malcolm a écrit :

En live, sur toutes les vidéos présnetes sur le marché ( donington, no bull, stiff upper live ) il jour cette intro au médiator, c'est certain, il gratte chaque notes en aller /retour....

MMMM comment du pince les corde avec le bras lever toi ? :Band2:

Ben, mon cher Viouuu, j'ai pas vu de vidéo de thunderstruck en vrai live où il joue le bras levé ...et même à Bercy, où j'ai eu le chance d'aller, c'était pas ca !

Mis à part le clip, je vois pas où vous avez vu qu'il lève le poing au ciel sur cette intro les gars !

D'ailleurs, je vous invite à jeter un oeil si vous le pouvez sur la vidéo de thunderstruck en live à toronto, où l'on peut observer nettement qu'il gratte en aller/retour
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Dans le Live in madrid, il le fait en tapping main gauche et apres en aller/retour.
AnGeL_Of_SiN
moi je fais UNIQUEMENT main gauche, je crois que j'ai pas assez de ressort dans le poignet pour le jouer en picking... ça sonne super, au début si on est pas sur, on peut muter les autres cordes avec la main droite... c'est un peu comme un passage de Blackened (Metallica) ou Cathedral de Van Halen (que je n'arrive toujours pas à sortir.... ah le salaud )
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FFdream62
kamomba a écrit :
Bah moi en hammer pull off on entend rien et et allez retour je vais pas assez vite...

Fait des pull off avec les " 0 " ! (Une note sur 2)
Si tu attaques pas tes notes comme un bucheron ca devrait faire propre ! lol
JumpingJack
kamomba a écrit :
Bah moi en hammer pull off on entend rien et et allez retour je vais pas assez vite...

Tu t'es rendu compte que tu répondais un an et demi après le dernier post !
sunglasses
AnGeL_Of_SiN a écrit :
moi je fais UNIQUEMENT main gauche, je crois que j'ai pas assez de ressort dans le poignet pour le jouer en picking... ça sonne super, au début si on est pas sur, on peut muter les autres cordes avec la main droite... c'est un peu comme un passage de Blackened (Metallica) ou Cathedral de Van Halen (que je n'arrive toujours pas à sortir.... ah le salaud )

Je fais la même chose... Et je bloque les autres cordes avec l'autre main pour sonner proprement!
luna jena
je joue une note sur 2 au mediator, ca marche à merveille
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
kamomba a écrit :
laquelle?

j'attaque tout sauf le si a vide qui revient bien sur une fois sur 2...
.
ca sonne super pour moi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Boris59
zigmout a écrit :
hum ici c'est le forum theorie ,sinon la question a ete mainte fois abordée dans le forum technique.
bon allé je suis gentil...une note sur 2 est attaquée et la corde a vide ben un pull of.
voila

euh je peut dire quelque chose ?? c'est faux

ça c'est ce qu'on trouve sur toutes les tablatures de thunderstruck , et c'est pourtant tellement faux !

angus joue thunderstruck ( en live ) tout en aller retour , ça demande un peu plus de travail , mais sa reste abordable , et ça sonne foutrement mieux

je le sais parceque je l'ai lu , mais aussi parceque je l'ai observé et écouté ,

je passe a peu près tout mon temps a écouté que ac/dc .......... donc je crois que je suis sur
MSN : boris.autosports@live.fr
Arcanum-XIII
Y'a une vidéo qui traine sur le net ou on voit Angus qui explique d'ou vient cette intro. Il la joue une première foi en hammer on/pull off en disant que c'était un exercise, puis remontre la version chanson en la jouant en aller retour.

Donc, il la joue des deux façon, probablement selon son humeur
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur technique...