J'ai besoin qu'on vienne me mette une bonne claque

Rappel du dernier message de la page précédente :
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
donc 1/le prélude et 2/la gigue si tu as la chaconne ou autre chose c'est le bien venu, mais éssaye de te procurer le caprice numéro 5 de paganini sur guitare classique par eliot fisk et là contre sbaaaaaaaaaaaaf
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
venusio a écrit :
vraiment superbe la partita je l'ai au violon par grumiaux et hilary hahn , c'est mille fois plus beau mais ... qui est l'interprete eliot fisk? ca donne envie j'en ai pour des semaines si ce n'est des mois pour le faire... je me suis mal fait comprendre je veus etre remotivé par la guitare pas une claque , tout de suite ca monte sur ses grands chevaux il se la pete celui la... nan c'est juste pour etre remotivé... alors là j'écoute le bach tu pouvais pas plus mal faire, tout ce que je veus là c'est prendre mon violon et bosser comme un malade!!! de plus la partoche je l'avais déjà nan mais vraiment ... c'est les incontournable de bach les partitatu commence le violon c'est une des premieres choses que tu entend , celui qui m'interprete la chaconne de la partita numéro 2 là c la claque , mais avec la gigue lol quand on a entendu les 24 caprices par eliot fisk c'est basique...http://www.halflifexpert.com/rox-ncteam/leviolon/Partitions1.html pour les partita 3 et 2 dont on parle et les caprices http://www.halflifexpert.com/r(...).html donc faite un comparatif si le coeur vous en dit, guitare -1 violon +1 faites moi changer d'avis en conférence audio!!! et mes défis ne valle rien... donc ne vous basez pas la dessus... bref et quand je veus jouer acoustique je prend le violon , la guitare n'est plus que électrique pour moi!

J'avoue, je n'ai pas tout compris. Ponctuation, peut-être.

Je doute fortement que tu aies pu entendre les partitas pour luth au violon. Le premier enregistrement est le prélude de la 4e suite pour luth, interprété par Ana Vidovic. Le deuxième est la Gigue de la 1ere suite pour luth, interprétée par John Williams.

Je doute aussi que tout soit mille fois plus beau au violon, particulièrement la suite BWV1000 et la Chaconne BWV1004. On trouve ces pièces au clavier et au luth. Non seulement ces deux instruments ont un ambitus plus important que le violon, mais en plus l'écriture verticale ne leur fait pas peur... Donc les versions autres que celles pour violon sont plus riches.

Le caprice 5 de Paganini par Fisk, assez moyen. Moi j'ai pas besoin de claque ni d'être impressioné, donc bof. Fisk il va vite, mais il a pas une attaque très nette je trouve.

Je peux éventuellement te montrer comment je joue le prélude de la 3e suite pour luth BWV995, mais pas en direct, et avec des fausses notes.
venusio
il y a problème , les partita ont été faite pour le violon a l'origine, pour le luth c'est une retranscription, le prélude est celui de la partita numéro 4, ba keelor je suis sur a 100% donc vérifie ... Il y a d'ailleurs un article très développé la dessus dans l'édition critique de Frank Koonce que j'ai en ma possession : http://www.luthiermusic.com/sh(...)t.php
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
enfin si je peux me permettre Venusio si on reprend ton probleme a la base.... tu sais c'est pas un drame de preferer un instrument à un autre.
Moi j'ai commencé par le piano par exemple et je me suis tourne de plus en plus vers la guitare, maintenant je joue du piano pour me faire plaisir et l'instrument que je travaille et qui a ma priorite c'est la guitare.
C'est pas a nous de te mettre une claque parce que ca ne serait pas naturel...
Si tu le sens plus et bien c'est comme ca et eclate toi sur ton violon!!!
Si ca revient ca sera toi et tes sentiments qui y contribueront mais pas nous, ni des morceaux, aussi beaux soient ils...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
nono@shred
Pour les claques, je te conseille un dvd pedago, par exemple celui d angelo, ou de rondat....

C est tout a fait accessible (les exos...) mais demande ENORMEMENT de travail... ce qui te fera bouger ton cul

La technique en soit, y a rien de mal... mais le style musical ca, chacun ses gout hein
riffman
Keelor a écrit :
venusio a écrit :
voila j'ai commencé le violon et je délaisse ma guitare doncj'aurais besoin d'etre motivé. il y a pas mal de truc qui m'avait bloqué dont le picking surtout, donc histoire de bosser ca si on pouvais prendre mon msn dans le cas ou je soit vraiment supplenté question niveau, ca fait 9 ans que je fais de la guitare electrique donc on joue en audio et tu repere les problemes a bosser ^^ ca me motiverais trop, merci. mais peut etre vais je me faire block le post si c'est le cas je m'excuse aupres des modérateur pour la perte de temps, j'ai 120 contact dont de tres bon mais pas assez a mon gout ^^ donc j'ai besoin d'etre bien calmé voila a tout de suite peut etre.

Tu veux une grosse claque ?
Ben... J'ai à peine de quoi t'en mettre une petite... Enfin, c'est sûrement pas ton style, mais tu peux toujours écouter CA et tenter de faire pareil. La partition est .

Maintenant, va bosser ton jeu aux doigts.

ana a une super tech mais elle me semble trop dans un trip compet: demonstration qui fait que par exemple ce prelude chante pas assez car joue beaucoup trop vite
c'est debile!!
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
venusio a écrit :
il y a probleme , les partita ont été faite pour le violon a l'origine, pour le luth c'est une retranscription, le prélude est celui de la partita numéro 3, ba keelor je suis sur a 100% donc vérifie ...

Et moi, je suis sûr de moi à 200%. :p
C'est le prélude de la suite n°4, pas 3. Si adaptation il y a, elle est de la main de Bach, et rien ne prouve que le violon soit l'instrument d'origine.

riffman a écrit :
ana a une super tech mais elle me semble trop dans un trip compet: demonstration qui fait que par exemple ce prelude chante pas assez car joue beaucoup trop vite
c'est debile!!

Bah oui mais c'est pour la technique, la grosse claque... Plus c'est démonstratif, plus la claque est grosse !
Elle joue tout trop vite, de toutes façons. Que ce soit ce prélude, le Capricho Arabe de Tarrega, la fugue BWV1000 de Bach... J'ai pas trop cherché à entendre plus. "Trip compet'", c'est exactement ça.

Smith, Schmidt ou Sollcher jouent beaucoup mieux de prélude, c'est clair.
GuitaristeX
Ca va Venu... dis que je sers a rien sur ton msn aussi ...

Si tu veux une claque, suffit d'avoir de grotte dans ses contacts et de parle musique simplement avec lui pas besoin de démo.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
attention a ce que vous ecrivez au gars venusio les gars

ce garçon fait son modeste ici alors que je l ai clairement entendu jouer assez facilement du vai et par exemple "guitar shuk" de ron thal
GuitaristeX
Lol t'inquietes l'ami je sais très bien qui c'est venusio mais il sait très bien ce que je peux faire en guitare ... juste que bon on l'impression après son post qu'on sert un peu a rien ... la musique c'est pas un défi de qui c'est le plus fort ... c'est avant tout une pasion et un partage ... une claque par exemple je vais en prendre une cet aprèm au master class de Rondat ...
venusio
venusio a écrit :
, j'ai 120 contact dont de tres bon mais pas assez a mon gout ^^ donc j'ai besoin d'etre bien calmé voila a tout de suite peut etre.
ba guitariste x tu fais partis des bons t'inquiete et youri est tres bien comme contact c'est clair mais j'ose pas trop le déranger... ca viendra un jour mais j'ai jamais dit que vous serviez a rien surtout pas toi guitariste x tu es tres loin d'etre le plus mauvais donc t'inquiete pas, j'en veus juste plus toujours plus miam, mais je suis tombé sur un contact qui fais de la guitare classique et ca c génial je me lance dans la gran jota de tarrega, passer du recuerdos a la jota wow dur dur et guito c'est gentil mais je les joue pas parfaitement loin de là mais merci beaucoup .... ensuite keelor alala keelor.... je crois que bach savait que le violon existait quand il a composé les partita, sur chaques partitions c'est pour le violon, écrit pour le violon... enfin a quoi sert de parler quand on a des preuves irréfutables http://www.leducation-musicale(...)i.htm alors je suis en musicologie et pour mes devoirs ou autres c'est ma page d'inspiration préferée , c'est interressant complet et indégnablement bien fait si tu veus keelor je l'ai en vidéo par milstein le prélude de la partita numéro 3 POUR VIOLON SEUL nan mais ho
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
venusio a écrit :
ensuite keelor alala keelor.... je crois que bach savait que le violon existait quand il a composé les partita, sur chaques partitions c'est pour le violon, écrit pour le violon... enfin a quoi sert de parler quand on a des preuves irréfutables http://www.leducation-musicale(...)i.htm alors je suis en musicologie et pour mes devoirs ou autres c'est ma page d'inspiration préferée , c'est interressant complet et indégnablement bien fait si tu veus keelor je l'ai en vidéo par milstein le prélude de la partita numéro 3 POUR VIOLON SEUL nan mais ho

venusio alala venusio... J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas une version pour violon de la main de Bach, c'est toi qui dit qu'il n'y a pas de version pour luth. La version pour luth, c'est la BWV1006a, na !

Pour la vidéo, je veux bien quand même, merci.
venusio
alors prend mon msn keelor et pour le luth ou clavecin ce sont donc des retranscriptions avec une écritue plus riche verticalement ^^ donc oui bien sur qu'elles existe mais a l'origine c'est pour VIOLON SEUL
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
on se demande si votre bataille va s'arreter un jour

y en a aucun des deux qui est pret a lacher la!

Sinon Venusio y a une maniere de t'ecouter jouer parce que selon les dires tu es tres tres bon et c'est vraiment beau d'ecouter quelqu'un de tres tres bon!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
venusio a écrit :
alors prend mon msn keelor et pour le luth ou clavecin ce sont donc des retranscriptions avec une écritue plus riche verticalement ^^ donc oui bien sur qu'elles existe mais a l'origine c'est pour VIOLON SEUL

"a l'origine" => SOURCE ?
Tu n'avances toujours aucune preuve que la composition des suites pour violon est antérieure à celle des suites pour luth. Je le sais bien que ça existe pour violon seul. J'attends que tu me montres que ça a été écrit d'abord pour violon. Car il est tout à fait logique de penser que la version pour violon est une simplification de la version pour luth, plus riche.

Ton lien ne parle que de la Chaconne en ré mineur pour violon seul BWV1004, qui elle, n'a pas été transcrite pour le luth par Bach, à ce que je sache.

Mon MSN, tu l'as déjà.
Envoie par hotmail stp, le transfert de fichiers ne marche pas chez moi...
venusio
ba le lien parle beaucoup de ca c'est une longue tres longue page, mais bach était violoniste et franchement prend un booklet d'un cd avec les partita, enfin... mais mince alors je suis confus vraiment désolé je l'ai déjà ton msn, mais entre les pseudo sur g.com et msn... rien a voir jsuis désolé :s, et ori je suis pas bon du tout... enfin les bon ils sont connu et ori sert toi enfin je le redonne ^^ venusio1@hotmail.com et je cherche encore des gens passionnés donc si il y a des amateur pour me retransmettre la fibre!!!
Et ça c'est superbe source :
http://www.luthiermusic.com/sh(...)t.php

En ce moment sur technique...