venusio a écrit :
vraiment superbe la partita je l'ai au violon par grumiaux et hilary hahn , c'est mille fois plus beau mais ... qui est l'interprete eliot fisk? ca donne envie j'en ai pour des semaines si ce n'est des mois pour le faire... je me suis mal fait comprendre je veus etre remotivé par la guitare pas une claque , tout de suite ca monte sur ses grands chevaux il se la pete celui la... nan c'est juste pour etre remotivé... alors là j'écoute le bach tu pouvais pas plus mal faire, tout ce que je veus là c'est prendre mon violon et bosser comme un malade!!! de plus la partoche je l'avais déjà nan mais vraiment ... c'est les incontournable de bach les partitatu commence le violon c'est une des premieres choses que tu entend , celui qui m'interprete la chaconne de la partita numéro 2 là c la claque , mais avec la gigue lol quand on a entendu les 24 caprices par eliot fisk c'est basique...http://www.halflifexpert.com/rox-ncteam/leviolon/Partitions1.html pour les partita 3 et 2 dont on parle et les caprices
http://www.halflifexpert.com/r(...).html donc faite un comparatif si le coeur vous en dit, guitare -1 violon +1 faites moi changer d'avis en conférence audio!!! et mes défis ne valle rien... donc ne vous basez pas la dessus... bref et quand je veus jouer acoustique je prend le violon , la guitare n'est plus que électrique pour moi!
J'avoue, je n'ai pas tout compris. Ponctuation, peut-être.
Je doute fortement que tu aies pu entendre les partitas pour luth au violon. Le premier enregistrement est le prélude de la 4e suite pour luth, interprété par Ana Vidovic. Le deuxième est la Gigue de la 1ere suite pour luth, interprétée par John Williams.
Je doute aussi que tout soit mille fois plus beau au violon, particulièrement la suite BWV1000 et la Chaconne BWV1004. On trouve ces pièces au clavier et au luth. Non seulement ces deux instruments ont un ambitus plus important que le violon, mais en plus l'écriture verticale ne leur fait pas peur... Donc les versions autres que celles pour violon sont plus riches.
Le caprice 5 de Paganini par Fisk, assez moyen. Moi j'ai pas besoin de claque ni d'être impressioné, donc bof. Fisk il va vite, mais il a pas une attaque très nette je trouve.
Je peux éventuellement te montrer comment je joue le prélude de la 3e suite pour luth BWV995, mais pas en direct, et avec des fausses notes.