J'vais péter les plombsssssss help me! problème main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 28 Mai 2004, 11:13
Bah je me suis tromper dans le verbe, je voulais dire que ma main droite n'est pas toujours à la même position. Jouer au niveau du chevalet et au niveau du manche voir sur le manche avec la main droite (celle qui tient mon médiator) apporte des tonalité différentes.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
remugle
c'est sûr que le mieux c'est de savoir jouer dans toutes les positions
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mai 2004, 11:57
En solo et surtout sur électrique en disto, jouer la main collée au chevalet permet de mieux contrôler ton son et la résonnance des cordes que ce soit en sweep ou en aller retour.

En rythmique, jouer coller au chevalet ne sert plus vraiment car justement, le but est de faire résonner plusieurs cordes en même temps (sauf en palm muting ).
BlackHalo
Effectivement, en solo, il vaut mieux jouer avec la main droite en position palm mute (sauf quand tu es sur les cordes Mi grave et La, tu peux toujours bloquer les autres avec la main gauche) car cela évite de faire sonner malencontreusement les autres cordes (pas très grave en son clair mais en disto, aieaieaie...).

Par contre, en rhythmique, tant que tu joues des accords sur deux cordes (power chords, etc...), tu peux toujours réduire les mouvements de ta main droite, mais avec les accords sur 6 cordes, tu es obligé de laisser la main droite aller librement au dessus du chevalet, surtout en aller retour !
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 28 Mai 2004, 12:43
Comme gars pas trop mauvais qui joue avec la main collée au chevalet, on peut coter malmsteen, tu verras qu'il bouge uniquement le pouce et l'index. Ceci étant dit, ne prend pas des vodéos de lui sur scène car il passe plus de temps à faire des mimiques grotesques qu'à jouer. Prends plutôt une vidéo pédagogique.

Au fait, tu es droitier ou gaucher ? (ok ->[])
  • Publié par
    Hale
    le 28 Mai 2004, 13:41
Tou dépend du style de jeu que tu veux avoir , si tu veux faire du blues-rock à la hendrix ou SRV alors décolle ta main et donne de l'amplitude à tes coups de médiator pour donner beaucoup d'expressivité et de rythme à tes phrases. Si tu fais des solos rapides métal ou fusion alors essaye d'étouffer les cordes que tu ne joues pas avec ta paume de main , tu peux aussi poser quelques doigts sur les micro pour maintenir ta main , certains le font , personnelement je ne conseil pas du tout , àa handicap pour le sweeping ! C'est ce que je faisait avant et maintenant je joue poing fermé et paume collée aux cordes (uniquement celles que je viens de jouer et qui sont au dessus de celles que je joue compliqué là ! Pour ettoufer celles que je viens de jouer et qui sont en dessous j'utilise l'index de ma main gauche) et paume décollée pour les phrases blues où le rythme est important (genre les phrases qu'on est obligé de faire en downstroke).

Voilà , j'éspére que t'as compris ce que je voulais dire , en tout cas je peux te garantir que poing fermé tu peux aller vite en aller-retour , je fais des doubles croches à 180 en chromatique tout en restant propre et regarde Mister Al Di Meola , c'est le meilleur aller retour et il joue poing fermé avec mouvement du poignet et non pas avec le mouvement du pouce-index comme j'ai pu le voir dans certaines video de shredding ! C'est de la connerie , ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça , tu fais ton aller-retour normalement , ça reste à mon avis la meilleur technique.
remugle
ça dépend aussi des notes jouer
moi quand je joue trois notes par corde, je fais bouger le poignet, tandis qu'avec deux notes par corde, c'est plutôt l'avant-bras
mzkkkkkkk
salut ! désolé de pas avoir répondu à vos méssages mais j'suis pas toujours connécté au net ! (et ouais j'suis pas encore en vacance ) !
j'suis d'accord qu'il faut savoir jouer avec plusieurs techniques mais la j'galère vraiment quand je joue la main décollé ! sauf pour la rythmique ou la je la décolle complétement La technique de Hale me semble un peut hard mais intéréssante! Sinon pour les parties sans power chords j'fais pas bougé mon pouce et mon index comme Malmsteen mais mon poignet (allé retour normale finalement!). si des gens ont des photos d'eux en train de jouer ca serait pas mal pour voir une peut les différentes positions
Merci a vous pour vos réponse
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Oliv DTP
Des photos svp

Apres 6 mois je jouais toujours decollé et jmapercoi que c'est plus facile posé sur le chevalet ! jy avais pas pensé ! Faut pas ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 28 Mai 2004, 20:23
Ben on m'a dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas, mais sa ce n'est pas tres important, mais ce qui m'embete, c'est que sa sonne aigu et petit, alors que si tu joue plus loin du chevalet le son est meilleur je trouve... donc pour moi, il faut que j'apprenne à jouer sans la main sur le chevalet
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mzkkkkkkk
ouais c'est sur la sonoritée est différente! mais moi étant donné que je joue du métal le fait que le son soit aigu me dérange pas ! au contraire lol
FENOMENE184
j'entends beaucoup, de gens dire qu'il joue avec leurs doigts mais il faut jouer avec son poignet et malmsteen joue avec son poignet
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 29 Mai 2004, 15:57
matter la video pedago de pettrucci et vous verrez...c'est LA position qu'il faut adopter si on est perdu...a tous les debutants, je dis achetez la video de pettrucci et adoptez sa position.c'est a mon avis la plus universelle et la plus douce pour notre petit poignet..
mzkkkkkkk
okay j'vais la mettre a télécharger ! elle doit être trouvable sur le net
donald59
tu ne risques pas de désacorder quand tu joues avec un floyd ?
Un jour j'y arriverai...
mzkkkkkkk
ouais il me semble que j'ai vu des problèmes par rapport au floyd :s

En ce moment sur technique...