- Publié par
Hale le 28 Mai 2004, 13:41
Tou dépend du style de jeu que tu veux avoir , si tu veux faire du blues-rock à la hendrix ou SRV alors décolle ta main et donne de l'amplitude à tes coups de médiator pour donner beaucoup d'expressivité et de rythme à tes phrases. Si tu fais des solos rapides métal ou fusion alors essaye d'étouffer les cordes que tu ne joues pas avec ta paume de main , tu peux aussi poser quelques doigts sur les micro pour maintenir ta main , certains le font , personnelement je ne conseil pas du tout , àa handicap pour le sweeping ! C'est ce que je faisait avant et maintenant je joue poing fermé et paume collée aux cordes (uniquement celles que je viens de jouer et qui sont au dessus de celles que je joue compliqué là ! Pour ettoufer celles que je viens de jouer et qui sont en dessous j'utilise l'index de ma main gauche) et paume décollée pour les phrases blues où le rythme est important (genre les phrases qu'on est obligé de faire en downstroke).
Voilà , j'éspére que t'as compris ce que je voulais dire , en tout cas je peux te garantir que poing fermé tu peux aller vite en aller-retour , je fais des doubles croches à 180 en chromatique tout en restant propre et regarde Mister Al Di Meola , c'est le meilleur aller retour et il joue poing fermé avec mouvement du poignet et non pas avec le mouvement du pouce-index comme j'ai pu le voir dans certaines video de shredding ! C'est de la connerie , ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça , tu fais ton aller-retour normalement , ça reste à mon avis la meilleur technique.