J'vais péter les plombsssssss help me! problème main droite

mzkkkkkkk
voila j'aimerais vraiment savoir quels sont les avantages et les inconvénients lorque l'on joue la main droite posé sur le chevalet! et quels sont les avantages et les inconvénients des autres méthodes (si vous pouviez me les donner ca serait cool!) ! j'ai deja abordé le sujet quand j'ai posté un sujet sur la main gauche mais j'aimerais beaucoup d'avis ! j'me prend la tête depuis quelques jours avec ça et du coup j'sais même pu comment placer ma main et en plus ca m'enerveeeee ! merci d'avance pour vos réponses (comme d'habitude!) qui vont je l'espère, m'aider !
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 27 Mai 2004, 21:32
certains vont te prétendre que coller la main contre le chevalet permet de mieux contrôler les gestes (c'est que je fais d'ailleurs) mais je crois que ça dépend de la façon dont tu apprends à jouer
ya pleins de guitaristes qui ont la main décollée et qui s'en sortent très bien (regarde john mc laughlin ou bireli lagrène par exemple) donc prends la position qui te paraît la plus naturelle (je sais c'est pas naturel la guitare...)
mzkkkkkkk
ouais moi aussi j'ai appris comme ca ! en fait j'apprend tout seul cette position est venu naturellement mais depuis un certains temps pas mal de gens me disent que c'est mieu la main décollé qui comme grand guitariste joue la main collé ? (pour télécharger des vidéos et voir leurs méthodes!)
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 27 Mai 2004, 21:44
al di meola il me semble
la plupart des metalleux (pour étouffer les cordes) petrucci me semble consacré
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le 27 Mai 2004, 21:49
Bah j'ai eu un prof de guitare très technique (trop, j'ai arrêté après 2 cours) qui insistait pour que je ne joue qu'avec la main collée au chevalet. Ca oblige a bouger le médiator avec les doigts au lieu de bouger toute sa main je crois, donc tu économise des mouvements et ça doit aider quand tu pars dans des trucs très chauds en chorus. Et puis pour les palm mutes t'as pas le choix...

Après ça dépend, si c'est des rythmiques genre ac/dc t'auras aucune pêche si tu décolle pas ta main. Et par exemple sur une acoustique tu peux pas du tout jouer avec la main sur le chevalet je pense, a cet endoit là les cordes sonnent beaucoup trop aigu.
EDIT : Je dis n'importe quoi je viens de m'apercevoir qu'en fait sur ma folk je joue avec la main sur le chevalet en chorus.

Enfin c'est mon avis de gars qui rame un brin techniquement, alors ça vaut ce que ça vaut
mzkkkkkkk
bah en fait moi quand j'fais certaines rythmique ma main est totalement décollé ! mais pas tout le temps lol (ca dépend des jours ) ça me rassure vos réponses lol parcequ'en faite je galère vraiment quand je joues (enfin j'éssaye ) la main décollé en permanence !!
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 27 Mai 2004, 22:54
moi aussi je joue comme sa avec la main sur le chevalet, et j'ai beau essayer, j'arrive pas à m'en débarasser... Pourtant, sur certain morceaux, je joue la main décolée, et c'est vrai que je préfère le son des cordes grattées plus loin du chevalet. alors j'essaye de remplacer mon habitude par une autres, c'est a dire de poser l'annulaire et l'auriculaire en dessous des cordes comme pour servir de pivot. Je ne sait pas si c'est meilleur ou si c'est remplacer une mauvaise habitude par une autre... En tout cas je suis bien moins précis comme sa
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mzkkkkkkk
mateyo a écrit :
moi aussi je joue comme sa avec la main sur le chevalet, et j'ai beau essayer, j'arrive pas à m'en débarasser... Pourtant, sur certain morceaux, je joue la main décolée, et c'est vrai que je préfère le son des cordes grattées plus loin du chevalet. alors j'essaye de remplacer mon habitude par une autres, c'est a dire de poser l'annulaire et l'auriculaire en dessous des cordes comme pour servir de pivot. Je ne sait pas si c'est meilleur ou si c'est remplacer une mauvaise habitude par une autre... En tout cas je suis bien moins précis comme sa

ont est exactement dans le même cas !
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 27 Mai 2004, 23:22
alors si on a pas d'aide, on arrivera pas a avancer
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mai 2004, 00:13
mzkkkkkkk a écrit :
ouais moi aussi j'ai appris comme ca ! en fait j'apprend tout seul cette position est venu naturellement mais depuis un certains temps pas mal de gens me disent que c'est mieu la main décollé qui comme grand guitariste joue la main collé ? (pour télécharger des vidéos et voir leurs méthodes!)

Si c'est de cette facon que tu as ete naturellement porte a jouer, et que cela ne te derange pas dans ton jeu, alors pas de probleme. Perso, certaines personnes m'ont deconseille de jouer en m'appuyant avec l'auriculaire et l'annulaire, d'autre m'ont dit que si c'etait ce qui etait naturel, alors je devais poursuivre dans cette voie

Fais en de meme pour toi
Stalemate
Je joue la main décolé moi et c'est pas un avantage je trouve, je perd énormément de vitesse pour les solos, du coup je suis obligé d'apprendre à jouer la main au chevalet pour ne plus me prendre la tête
juju.alex
pour ses solos, Jimmy Page jouait en s'appuyant avec l'auriculaire et l'annulaire.

Juste pour vous dire que je suis dans le même cas que vous
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 28 Mai 2004, 10:46
Je joue avec la main "décollée" naturellement , ça ne m'empèche pas d'aller vite et de boujer uniquement les doigts pour l'aller retour. Par contre j'alterne les deux techniques palm muting oblige ; de plus, selon ce que l'on joue on ne pince pas les cordes au même niveau (près du chevalet, prés du manche, sur le manche ....). La guitare ce n'est pas seulement que de la technique, c'est aussi du feeling et du plaisir.
Si vraiment tu rames trop à jouer la main "décollée" n'instiste pas trop. Un jour peut être que tu joueras un morceaux qui te l'imposera et ça te viendra plus naturellement.
Mon avis : toute méthode est bonne à prendre pour progresser et s'enrichir dans son jeu.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
remugle
petit détail: c'est avec la main gauche qu'on pince les cordes (si t'es droitier)
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 28 Mai 2004, 11:13
Bah je me suis tromper dans le verbe, je voulais dire que ma main droite n'est pas toujours à la même position. Jouer au niveau du chevalet et au niveau du manche voir sur le manche avec la main droite (celle qui tient mon médiator) apporte des tonalité différentes.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur technique...