Je cherche une methode axée shred...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
En même temps, on lui a conseillé du Rondat, du Malmsteen, du Stetina et compagnie. Si tu n'appelles pas ça des méthodes de shred... qu'est-ce donc ? .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Héhé je me doutais bien que quelqu'un allait réagir sur la notion de shred, c'est pour ça que je ne voulais pas en débattre, mais puisque DuncanIdaho tu me poses une question, je te réponds: tout simplement que sur mon "échelle du shred" je ne classe pas messieurs Rondat, Malmsteen, etc... comme de shreders. C'est un classement complètement subjectif et personnel. ok ce sont des guitaristes qui ont "pousser la technique de la guitare dans ses derniers retranchements" (dixit définition du shred: https://www.guitare-live.com/d(...).html), mais je trouve que d'autres gratteux apres eux vont encore plus loin (cf: Rusty Cooley, Francesco Fareri). Mes gouts musicaux s'arretent à des musicieux comme justement Petrucci, Vai, Rondat ou Malmsteen (pour ne citer que ceux là car il y en a beaucoup d'autres), mais ils ne vont pas vers un "shred extreme" basé que sur la technique pure et dure et uniquement sur la technique, perdant de vue ce qu'est une mélodie.
Voilà, c'est bien connu tous les gouts sont discutables (ils paraient qu'ils sont dans la nature), et je suis d'accord avec toi pour considérer Malmsteen comme un shreder, mais pour moi en tout cas, il y a d'autres guitaristes qui shred encore plus
La nuance dans mes propos était là tout simplement.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Tharos
  • Publié par
    Tharos
    le
Pour revenir au sujet du post:
Les videos "Guitars from mars" 1 ou 2 de Paul Gilbert sont très bien. Concernant celles de Rondat ou Petrucci (bien que je soit un grand fan de ces gratteux) j'ai été un peu déçu et je les trouve médiocre (à regarder mais pas à acheter). Malmsteen a fait plusieurs videos pédago qui tournent un peu toujours autour du meme sujet (il y en a une qui a retenu mon attention mais je ne me souviens plus du titre, désolé). Les pédagos de Franck Gambale sont très intéressantes avec de bons exos à bosser. A eviter également les videos pedago de Marty Friedman.
Si je repense à d'autres videos plus tard je reviendrai compléter la liste.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
DuncanIdaho
Lol, drôle de définition à mon sens mais pourquoi pas . Donc en fait, les shredders d'hier ne sont plus shredders car ils ont été dépassés en rapidité ?
Ca me donne un peu l'impression que tu adhères à cette définition du shred qui consiste à dire qu'un shredder est un mec qui joue vite avant tout et qui ne sait pas faire preuve de goût, et que tu n'as donc pas envie de classer les artistes que tu aimes dans cette catégorie maléfique .
Moi, je préfère penser qu'il y a des shredders de bon goût et que Rondat et Malmsteen en font partie . En plus, Cooley et Fareri sont loins d'avoir le toucher de Malmsteen, et ça aussi c'est de la technique.
M'enfin, bon, je pense que tu es d'accord pour ne pas relancer cette éternelle polémique . Je voulais quand même souligner qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ne considèrent pas Malmsteen comme un shredder .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Tharos
  • Publié par
    Tharos
    le
En effet cette polémique peut faire couler beaucoup d'encre. Mais d'accord avec toi: Rondat et Malmsteen sont des "shreders" de bon gouts, Cooley et Fareri sont loins d'avoir le toucher de Malmsteen (et là encore plus d'accord avec toi, c'est ptete d'ailleurs pour ça que je n'aime pas ce qu'ils fonts).

En ce moment sur technique...