Je le tien si mal ke ça mon médiator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 19 Sep 2004, 00:20
Je suis d'accord , y a pas de règles , d'ailleurs c'est grace à ça que l'on peut progresser . Si personne n'avait transgresser cetaines règles musicales et ben on n'aurait pas autant de choix dans les styles .
Walhalla
Perso je le tiens à trois doigts, pouce index et majeur (comme Steve Morse, d'après ce que j'en ai compris), et effectivement je le perdrais toutes les 3secondes si je le tenais entre le pouce et l'index.

Mais bon, le principal est d'être à l'aise. Ca ne sert à rien de copier un guitariste si tu n'est pas à l'aise (en ce moment je m'amuse à copier la position de Blackmore sur scène mais je reviens toujours dans une autre position pour être à l'aise).
ThePolo

voilà ce que çadonne en fait ...

par contre, les deux pb que g c que pour jouer les harmoniques, je dois changer de position donc je perds du temps, et pour le tapping, je joue avec le majeur de la 22e case à la 12e à peu près... et entre la 12e et la 1er, avec l'index.

qu'est-ce que vous en pensez
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Personellement je l'ai tenu avec 3 doigts pendant 6mois puis jme suis rendu compte que sur certains trucs ca me genait donc j'ai changé et je le tiens maintenant entre le pouce et l'index.
Par contre pour changer d'habitude au début ca a été dur : J'arrivais plus a faire d'arpeges (jme gourais de cordes tout le temps), le mediator tombait a longueur de temps et sans m'en rendre compte je remettais le mediator entre mes 3 doigts...
Bref, apres m'etre forcé 2 semaines j'ai pris l'habitude et jdois dire que je trouve ca plus pratique.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Norfou a écrit :
Personellement je l'ai tenu avec 3 doigts pendant 6mois puis jme suis rendu compte que sur certains trucs ca me genait donc j'ai changé et je le tiens maintenant entre le pouce et l'index.
Par contre pour changer d'habitude au début ca a été dur : J'arrivais plus a faire d'arpeges (jme gourais de cordes tout le temps), le mediator tombait a longueur de temps et sans m'en rendre compte je remettais le mediator entre mes 3 doigts...
Bref, apres m'etre forcé 2 semaines j'ai pris l'habitude et jdois dire que je trouve ca plus pratique.

Idem j'ai commence par jouer (enfin 30min toute les 2semaines...) des trucs plutot rythmique type oasis et je tenais mon mediator a 3 doigts et puis au miracle un jour je deboule sur ce forum et je vois que plein de gens ne jouent pas comme moi. Je pose aussi la meme question que toi et j'ai change de position pour tenir entre index et pouce... Et maintenant ca va tres bien, il faut juste un petit temps d'adaptation... Mais il faut surtout que tu te sentes limite par ta position actuelle, que tu ressentes le besoin d'en changer
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Il me semble que bumblefoot le tiens de la même maniere alors aucun blm ! et puis tiens comme tu l'entends, si tu te sens bien c'est que c'est pas un gros probleme
Grand Schtroumpf
Je tiens mon médiator entre le pouce et l'index, mais du bout des doigts.
La plupart des gratteux le tiennent avec l'index replié (vous voyez ce
que je veux dire?) mais ça m'handicape pas pour la rapidité...donc
c'est l'affaire de chacun il n'y a de règles, il n'y a peut-être que
des exceptions (ouh c'est beau ça )

En ce moment sur technique...