Je le tien si mal ke ça mon médiator ?

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
voilà mon pb:
je joue depuis deux ans...
et il se trouve que je tiens mon médiator entre le pouce et le majeur, soutenu par l'index... (vous voyez ou pas ?)
on m'a déjà dis que c'était bizarre de faire comme ça...
moi g vraiment l'impression de pas pouvoir d"évelopper ma vitesse comme je le pourrais alors est-ce qu'il faut que je passe à la position classique ou c bon si je reste comme ça

(g vu que van halen le tenait comme ça)
aussi pour le tapping, au début je jouais avec l'index, après g essayé avec le majeur, mais maintenant avc cette façon de le tenir ce médiator g exactement la mm position que van halen en tapping ( tapping avec l'index, le médiator coincé entre la première et la dernière falenges du majeur et j'attrappe le manche entre le pouce et l'annulaire)

alors votre avis
ps: g déjà essayé la position classique mais c vraiment pas confortable !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AllanVR
    le
on pourrait avoir une ou plusieurs photos pour voir comment tu t'y prends exactement? perso, je recommende à mes élèves de le tenir entre pouce et index, mais le majeur en appui de ces 2 doigts c'est pas interdit, comme Steve Morse le fait, ou James Hetfield je crois aussi. Mais ton problème de vitesse viens peut-être d'autre chose (souplesse du poignet, synchro, précision de l'attaque...)
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Bof , moi je dirais que si t'es à l'aise comme ça ... je ne pense pas qu'il y ai vraiment de mauvaise tenue de médiator , ça dépend de ce que tu veux faire , il est vrai que pour certains styles ça peu etre plus génant mais bon ...
Regarde ,il ya de grands ( et de bons ) qui guitaristes qui tiennent leur médiator de façon peu conventionnelle et ils s'en sortent très bien par exemple : Steve Morse ( pas manchot lui quand meme ) , mathias Jabs ( soliste des scorpions ) , Santana ( y en a qui aime pas mais bon ) , Marty Friedman ( bon lui c'est ça position du poignet qui est spécial ) , Van Halen ( tu l'as déjà dit ) et j'en oubli d'autres ..
En mon avis t'as pas à t'inquiéter , ta technique évoluera , toujours dans le bon sens si tu bosses le principal : Le rythme et la précision
abass
  • Publié par
    abass
    le
refuse/resist a écrit :
il le tiens comment santana?

Tu veux dire comme ça :
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
c'est jamais évident de voir des voir comment ils tiennnt leurs médiators sur les photos:
Fred_666
Van Halen le tient comme ca qd il joue des trucs du style :

-12-12-12-16-16-16-19-19-19-17-17-16-16-16-17-17-17-14-14-14-16-16-16 (Eruption)

Ou sinon la fin de Hot For Teacher il me semble
Fred
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Moi aussi je le tiens entre le pouce et le majeur, et je vois pas où est le problème. Comment y font ceux qui le tiennent avec le pouce et l'index? En ce qui me concerne je le perdrais toutes les 2 minutes.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ah ben non, je viens de vérifier. Je le tiens entre le pouce et l'index. C'est bizarre. Sans guitare j'utilise le majeur. Avec c'est l'index.
sunglasses
Je pense qu'idéalement, il faut tenir ton médiator entre le pouce et l'index... 99% des guitaristes font ça... Ca te permet d'avoir un bon contrôle du médiator d'une part, et d'autre part tu pourras plus tard utiliser ton majeur quand tu te mettras au tapping.
FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
NE te prends pas la tete avec ca et joue!
Developpe ton jeu au lieu de vouloir copier le jeu des autres.
Fais toi plaisir en gros,tant que tu arrive a jouer c'est l'essentiel
sunglasses
Franzo a écrit :
NE te prends pas la tete avec ca et joue!
Developpe ton jeu au lieu de vouloir copier le jeu des autres.
Fais toi plaisir en gros,tant que tu arrive a jouer c'est l'essentiel

Mouais, enfin il y a quand même qq règles à respecter!!
FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Desolé c'est l'esprit punk qui a pris le dessus: NO GOD NO RULES

Je voulais juste lui dire de ne pas se braquer sur un petit probleme de Flat.
abass
  • Publié par
    abass
    le
Je suis d'accord , y a pas de règles , d'ailleurs c'est grace à ça que l'on peut progresser . Si personne n'avait transgresser cetaines règles musicales et ben on n'aurait pas autant de choix dans les styles .

En ce moment sur technique...