Je n'arrive pas à faire mon Hammer On/Pull Off lors des solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je deterre le topic parce que moi aussi j'ai un probleme

Lorque je fais mes pull off dans un solo (genre stairway to heaven, le debut) ca sonne tout saccadé et pas du tout naturel (tandis que sur guitar pro lca sonne comme en aller retour...)

Je sais que ca vient po tout seul mais ca fait un bon moment que j'y suis t j'ai peur de merder mon solo a tout jamais ... help please
mikax64
Quand tu auras une bonne guitare avec de vrais micros, tes pull off sonneront bcp mieux
DarkVadehors
HAMMER-ON :

------h------------
---14^17--------
--------------------

Il faut placer l'index sur la case 14, attaquer au médiator, puis tapper avec l'annulaire sur la case 17 pour faire sonner la note.

PULL-OFF :

------p-----------
---17^14------
------------------

L'annulaire est placé sur la case 17 et l'index sur la case 14. On attaque au médiator, puis on retire l'annulaire tout en aggripant légèrement la corde pour faire sonner la note.

HAMMER-ON + PULL-OFF :

------h---p-------------
---14^17^14--------
-------------------------

On place l'index sur la case 14, on attaque au médiator, on tappe avec l'annulaire la case 17 (hammer-on), puis on retire le doigt tout en aggripant légèrement la corde (pull-off).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
papibouzou
Faut pas se fier à guitar pro; les tablatures sont excellentes, mais les sons sont de synthèse ; rien avoir avec la réalité surtout pour les slides.
J'utilise un logiciel comme Studio Wave de créative.
L'avantage est que l'on peut sélectionner une partie d'un morceau et le jouer en boucle. Pour apprendre les effets s'est idéal. Il suffit de lire la tablature (pour avoir quand même la position des notes et des effets) et lancer le fichier WAVE. En MP3, Audacity fait la même chose (il fait également les WAVE); mais on ne peut pas jouer en boucle; il faut toujours relancer la lecture à la main. Voilà donc ma technique
- me procurer l'original du morceau
- le travailler en fichier WAVE ou MP3 avec un logiciel genre audacity en décomposant les parties intéressantes par un copier-coller
- lire la partition du morceau pour avoir la position des notes et des effets.
- travailler en boucle avec ma guitare en même temps jusqu'à obtention du jeu réel.

Quand on a la vidéo c'est encore mieux
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur technique...