Je n'arrive pas à faire mon Hammer On/Pull Off lors des solo

Deadlydragon666
Salut à tous !
J'explique mon problème , lors de solo rapide joués en partie en Hammer On / Pull Off , je n'arrive pas à l'éxécuter et je joue tout en aller / retour , comme si il s'agissait juste d'un simple aller retour rapide ...

Un vrai tic quoi lol

Par exemple sur un plan comme celui ci :

[/img]http://yakedoryu.free.fr/plan1hopo.JPG[img]

Extrait du morceau Towards Dead End de Children Of Bodom .

Mais y'en a encore plein d'autres ( tirés d'Angra , Shaman , etc ... )

Merci d'avance et @+++

( ça va être dur de m'aider là lol )[/img]
berrybrest
Ben je pense que l'avantage de le jouer comme ça est de ne pas faire de sweep à la remontée. Tu attaques la 6è note vers le bas.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour faire sonner la deuxieme note lors d'un pull off tu peu essayer d'accrocher légérement la corde avec le doigt de la main gauche lorsque tu laches la premiere note frettée ce qui redonne de la vibration à ta corde, surtout quand tu te trouves avec une petite longeur de corde...
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
c'est koi un sweep?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Victim ofa Down
sweep = balayage
en fait ça consiste un peu en un accord de notes, que tu ne jouerais pas d'un coup : tu joue une note par corde, en grattant lentement les cordes une par une, puis avec l'entraînement tu accélère.
En gros tu joues de cordes sans aller-retour, tu pars de la corde la plus grave à la plus aigues en un seul mouvement, puis arrivé à la plus aigue, tu reviens à la plus grave en grattant tout d'un geste.
C comme si tu faisait un accord rhytmique aller/retour sauf que le mouvement est plus lent, et la main gauche appuie les cases à mesure que ta main droite se déplace. Du coup tu peut jouer comme de l'arpège super rapide

si t'as pas capté va sur le site www.lordmasters.fr.st dans la section video (attention la page est tout en bas de la frenêtre) et tu trouveras un fichier à télécharger nomme sweeping ch'sais plus quoi tu comprendras tout de suite !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Deadlydragon666
oki !
mais est il indispensable de prendre en compte ça dans les solo et de jouer les notes en hammer on / pull off sur la 6ème corde ?
car le sweeping n'est pas une technique indispensable à mon goût , elle permet juste de gagner un peu de mouvements de la main en moins ^^
Et j'y arrive pas mal sans aller / retour .

Après , évidemment , il y a certaines choses ( pas dans les solo la plupart du temps mais dans certains riffs ) genre Aces High de Iron Maiden , ou Black Sabbath ( de Black Sabbath ) lol , ou le Hammer On / Pull Off est indispensable .
Cowboy From Hell
Deadlydragon666 a écrit :
Salut à tous !
J'explique mon problème , lors de solo rapide joués en partie en Hammer On / Pull Off , je n'arrive pas à l'éxécuter et je joue tout en aller / retour , comme si il s'agissait juste d'un simple aller retour rapide ...

si tu prefer faire un coup de ùmediator a la place du hamer on ou pull off tu fais comme tu veux, mais si tu dis que tu n'y arrive pas, c'est à cause de quoi, la vitesse? ou quoi? ben entraien toi à le faire le pull off et c'est tout nan?
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Si j'ai bien compris ton problème n'est pas technique mais psychologique tu oublies subconsciement de faire le Pull off.
C'est ça?
Deadlydragon666
ouais voilà ... et bon y'a aussi le pb de la vitesse en fait quand même , Alexi Laiho va vite !

Juste un petit truc : hammer on c quoi ? pull of c koa ? lol
Cowboy From Hell
Deadlydragon666 a écrit :
Juste un petit truc : hammer on c quoi ? pull of c koa ? lol

hamer on c quand la 2nde note est plus vers le corps de la gratte, par exemple 5h7 (1ere note jouée au médiator, 2nde tapé par un doigt)
le pull off c'est l'inverse, par exemple 7p5(il faut retire le doigt et faire vibrer la corde en le retirant pour que la 2nde note sonne) ou comme dans ta tab 22p17
Deadlydragon666
merci pour le lien ^^

c vraiment excellent , bien fait les vidéos ; j'ai appris ce qu'était le hammer off et comment faire le pull off au moins :-)
Deadlydragon666
hey , cependant on fait comment pour faire le pull off lorsque ce n'est pas sur une corde à vide ?

et pour le hammer off on peut le faire qu'en faisant sonner la corde à vide je suppose ?

En ce moment sur technique...