Je n'arrive pas à faire mon Hammer On/Pull Off lors des solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadlydragon666
hey , cependant on fait comment pour faire le pull off lorsque ce n'est pas sur une corde à vide ?

et pour le hammer off on peut le faire qu'en faisant sonner la corde à vide je suppose ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Non, le hammer off et pull off se font sur des notes frettées aussi, la seule limite c'est l'écart des doigts de la main gauche pour tenir la premiere note puis la seconde en meme temps.

Toutes ces techniques peuvent se fair sur cordes à vide ou non, ca ne change pas le probleme.
Tu peux faire un pull off 3-0 par exemple ou 5-3, il faut dans le second cas préparer ton coup et que tes doigts soient positionnés sur les deux cases de la meme corde.
Sinon, j'ai fait une distinction hammer off et pull off, ce n'est pas le cas de tout le monde, y'a débat...
Deadlydragon666
j'ai une question ... ( question de merde , hyper conne , sans aucun intérêt mais qui pourrait bien me renseigner quand même lol )

lorsque l'on fait du Hammer On , Pull Off ou Hammer Off .

Faut il enlever le doigt de la première note lorsque l'on passe à la deuxième note ?

Je suis pas clair je sais ...

Je veux dire , par exemple en hammer on : je vais gratter la 5ème case ( mon index sera positionné sur cette dernière case ) et je fais passer à la 7ème , ou je vais y placer mon majeur , faut il alors enlever l'index ou le laisser ce qui ferait alors qu'il y aurait deux doigts sur le manche en même temps : un sur la cinquième et un sur la septième ...

Idem pour le pull off et hammer off ...

En fait pour le hammer on ça pose pas de problème de laisser le 1er doigt mais pour le pull off et hammer off heu........

Je sais que c'est con comme question mais ça m'est venu à l'esprit donc je demande !

Merci de votre réponse les gars

@+++
Cowboy From Hell
exemple
hamer on 5h7
tu peu laisser l'index dans le 5 lorsquez tu joue le 7, il ne dernage personne, et si c'est rapide t'aurait meme pas le temps de le retirer

pull off 7p5
pour faire sonner le 5, t'es oblgé d'enlever le doigt du 7
desmanlb
Theo_KraSH a écrit :
Raphc a écrit :
Petites video explicatives qui n'engagent que moi...
http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)e.htm

haaan il fait ses bend a un seul doiiiigt ?: ?:
Pas bien...

nan réellement on doit pas le joué avec un seul doigt
www;myspace.com/troubadpower
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est nimporte quoi, jamais entendu parler de ca... Tu peux les faire avec les oreilles si ca te chante, et puis je vois pas bien a quoi peut servir le deuxieme doigt...
desmanlb
je pense que Theo_KraSH dévait vanner

ça ma surpris car je les ai toujours fait a un doigt ( toujours ça veut dire un ans pour moi)
www;myspace.com/troubadpower
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ben oui, c'est à la basse qu'on fait des bends à plusieurs doigts, à cause des cordes. Maintenant, si t'es monté comme une sauterelle, rien ne t'empèche d'aider ton doigt aves quelques uns de ses voisins...
Theo_KraSH
Je me moquai pas du tout c'est juste que moi pour faire mes bends j'ai toujours utilisé au moins 2 doigts... en meme temps chui en 11 52 mais bon c'est pas une raison mon prof m'a toujours appri a faire les bends a plusieurs doigts !
d'ailleurs dans toutes les méthodes que vous pourrez trouver, ils disent de bien faire ses bends a plusieurs doigts, sinon kan tu enchaines bah c'est simple tu en a plus après.... lol
apres, chacun fait comme il le sent !
mais mon message c'était pas une critique c'estait de l'humour hein vous en faites pas !!!
orni
  • Publié par
    orni
    le

Nononon, on s'en fait pas du tout. Il n'y a rien d'absolu dans les techniquies. Qui fait juste, qui fait faux? pourvu que ça groove... Le reste on s'en fout!!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Tu fais comme tu veux tes bends, du moment que c'est avec la precision demandee . Si avec un seul doigt c'est pas assez precis, tu en utilises plusieurs... Faut pas se prendre la tete pour rien

Chacun sa technique, tant que ca marche
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Sven a écrit :
Tu fais comme tu veux tes bends, du moment que c'est avec la precision demandee . Si avec un seul doigt c'est pas assez precis, tu en utilises plusieurs... Faut pas se prendre la tete pour rien

Pareil, et d'ailleurs je joue aussi en 11/52... Je fais pas des bends de 3 tons non plus...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Raphc a écrit :
Sven a écrit :

Pareil, et d'ailleurs je joue aussi en 11/52... Je fais pas des bends de 3 tons non plus...

Je joue en 12-54, sur une accoustique, et pour faire des bends de 2 tons je galere deja pas mal. Serieux ca me paraitrait impossible a jouer a un seul doigt, pour ma part
Je deterre le topic parce que moi aussi j'ai un probleme

Lorque je fais mes pull off dans un solo (genre stairway to heaven, le debut) ca sonne tout saccadé et pas du tout naturel (tandis que sur guitar pro lca sonne comme en aller retour...)

Je sais que ca vient po tout seul mais ca fait un bon moment que j'y suis t j'ai peur de merder mon solo a tout jamais ... help please

En ce moment sur technique...