Je ne suis décidément vraiment qu'une lopette !

Olivier
J'essaye désespérement de jouer la rythmique de Foxy Lady, sans aucun résultat. Je viens de trouver un pur son en plus...

C'est pourtant simple, regardez:

|------5-x-----5-x-----5-5----------
|------5-x-----5-x-----5-5----------
|-----------------------------------
|----------4-4------------------------
|-------------------------------2-3-4---
|2-2---------------2-2-----5---------


Et j'ai vu l'expo sur Hendrix, lui jouait ça sans bouger la main, avec juste le pouce par dessus.

Je vais quand même pas jouer ce truc en Mi, non ?!???

Monde cruel... :colere:
keogh
  • #2
  • Publié par
    keogh
    le 29 Jan 03, 19:59
Olivier a écrit :
J'essaye désespérement de jouer la rythmique de Foxy Lady, sans aucun résultat. Je viens de trouver un pur son en plus...

Et j'ai vu l'expo sur Hendrix, lui jouait ça sans bouger la main, avec juste le pouce par dessus.

Je vais quand même pas jouer ce truc en Mi, non ?!???

Monde cruel... :colere:


Moi aussi je lutte pour cette rythmique! T'es sûr que la tab est celle qu'il joue? Y pas d'arnaque de corde de Mi dropé en Ré (on sait jamais)? Il doit bien y avoir un truc (sans pour autant ETRE Hendrix) pour le faire sonner ce satané riff !
StratMatt
Ca va j'arrive moi pas de souci, premiere corde avec le doigt 1 les 2 dernieres avec le 3 et la re avec le 2. Le la je le joue a vide (2e corde) et les hammer avec les doigts 1,2 et 3. la Sinon pour le pouce laisse tomber, a moins que tu ai le meme genre de main que lui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #4
  • Publié par
    keogh
    le 29 Jan 03, 20:06
StratMatt a écrit :
Ca va j'arrive moi pas de souci, premiere corde avec le doigt 1 les 2 dernieres avec le 3 et la re avec le 2. Le la je le joue a vide (2e corde) et les hammer avec les doigts 1,2 et 3. la Sinon pour le pouce laisse tomber, a moins que tu ai le meme genre de main que lui


Tel que tu le fais, ça peut aller (quoique je préfère caser l'auriculaire sur le mi aigu plutôt que le barré avec l'annulaire...je sais ça gâche un doigt)!
Mais j'essayais avec le pouce par dessus...et c'était pas gagné, du coup, pouce pour la corde de mi grave, majeur et annulaire pour les cordes de si et mi aigu respectivement, et l'index pour la corde de la!
Sinon, le la je le fais aussi à vide!!
Olivier
keogh a écrit :
Moi aussi je lutte pour cette rythmique! T'es sûr que la tab est celle qu'il joue? Y pas d'arnaque de corde de Mi dropé en Ré (on sait jamais)? Il doit bien y avoir un truc (sans pour autant ETRE Hendrix) pour le faire sonner ce satané riff !


J'ai fait un copier avec la première tab que j'ai trouvé, mais normalement il joue ça:

----------5--
----------5--
----------3--
----------4--
----------x--
--2-2--------

Et tout ça sans changer de position, j'ai bien regardé sur l'un de ses concerts.
Le seul moyen de le jouer plus facilement est de le transposer en Mi.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 29 Jan 03, 20:16
Olivier a écrit :
Je ne suis décidément vraiment qu'une lopette !


...eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
OUi si tu le fais comme ca ya pas besoin de changer de position et ca le fait aussi. Donc premiere corde doigt 1, 3e doigt 3, 4e doigt 2 et les 5 et 5e doigt 4.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 29 Jan 03, 20:25
Je veux pas faire le mec qui se la pete, mais franchement ,je vois pas ce qu'elle a de si dur cette rythmique!
Olivier
Cette grosse fiotte de Balou a écrit :
Olivier a écrit :
Je ne suis décidément vraiment qu'une lopette !


...eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui.


C'EST LA GUERRE QUE TU VEUX ?!???


  • #10
  • Publié par
    Keph
    le 29 Jan 03, 20:39
moi j'aime bien le jouer avec le pouce...
keogh
  • #11
  • Publié par
    keogh
    le 29 Jan 03, 20:52
Olivier a écrit :

C'EST LA GUERRE QUE TU VEUX ?!???




-->Bah tu vas "l'AWARE"!!
Olivier
keogh a écrit :
-->Bah tu vas "l'AWARE"!!


Là, j'mincline...
k:
lokeil
Olivier a écrit :
Cette grosse fiotte de Balou a écrit :
Olivier a écrit :
Je ne suis décidément vraiment qu'une lopette !


...eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui.


C'EST LA GUERRE QUE TU VEUX ?!???





mouhahahahaha!!!!

ils l'ont ressortis de son asile!!!!

c'est ici que j'avais vu le jeanclaudotron ou pas?
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
StratMatt
http://jeanclaudevandamme.free(...)k.JPG

*** Edithe *** Ouuups dsl je me trompe de forum

J'ai enleve l'image, qui peut heurter certains, j'ai laissé le lien pour ceux qui veulent se marrer, on vous aura prévenu c'est assez gore Lalimace
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • #15
  • Publié par
    core
    le 30 Jan 03, 22:21
il y a 2 accords pour cette chanson

tout d'abord le F#7 avec en plus un mini barré sur les cordes si et mi a la 5eme case

ca donne : 242355 (de mi grave a mi aigu)
et il y a aussi un accord de si majeur à placer je sais plus quand

j'ai expliqué correctement ?

En ce moment sur technique...