Jeu aux doigts ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
OK merci Warlock donc en definitive quand on joue sur une meme corde on joue en alternant majeur index c'est bien ca?
Et sinon peut on faire de l'aller retour avec le pouce??
the warlock
oui c'est bien ca et on alterne aussi si on change de corde par contre quand je parlait du pouce je disait qu'en generale il ne descendait pas des 3 cordes graves mais il est aidé des autres doigts quand même enfin quand je disait ca,c'est par exemple pour un truc dans ce style:
-----------------------0(a)---------------
------------1(m)---------------1(m)----
-------0(I)------0(I)------0(I)-------0(I)
-------------------------------------------
-3(p)-------------------------------------
-------------------------------------------
p=pouce;i=index;m=majeur;a=annulaire
donc le pouce ne descend pas mais si c'est plusieurs notes sur la même corde,il faut alterner donc on peut jouer par exemple pouce index pouce index sur les cordes graves puis index majeur pour les aigus et même majeur annulaire pour la mi aigu mais certains jouent pouce index(parfois aidé du majeur)sur toutes les cordes.
en fait c'est compliqué a ecrire tout ca et sinon pour ta derniere question oui on peut jouer de l'aller retour avec le pouce moi je ne le maitrisse pas mais de toute façon j'aime pas ca
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Merci pour ta reponse complete The Warlock!!

En ce moment sur technique...