Johnny B Good - Chuck Berry :est-ce très difficile à jouer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
TUPINIUS a écrit :
J'ai commencé à la bosser début novembre ; j'ai passé des heures à le jouer lentement ; ben y'a rien à faire, quand je me mets à le faire vite, tout part en cacahuète.
La guitare, des fois, c'est déprimant !


beaucoup jouent ce morceau super vite, mais a la base il ne l'est pas tellement !!
et puis finalement, quand on écoute l'originale et toutes les reprises, il n'y a que l'intro à apprendre.. 95% du reste est plus ou moins de l'impro. on colle quelques licks connus dedans et ça passe comme une lettre à la poste.

bref, comme le rappelait Yellowshadow, il faut bien s'imprégner de l'esprit du truc, et ça finit par venir
bluesforever
Le plus difficile c'est surement de pouvoir tenir la rythmique,je crois que tout est joué en allé?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
tof808
Je galère grave, ça sonne trop mal....j'ai vu trop gros pour moi, je pense....va falloir du temps !!!
Cornelius79
Commencez doucement au métronome à 60bpm par exemple et accelérez progressivement une fois que vous êtes à l'aise. Si besoin est travailler en boucle certains passages qui vous posent pb.

Courage, il ne faut pas être pressé, le tout c'est de travailler/jouer minimum 1 heure par jour. Si vous tenez le cap vous serez TRES satisfait des progrès fait d'ici un an
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur technique...