Johnny B Good - Chuck Berry :est-ce très difficile à jouer?

tof808
  • #1
  • Publié par
    tof808
    le 09 Mar 10, 20:11
Bonjour,
Je joue de la gratte depuis un an et je commence à être à l"aise pour les enchainements d'accords, pour le fingerpicking, c'est plus dur et j'ai peu d'expérience au médiator...Néanmoins, je rêve de jouer ce morceau culte.
J'ai l'occasion d'acheter un cours vidéo sur vguitarLessons.com, j'me demande s'il faut un niveau technique de folie pour le jouer ou bien est-ce qu'un bon débutant besogneux et motivé peux espérer s'en sortir ? Est ce que je paye la leçon ou bien je continue à rêver ?

Merci !
Matt_gay2
Salut tof88,

Non ce morceau est plutot accessible , il est basé sur la gamme pentatonique avec des passages en doble stop et une rythmique shuffle rock classique avec des accords quinte , sixte .

Je pense que c'est un bon morceau à travailler
tof808
  • #3
  • Publié par
    tof808
    le 09 Mar 10, 21:15
Cool, merci pour cet encouragement, en plus, la gamme penta est la seule que je connaisse, merci , ça me motive !!!
A bientôt
nicobrur
par contre a ta place je m'embêterais pas a payer une leçon en vidéo...surtout pour des morceaux ultra connu comme celui ci.

va faire un tour sur youtube tu trouvera des leçons gratuites de johnny B good à la pelle !
corny
  • #5
  • Publié par
    corny
    le 12 Mar 10, 17:34
+1
pis déjà rien ne t'interdit de récupérer des tablatures pour te faire une idée.
Ah, oui Johnny B. Goode.
-- Je sais, c'est pas la mort, mais bon une fois de temps en temps... --
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
RoRk
  • #6
  • Publié par
    RoRk
    le 21 Mar 10, 22:08
Je fais de la guitare depuis 5 ans, je n'ai pas un niveau transcendant (débutant confirmé) et je planche sur ce morceau depuis maintenant plus de trois mois.
Pour moi le point dur c'est la vitesse d'exécution...

J'ai une motivation:je change de gratte quand je maitriserai le morceau, de mon point de vue d'ici la fin de l'année.

Au bout d'un an j'aurai été incapable de jouer ce morceau...
Shinolofofora
Ce n'est pas un morceau techniquement complexe...Mais il est beaucoup plus difficile à faire sonner qu'il n'en a l'air...C'est un piège à débutant...C'est le genre de morceau hyper facile à massacrer ou à jouer avec mauvais goût si on ne fait pas attention et qu'on reste la tête dans le guidon...
TUPINIUS
J'ai commencé à la bosser début novembre ; j'ai passé des heures à le jouer lentement ; ben y'a rien à faire, quand je me mets à le faire vite, tout part en cacahuète.
La guitare, des fois, c'est déprimant !
Lucie
  • #9
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Apr 10, 23:18
C'est pas un morceau super évident non plus...

C'est déprimant des fois la guitare, mais faut perseverer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Yellowshadow
Chaque chose en son temps ..Faut persévérer.. et laisser le temps a la chose de monter au cerveau aussi
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Cornelius79
Pensez à le travailler lentement au métronome au début, et augmentez progressivement la fréquence de ce dernier une fois que vous êtes à l'aise. N'hésitez pas à jouer en boucle les passages qui vous posent pbs pour la main droite.
Il faut travailler intelligemment au métronome et ça ne peut que avancer TRES vite
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Shinolofofora
De toutes façon, sur ce morceau, il suffit d'être américain, d'avoir des couilles d'acier et le sens morale...Bref, jouez là à la Marty Mc Fly!!!
Cornelius79
Oui pour bien jouer ce morceau il faut rencontrer un vieux fou, docteur en physique quantique, et accepter d'être le cobaye de ses expériences
c'est la seule solution, en revanche ne surtout pas le jouer comme Chuck himself :


mouhahaha la honte
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Yellowshadow
Shinolofofora a écrit :
De toutes façon, sur ce morceau, il suffit d'être américain, d'avoir des couilles d'acier et le sens morale...Bref, jouez là à la Marty Mc Fly!!!


hé uiiiiiiii
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
remayz
TUPINIUS a écrit :
J'ai commencé à la bosser début novembre ; j'ai passé des heures à le jouer lentement ; ben y'a rien à faire, quand je me mets à le faire vite, tout part en cacahuète.
La guitare, des fois, c'est déprimant !


beaucoup jouent ce morceau super vite, mais a la base il ne l'est pas tellement !!
et puis finalement, quand on écoute l'originale et toutes les reprises, il n'y a que l'intro à apprendre.. 95% du reste est plus ou moins de l'impro. on colle quelques licks connus dedans et ça passe comme une lettre à la poste.

bref, comme le rappelait Yellowshadow, il faut bien s'imprégner de l'esprit du truc, et ça finit par venir

En ce moment sur technique...