Jouer au moins 1 heure par jour ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Nov 2003, 21:07
Salut,
J'ai remarqué ça aussi..
Je crois que c'est "rare", mais moi les exercices type 1234 monté sur tout le manche ne m'emmerdent pas, au contraire ca m'amuse..
C'est vrai que quand je m'acharne a essayer de monter encore plus vite que précdement, je sonne mal, je rate une note ici ou la.. Si je m'arrête ne serai-ce que 10 minutes, ca passe tout de suite beaucoup mieux.
Il y'a aussi le fait que je joue trop crispé, et plus je repete un exercice/plan plus je me crispe.. Donc je fais une pause, je rejoue cool, d'une traite, et ca passe tout de suite mieux.
StoryClown
il m'est arrivé de faire 8h/12h par jour tout en m'amusant et en abordant des tas de domaines sympa...
Antoine C.
8H/12H, ça commence à faire faut avoir de l'imagination pour jouer tout ce temps sans se stresser et conserver les idées claires, et surtout sans s'emmerder !

Bravo à toi !
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Nov 2003, 22:23
StoryClown a écrit :
il m'est arrivé de faire 8h/12h par jour tout en m'amusant et en abordant des tas de domaines sympa...

là résultat assuré je crois..

pour ceux qui sont fatigués au bout d'une heure : ils peuvent essayer d'améloirer leurs performances de ce coté
lalimacefolle
skynet a écrit :
pour ceux qui sont fatigués au bout d'une heure : ils peuvent essayer d'améloirer leurs performances de ce coté

Citation:
"Augmente ton temps d'attention"

Principe de la guitare zen
kenshi
  • kenshi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenshi
    le 26 Nov 2003, 22:41
StoryClown a écrit :

Salut
perso je suis débutant et je passe minimum une heure sur ma gratte par jour et sans m'en rendre compte
une fois avec mon cousin on a commencé a jouer a 6 heure du soir et on a finit a 8 heure du matin, ob s'est bien éclaté masi on a pas retouché la gratte pendant 2 jours lol
je pense que y a pas de limite de temps, c'ets comme tu le sens
perso je joue en gros une heure pour m'entrainer et une heure ou j'apprend des morceaux cool ou je compose des petits trucs
voilà ma vision, quand on se fait plaisir pas de limites, quand tu perd le gout arette toi un peu
Kenshi
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Nov 2003, 22:46
[quote="alex23"]1h mini / jour pour un Pro je trouve pas sa beaucoup en fait

Je connait un tres bon pianiste (40 ans d xp) qui en joue 1h/ jours parfois plus et qui me disait qu il perdait chaque jour car il faudrait qu il en joue 4h mini pour rester a niveau et plus pour progresser

ça dépend aussi beaucoup de ta physionomie, perso, si je travaille pas 1, 1/30 par jour je perd énormément, quand je rentre de vacances, je t'explique pas! j'ai connu un pro par contre qui pouvait rester 2, 3 jour ss toucher son instrument, il prenait la gratte, jouait 1 demi-heure et hop, tt roule! autre exemple, tu joues plusieurs heures d'affilées, là t'es vraiment chaud, tu sors dehors pour une raison quelconque, tu te les pèles, !' caille dehors, tu rentres, reprends l'instrument, c'est comme si t'avais rien fait de la journée, enfin, c'est ce que ça me fait moi. Le mm pro en question qui s'avère avoir été mon prof, je le rencontre lui sert la main qui est gelée, on se rentre, il prend une gratte, tt baigne re
Non nous ne sommes pas tous égaux!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
the warlock
le truc c'est pas de jouer beaucoup pour progresser mais de jouer pour s'eclatter et c'est la ou tu evolue enfin je pense
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Nov 2003, 22:47
voilà ma vision, quand on se fait plaisir pas de limites, quand tu perd le gout arette toi un peu[/quote]

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JBLenoir
J'ai envie de dire : amuse-toi !!!!

Même quand je bosse une gamme, ça me fait plaisir parce qu'en m'y mettant, je me dis, tiens je vaisdécouvrir une nouvelle ambiance, un nouveau style etc. Si en plus même en pleine gamme connne et méchante, je fais une erreur (ce qui arrive souvent ) et que ça sonne, fais toi plaise, cherche à composer tu reprendras ta gamme plus tard. Je sais, c'est pas très rigoureux mais au moins on s'amuse... Et puis soyons lucoides, je pense pas faire pro donc, c'est pas bien grave...
Si ça te fais pas plaisir, te force pas (enfin faut un minimum comme même)
Blues is the only legacy of America.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 27 Nov 2003, 14:52
Moi je suis débutante et je bosse simplement le plus que je peux ;-)
La semaine, c'est pas toujours facile de jouer une heure par jour, mais une demi-heure ca se trouve ! Et pendant le week end, des demi-heures libres, j'en trouve plein !!

Il faut aussi faire la différence entre bosser et jouer: le mieux ce serait de bosser une heure par jour... et de jouer de reste du temps !!

De même que certains autres, travailler la technique (les gammes, ...) ca ne m'ennuie pas, même ca m'amuse. Et c'est chouette de se voir (s'entendre) progresser

Pour ce qui est d'arrêter pendant plusieurs jours pour progresser, je peux le concevoir mais j'ai du mal à m'imaginer deux jours sans jouer !!! Donc, tant pis, cette méthode de progression n'est pas pour moi

Voilou, j'espère trouver suffisament de temps libre pour progresser et tenter un jour un défi...
kenshi
  • kenshi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenshi
    le 27 Nov 2003, 16:40
Citation:

Voilou, j'espère trouver suffisament de temps libre pour progresser et tenter un jour un défi...

Bienvenu a toi nouvelle
sinon pour les défis faut assez speeder parceque ca remplit très vite le cotas de participants !
Kenshi
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 27 Nov 2003, 18:11
kenshi a écrit :

Bienvenu a toi nouvelle

Merci !

kenshi a écrit :

sinon pour les défis faut assez speeder parceque ca remplit très vite le cotas de participants !

Ouais, j'ai cru comprendre. Mais je vais déja commencer par devenir un peu meilleure et après j'essaierai de "speeder" pour choper un défi
maxsauzaie
ca depend enormement dune personne a lautre

moi jai bossé 3h par jour pdt 6 mois puis apres a ne jouer que 1 fois par semaine, puis 1 fois par mois, et la je suis a 2-3 h par semaine, et jai jamais ete aussi a laise sur mes chansons

le 1h par jour c pas obliger

et moi je veux aps que la guitare je me dise a fait chier faut que je bosse la gratte, des que je pars comme ca jarrete tout !!! ya deja assez de truc chiant a faire...
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 27 Nov 2003, 20:57
mtn jessaye de jouer 2h minimum par jour - depuis que jai parler avec lami youri - et bon, il ma egalement conseiller une technique tres efficace pour les aller retour et la vitesse : je mexplique, vous prenez le metronome, vous le mettez a un rythme faible, cad 80 voir moin pour ceux qui ne maitrise pas encore trop, ensuite vous faites la gamme chromatic dessus (1,2,3,4; toutes les cordes puis on descend dune case) pendant 20 min., le lendemain vous recommencez, mais vous montez les metronome D'UN cran, et aisin de suite, a un moment, "du jour au lendemain" vous jouerez bcp bcp bcp plus rapidement que vous ne lauriez jamais imaginer, et il paraitrait que c'est terriblement efficace, pour le moment jen suis a la vitesse 96, mais jarrive en etant tres en forme a faire du 126, plus ca trop brouillon (cad 1 notes sur 4 ) donc je mameliore meme si le declic a pas encore eu lieu (c un conseil de pro a ne pas negliger (le pro c pas moi en passant))

@+++

En ce moment sur technique...