Nubilalis a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai joué mes 5 premières années de gratte en jouant en moyenne 15 à 20 H par semaine (ça fait pas mal en fait), j'ai eu un creux pendant ma 6 ième et 7 ième année où je n'ai joué que 3 h par semaine en moyenne, j'ai eu un arrêt de 3 mois à cause d'un accident de la main gauche (j'ai failli plus pouvoir jouer) et maintenant (depuis 3 ans) je joue environ 3H + 1répétition de 4H / semaine.
Eh ben j'ai jamais autant progressé que ces dernières années, c'est très net.
A quoi est-ce dû ?
L'alternance de travail entre le groupe, la compo, les recherches d'harmonies, le métronome et...une certaine maturité : j'ai abandonné l'idée de ratrapper Malmsteen (si si, j'vous jure, je voulais être meilleur!!), au profit d'une musique qui me ressemble enfin.
N'est-ce pas là l'essentiel ?
tu as tout a fait raison, mais en plus de la maturité je pense qu'ily a une motivation autre qui est bien + important que celle de voulir faire mieux que le gros yngwie.
Cette motivation est en fait une envie de réellement s'affirmer soi même avec sa gtr.
Et c'est pas facile à faire quand on a eu comme but de faire comme malmsteen, j'y suis presque arrivé aussi!!!
Pour ma part, je pense pas qu'il y ai de taux horaire fixe, chacun fait comme il le sens, et l'essenciel est de se faire plaisir, pas de se donner des contraites, sinno on peut pas avancer...
Pour moi, les soirs je me disais je fais 1h de gtr, en qq sorte en me forcant, mais en fait je la lache au bout de 2h30, tellmemnt je m'amuse avec!!!
Il faut juste ne pas se prendre la tete!!!
c'est tout!!!
Cahcun est different, chancun a ses capacités et ses aptitudes, moi je vois que si je laisse la gtr 2 jours et bien j'ai pas perdu, alors que des fois entre 2 periodes d'une meme journée j'ai pas le meme niveau...
La je me remets d'un mois de pause à cause d'une tendinite a l'avant bras gauche, je reprends doucement, je me rends compte qu'au bout de 3 jours de jeu j'ai quasi pa perdu, c'est ma main droite qui a le + perdu!!!
allez comprendre!!!