Jouer avec un handicap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    105db
    le 07 Mar 2004, 20:49
Thomas9 a écrit :

A mon avis essaye de continuer comme tu faisais avant, je pense que pour les accords de puissance et la plupart des riff ou solo il y a moyen de le faire avec l'index et l'annulaire

justement c'est l'anulaire ou il manque un bout, le deuxieme doigt le plus utile apres l'index pour moi :/

sinon pour les motard c'est la chaine qui m'a causé cela, puisque j'envois ici, n'hesitez pas a acheter de protection qui se fixent sous le bras oscillant, c'est vraiment utile

en tout cas hors de question de stopper la gratte j'ai trop luté et j'aime trop pour m'arreter la
Freaky Vai
je pense que comme quelques personnes ici tu devrais essayer de jouer en gaucher, au debut ca va etre dure, mais il faut que tu te dises que tu as deja les connaissances theoriques , donc ca sera deja ca de moins a apprendre et comme le disait Lanfeust (il me semble) quand tu as commencé la guitare tu, comme nous tous, ne devais pas savoir la tenir, or la tout sais deja, ce qui est un avantage.

j'espere en tout cas que tu continueras la guitare et je te souhaites bonne chance pour la suite
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 07 Mar 2004, 20:54
Déja rien que le fait d epas vouloir abandonner... respect pour toi mec!
j'ai pas vraiment de solution à t'apporter (malheureusement...) mais je voulais juste te dire que c'est vraiment admirable et super courageux de ta part...

bon courage!!! (et puis, si d'autres ont réussi, tu peux aussi le faire...)
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Seymour-Duncan
J'te souhaite bonne chance!!!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 07 Mar 2004, 21:50
bonne chance aussi .vraiment désolé pour toi , personellement je tenterais en gaucher .

++
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 07 Mar 2004, 22:53
bah y a munky de korn ki a une phallange en moins et un des mecs de sepultura qui joue avec 3 doigts donc y a moyen hein!! Allez bonne chance que le shred soit avec toa
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
  • Publié par
    105db
    le 07 Mar 2004, 23:18
hum en effet ça fait du monde, mais munky n'a qu'une demi phalange en moins, moi 2x plus donc... le pire c'est que d'apres sa bio il l'a fait avec le meme ingin que moi, asser affolant.
enfin visiblement c'est vraiment possible de jouer encore en droitier, c'est cool ça remonte le moral
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 08 Mar 2004, 00:21
salut et tout d abord chapeau !
je pense que ton handicap est maintenant un obstacle a surmonter qui n est pas evident mais combien de personnes avec des handicaps nous ont prouvé qu il y avait moyen de faire autrement et d arriver a des resultats assez surpenants et ce dans tous les domaines
j etais moi meme un guitariste classique de bon niveau(sans me faire de fleurs) mais un probleme osseux a la main gauche ma stoppé net pour cet instrument ,j ai donc du faire une pose d environ un an coté technique mais j en ai profité pour approfondir ma technique de bottleneck(ce qui me semble jouable pour toi aussi ) et de guitare electrique aussi tout en faisant des progrés en harmonie
maintenant j ai modifié un peu mon jeu et ca commence a revenir ,j ai fait comme si je recommencais la guitare en adaptant par rapport a mon handicap ;j ai tenté aussi de reprendre en gaucher mais ca m a vite gonflé mais je suis sur qui si mon mal devait s agraver je n hesiterais pas a retravailler en gaucher
et qui sait ? peut etre auras tu des leçons de ce coté la a nous donner un jour tel django et bien d autres
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 08 Mar 2004, 00:45
tout est possible a qui le veut vraiment !!

c'est con, ça était dit des milliers de fois, mais c'est vrai !!
alors courage quelque soit ton choix....en droitier ou en gaucher !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
hmmmmmmm je pense comme Guito que tu devrais continuer en droitier. Si tu avais eu 16ans et que tu n'avais que quelques mois de gratte pourquoi pas, mais dix ans...Retrouver les rélexes, la synchro main gauche/main droite...
Je ne sais pas si tu es encore en convalescence? As-tu déjà recommencé à jouer? Tu ne pourras faire le point que lorsque tu seras complètement rétabli. Bon courage en tout cas.
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 08 Mar 2004, 01:16
Bon courage
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 08 Mar 2004, 01:40
Salut, moi aussi je suis motard et je redoute le moment ou un accident viendrai me priver de jouer de la guitare! surtout vu comment les bagnoles considere la moto, bref....Jte soutiens grave !!!
Rien n'est impossible, il faudra etre patient mais je suis sur que tu y arrivera !
bon courage
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
  • Publié par
    105db
    le 08 Mar 2004, 12:40
merci
non je n'ai pas recommencé a jouer trop sensible pour l'instant, je pense que je vais essayer de contnuer comme avant et essayer de m'adapter, si c'est impossible et bien je sougerai a inverser, et puis le toubib a dis que c'etait une excelente méthode de reeducation, mais il n'est pas capable de dire si ce sera ou non de la bouillie sonore lol

guito : merci pour le témoignage, visiblement rien d'impossible a qui veut reelement

thomas9 : j'ai une r1 20003
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 08 Mar 2004, 12:59
Rick Renstrom qui joue avec Rob Rock et a fait un ou deux album intrumentaux est née sans avant bras et avec 4 doigts seulement, cela ne l'empeche pas de reprendre du malmsteen a la note!
Preuve que si l'on veut vraiment, avec un travaille enorme certe, tout est possible, gros respect pour ce mec !

http://www.rickrenstrom.com/
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
  • Publié par
    105db
    le 08 Mar 2004, 13:45
ouch
méga respect meme

En ce moment sur technique...