Jouer avec un handicap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    105db
    le 08 Mar 2004, 13:45
ouch
méga respect meme
krêp'gigi
Tino78 a écrit :
Salut, moi aussi je suis motard et je redoute le moment ou un accident viendrai me priver de jouer de la guitare! surtout vu comment les bagnoles considere la moto, bref....Jte soutiens grave !!!
Rien n'est impossible, il faudra etre patient mais je suis sur que tu y arrivera !
bon courage

oui, moi j'ai arrêté vite la moto avant qu'il ne m'arrive quelque chose qui me prive de mes 10 doigts (ou du reste...!). Le premier accident m'a servi d'avertissement
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
krêp'gigi a écrit :
Tino78 a écrit :
Salut, moi aussi je suis motard et je redoute le moment ou un accident viendrai me priver de jouer de la guitare! surtout vu comment les bagnoles considere la moto, bref....Jte soutiens grave !!!
Rien n'est impossible, il faudra etre patient mais je suis sur que tu y arrivera !
bon courage

oui, moi j'ai arrêté vite la moto avant qu'il ne m'arrive quelque chose qui me prive de mes 10 doigts (ou du reste...!). Le premier accident m'a servi d'avertissement

idem pour moi !! pour l'instant c'est toujours la meme jambe qui a pris,mais j'ai préféré arreter avant que ça ne soit autre chose !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Antoine C.
Salut à toi 105db.

Je comprends la situation dans laquelle tu es, car pas plus tard que l'année passée, à cause d'un stupide accident (main gauche passée à travers une vitre), j'ai bien falli ne plus pouvoir jamais rejouer, car mes blessures aux doigts ont été mal diagnostiqué, les médecins n'avait pas repéré que certains nerfs sensitifs avait été sectionné.

Une fois le diagnostic rétabli (3 semaines après je ne sentais toujours rien sur le bout de mon index), on m'a opéré d'urgence, mais sans garanties du médecin : il était peut-être trop tard pour qu'un jour mes sensations tacticles reviennent.
La conséquence, c'est que pendant 3 bons mois, je ne savais pas si j'allais pouvoir rejouer comme avant.

Moi ça fait comme toi une douzaine d'année que je joue, comme toi je suis un gaucher/ droitier, et comme toi je me suis posé la même question.

Réponse : c'est vraiment l'affaire de chacun, c'est comme on le sent. Aujourd'hui j'ai retrouvé 98% de mes capacités et de mon niveau technique, les sensations tactiles sont suffisantes pour que je puisse jouer comme avant (merci le chirurgien).

Mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais changé de côté, sans hésitation. Car, en tant que vrai gaucher, cela valait mieux, et au bout de 4/5 ans de travail qutidien, j'étais quasi certain d'atteindre un niveau supérieur à celui que j'ai maintenant.

Encore une fois c'est chacun qui le sent, mais regarde à long terme, la solution gagnante

Bon courage, et dans tous les cas, n'abandonne pas, tu peux très bien continuer et performer, des exemples criant sont là pour le prouver.

A+
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
  • Publié par
    105db
    le
merci de l'avis faire part de son experience c'est en fait plus important qu'on peux l'imaginer pour moi.

apres tout ce que j'ai lu je pense essayer tel quel, niveau sensation et bien c'est sensible au bout donc ça devrait aller et permettre de jouer sans mettre les paluches n'importe ou hihi
mais pour l'instanttrop tot, le metal ça brule pas mal, trop sensible pour essayer.
RAGNAROK
Ici au Québec, nous avons un artisque qui s'appelle Martin Deschamps.

metton qu,il est un peu déformé, il lui manque une jambe, 3 dogts sur une main et l'autre, un mognon.

Pourtant il joue de la guitare et il se donne à fonds à chaques spectacle.

ce ne sera jamais un virtuose, mais il se débrouille je croit.
bellmare
j'ai un ami (le guitariste de mon groupe) qui a eu un grave accident de voiture, sa main gauche etait paralysée, et les medecins lui avaient dit que ca serait difficile de retrouver sa mobilité....pour stimuler son bras il s'est mis à la guitare, et ce qui est super magique, c'est que avec beaucoup de courage et du travail il à retrouver de la mobilité dans la main et en le voyant jouer on a du mal à croire qu'il à été handicapé (sauf en voyant ses cicatrices)

la finalité du truc, c'est que la guitare peut etre en elle même un remède au handicap psychologiquement mais aussi physiquement
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
cheyen a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Tino78 a écrit :
bon courage

idem pour moi !! pour l'instant c'est toujours la meme jambe qui a pris,mais j'ai préféré arreter avant que ça ne soit autre chose !!

Ouais je sais mais je suis un fan de pilotage donc ca va etre dur d'arreter la moto, pourtant je me suis déjà bien vautré mais jamais rien eu pour l'instant. Je compte sur mon ange gardien.... mais on apprend à etre de + en + prudent ca c'est sur !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
ShredIsNotDead
n'abandonne pas, django reinhart aussi a eu un accident qui aurait pu le faire arreter, pourtant vois ce qu'il a fait...
  • Publié par
    105db
    le
Oui des betes toutes ces personne, mais meme si j'aurai pas de talent du moment que le plaisir de jouer est la, tout ce que je demande.

pour les motards : je n'arrete pas pour si peu ma passion pour les gromoulbif full power, par contre j'arrete de la prendre pour aller bosser et faire les courses, si on arrete pour si peu on ne fait plus rien, surtout que vous guitaristes ne devez pas craindre la moto mais plutot les portes et les scie circulaires qui represententr la quasi totalité de ce type d'accident
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
c clair !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Lightbulb Sun
Ah oui c'est vrai, Django ne jouait qu'avec doigts !
En tout cas, je te souhaite et je pense que la passion te permettra de remédier à cet handicap !

En ce moment sur technique...