Salut à toi 105db.
Je comprends la situation dans laquelle tu es, car pas plus tard que l'année passée, à cause d'un stupide accident (main gauche passée à travers une vitre), j'ai bien falli ne plus pouvoir jamais rejouer, car mes blessures aux doigts ont été mal diagnostiqué, les médecins n'avait pas repéré que certains nerfs sensitifs avait été sectionné.
Une fois le diagnostic rétabli (3 semaines après je ne sentais toujours rien sur le bout de mon index), on m'a opéré d'urgence, mais sans garanties du médecin : il était peut-être trop tard pour qu'un jour mes sensations tacticles reviennent.
La conséquence, c'est que pendant 3 bons mois, je ne savais pas si j'allais pouvoir rejouer comme avant.
Moi ça fait comme toi une douzaine d'année que je joue, comme toi je suis un gaucher/ droitier, et comme toi je me suis posé la même question.
Réponse : c'est vraiment l'affaire de chacun, c'est comme on le sent. Aujourd'hui j'ai retrouvé 98% de mes capacités et de mon niveau technique, les sensations tactiles sont suffisantes pour que je puisse jouer comme avant (merci le chirurgien).
Mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais changé de côté, sans hésitation. Car, en tant que vrai gaucher, cela valait mieux, et au bout de 4/5 ans de travail qutidien, j'étais quasi certain d'atteindre un niveau supérieur à celui que j'ai maintenant.
Encore une fois c'est chacun qui le sent, mais regarde à long terme, la solution gagnante
Bon courage, et dans tous les cas, n'abandonne pas, tu peux très bien continuer et performer, des exemples criant sont là pour le prouver.
A+
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.