Jouer avec une piece

Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le 21 Avr 2004, 19:04
Salut j'ai decouvert que ds le concert Nirvana Unplugged In New York,le guitariste Curt Kirkwood fesait ses chansons avec une piece(petite)et j'ai commence a employe cette "technique"(ma piece est de 2 euro cent)et ca m'arrange bien car comme j'ai une aoustique la piece fait un son plus metallique et ca ressemble a une folklorique.....Mais je me demande si cela n'abime pas les cordes..

Et autre chose completement savez vous ou je pourrais trouver la tab oficielle de Layla de clapton???

Merci d'avance
Laiwath
  • Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le 21 Avr 2004, 19:38
up pourtant c'est bien comme question!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Avr 2004, 19:40
En même temps, t'as attendu 34 min entre tes 2 posts .

Tu abîmeras plus vite les cordes qu'avec un médiator classique (métal/métal contre plastique/métal).
Laiwath
  • Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le 21 Avr 2004, 19:45
mais je suis le seul a faire ca ou bien c'est connu comme "technque"??
MetalSeb
Ben on va dire que c'est beaucoup moins utilisé que le médiator mais t'es pas non plus celui qui a inventé cette technique
Ploom
  • Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le 21 Avr 2004, 19:57
Brian Mai de Queen
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 21 Avr 2004, 20:05
y'a Tom Morello de Rage against the Machine qui l'utilise pour People of the Sun aussi.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 21 Avr 2004, 21:03
ferme bien la porte surtout!
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 21 Avr 2004, 22:02
k3nny a écrit :
Laiwath a écrit :
ca m'arrange bien car comme j'ai une aoustique la piece fait un son plus metallique et ca ressemble a une acoustique.

Il devait vouloir dire, ca ressemble a une electrique
olivier olmos
onzieme diese a écrit :
sinon, y en a qui ont essayé dejouer carrément avec le porte monnaie???le son est... spécial !

bon ok je

Moi j'aimerais bien essayer avec des billets de 500€
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Saren
  • Saren
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Saren
    le 22 Avr 2004, 00:03
Moi je joue avec un dessous de verre (Heineken, numéro de série: 0021444E58O007) j'trouve que le son pète bien. J'voudrais savoir si j'suis le seul à utiliser cette technique?
(je préciz que je joue sur un banjo, et que ça me permet de donner un son de start')

Bon ok j'arrête..
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 22 Avr 2004, 14:06
jouer avec une piece : c'est ce qu'on appelle la musique a 2 balles
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 22 Avr 2004, 14:18
l'coup la piece : slash, hendrix ZZ Top et j'en passe. mais ils ne jouent pas exclusivement avec cela bien evidemment . On peut dire qu'on Obtient sensiblement le meme resultat qu'avec un mediator métal.. tout simplement. j'l'utilise parfois sur mon electro pour donner a mon instrument quelques Air de Texan, ou des solos Blues. pour moi, le Mediator en Metal prend "tout son sens" lorqu'on veut appliquer une Distorsion a Une guitare electro-acoustique ou acoustique en Home studio pour mon Cas, ou accentuée la raisonnance/brillance d'une electrique. J'le deconseille sur toutes les cordes "enrobées" type Elixir, la tranche du Mediator le dechiquete a la moindre "hausse de tension" j'trouve que ca meritait d'en parler, bien vu désolé pour mon manque "cruel" de precision ou de terme technique...
Wouaip :oP

En ce moment sur technique...