sid vicious a écrit :
jai acheté une wah wah , c'est rigolo et tt mais jaimerai commencer a bien men servir , enfin ya une technique particuliere ??c'est super dur d'avoir un bon son et tt , et le pire c'est avec la dsito c'est moche , comment jpeu faire un solo a la nofx par ex (qui utilise une autowah mais bon) avec ma wah en disto ,parque moi ca grésille et enfin je sais pas men servir?
Au feeling, je veux bien... Enfin il y a quelques règles à respecter (du moins à connaître) :
1- Essaie dans un premier temps de jouer un accord (style MI m en case 12, ça rend bien) en boucle tout en battant la mesure avec ton pied sur la wah-wah.
2- Tu peux aussi, dans le cadre d'un rythme 4/4, procéder comme ça :
temps 1 -> appuie sur la wah
temps 2 -> relève la wah
temps 3 -> appuie sur la wah
temps 4 -> relève la wah
Ici, tu ne marques pas chaque temps mais un temps sur 2.
3- Par ailleurs, la wah rend très bien sur les bends : ton pied doit enclencher la wah au moment où tu montes ta corde pour faire ton bend. Les deux doivent se faire quasi-simultanément.
Pour l'utilisation de la wah-wah avec une disto, c'est un peu délicat. Ma question est : où places-tu la wah dans la chaîne d'effets? Si tu la places après la disto, le son va être vraiment sale... Je préfère la mettre juste après la guitare, et donc avant la disto.
Par ailleurs, il est sû qu'avec une disto métal type BOSS MT poussée à fond, le son sera dégueulasse...