deadlus a écrit :
je pense qu'on peut pas mal réduire les jours "sans" en s'éfforçant justement de ne pas en avoir,c'est à dire que ça se travaille!
j'ai entendu des musiciens professionels dire qu'il fallait toujours essayer de s'inspirer du moment présent, capter quelque chose ...
autres trucs qui aident bien : essayer de trouver ce qui fait qu'on aimé ce qu'on a joué , trouver une personalité à un morceau: en gros se mettre dans un "trip" spécifique au morceau que l'on va jouer , limite exagerer ou se forcer!
c'est ce que font beaucoup de musiciens;certains tirent des têtes pas possibles en jouant ou font des trucs qui paraissent ridicules mais en fait c'est grace à ça qu'ils jouent bien.
je pensait que les interpretations/improvisations "géniales" ne venaient pas sur commande mais en fait c'est comme tout ça se travaille , en m'inspirant des quelques trucs que j'ai cité plus haut je trouve que mes jours sans se font de plus en plus rares..
voila en espérant que cela aide
concernant le jeu en public il y a le stress qui s'ajoute
au probleme mais ça encore ça se travaille.
en tout cas ce qui est sûr c'est que la technique ne doit poser aucun problème pour bien jouer en public, bien sûr se liberer du stress est aussi fondamental !